Les rois de jordanie sont-ils racistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"momes boutonneux, les cheveux en bataille, les yeux rougis de fatigue , les grades vites cousus sur la chemise a qui on a confie la lourde tache d'etre le bouclier d'Israel dans des conditions pourries ?"

oh la la la la....quelle belle description de tsahal tu nous donnes la mon chouchou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, alors, peuple palestinien...

Il est vrai qu'historiquement, les frontières de la Palestine délimité par le mandat britannique comprenait la Transjordanie (Jordanie actuelle). Il est vrai que nombre de palestiniens (la plupart en fait) comptabilisé par les anglais en 48 seraient considérés comme étranger avec les loies françaises (ils leur suffisaient de justifier de deux an de résidence). Il est vrai que, en 48, les palestiniens dans leur large majorité se sentaient arabe et pas du tout palestinien. Il est vrai que, 60% de la population jordanienne étant palestinienne, une Jordanie démocratique serait plus un état palestinien qu'autre chose.

Mais...

Les arabes ont parqués les palestiniens dans des camps de refugiés misérables pendant des décénies (ce n'est d'ailleurs toujours pas finit dans certains pays comme le Liban). Surtout, les palestiniens ont fait la Première Intifada. En fait, les choses ont changés depuis 48. Les arabes de palestine ont, entre la boue des camps de réfugiés et les os brisés de l'intifada, dévelopés une véritable conscience nationale.
Il n'y avait pas de palestiniens en 48, juste des arabes de Palestine.
Il n'y a plus d'arabes de Palestine aujourd'hui, mais des palestiniens.

Voila Choussar, ce que tu n'a pas compris. Aujourd'hui il y a un peuple palestinien.

Au fait Chouchou, désolé de te contredire, mais Bush est bien un acteur du conflit.

Sinon je suis globalement d'accord avec Amara, bien que je ne soutienne pas Shalom Arshav (trop perméable à la propagande palestinienne à mes yeux).

Choussar, à dire vrai, moi aussi j'en rêve de l'Israël allant du Nil à l'Euphrate, mais regardes la réalité en face : on va se retrouver avec une majorité d'arabe dans 50 ans, et tu veux en annexer encore plus ? Ca ne tient pas debout Chouchou. Il y a un mot que tu devrais méditer : pragmatisme. C'est le mot magique, le mot que Sharon a comprit. Il n'est pas devenue gauchiste, juste pragmatique. Abbas aussi qui a comprit en premier à l'OLP que la destruction d'Israël est irréalisable.

Pragmatisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

"sharon est devenu un gauchiste" : ça alors ! les bras m'en tombent !

"La ligne verte est une aberration" : on croirait entendre le Baron Sellières Suisse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment ne pas exploser de rire !


Sacré Chouchou


Celui qui hurle contre Sharon et contre Peres n'a même pas fait l'armée.


Inutile d'aller plus loin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi, tu vois ca comme du pragmatisme, alors je te réponds que de la part de sharon, c'est du défaitisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara, faut-il etre soldat pour hurler contre les deux champions du monde du retournage de veste ?
Et si j'étais soldat, tu me dirais que je ne suis pas officier. Et si j'étais officier, tu me dirais que je ne suis pas général. Et si j'étais général, tu me dirais que je n'ai pas le niveau incomparable de sharon.

Alors toi, qui es tu pour parler ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En attendant, personne ne répond au petit jeu préféré d'Original :
Les personnes que je cite sont-elles racistes, oui ou non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme dit Amara inutile d'aller plus loin, releve toi choussar t'es très bas t'as pas mal au dos?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu t enfonces mon Chouchou...

Rassure toi je ne suis pas une Refunik ,j'ai bien faite mes 18 mois de service . J'en ai bavé mon chéri ... la dure réalité. C'etait pas du gateau .

Maintenant,tu devrais comme te le conseille si gentillement Gabi , prendre un peu de recul .

Pragmatisme.
Pragmatisme
Pragmatisme

Si pour toi actuelement c'est intellectuellement et émotionnellement difficille, alors fais toi aider . Je suis ouverte même à te parler en privée . Gabi, manu aussi . amicalement,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara "Rassure toi je ne suis pas une Refunik ,j'ai bien faite mes 18 mois de service . "

Tu n'avais pas dit dans un autre post que tu avais arreté avant la fin parceque tu voyais trop de sang ?

Forums

partagez et débattez