Les rois de jordanie sont-ils racistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi
En fait , nous sommes déja dans la m-erde. L'armée israélienne s'épuise à protéger les colonies, dont certaines ne comptent que quelques centaines d'habitants isolés au cœur d'une population palestinienne hostile. Toute la supériorité technologique du Tsahal ne suffit pas à assurer le contrôle sur 3 millions de Palestiniens. Sur le plan international, Israël est isolé . De plus, le pays vit une grave crise sociale,liée à la dégradation économique sécuritaire.

Nier tout cela ne constitue que de la naiveté ou au pire du fanatisme.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On m'a encore censuré alors que j'avais rien fait bref, je disais a chouchou que oué toi le suisse sioniste extremiste raciste tu sais ce qu'on besoin les palestiniens, sa fait 50ans qu'ils se battent pour avoir un etat mais non ils ont pas besoin de sa, ils aiment tant l'occupation, tu sais attendre des heures dans des check point c'est le "fuck top" y'a pas mieux, ou sinon quand on vient detruire ta maison c'est bien au moin ils font des nuits a la belle etoile y'a pas mieu, et quand presque tout le monde est au chomage c'est bien sa donne du temps pour les loisirs a merde y'en a même pas làbas (jouer aux cartes peut être) Allez va te gratter le dos.

gabi222 d'accord avec toi pour une fois! c'est un evenement. pour feter sa je vais allé me boir une vodka avec mon amie amara. tchin tchin (d'afflelou héhé)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :
1) Avec une frontière le long du Jourdain, on se retrouverait avec non seulement 3 millions d'ennemis à l'intèrieurs d'Israël, mais en plus avec une majorité arabe. Donc, si je t'écoute bien, tu souhaites la destruction d'Israël.
2) Les palos ont (comme je l'ai démontré plus bas) dévellopés une véritable conscience nationale. Partant de là, ils veulent un état, c'est normal. Et ils n'y renonceront pas.

Amara : je sais, mais je suis d'un naturel optimiste.

Original : depuis 20 ans, pas 50 (à part les gars de l'OLP qui n'ont jamais représentés le peuple palestiniens dans son ensemble).

Mikosabb : Amara n'a peut-être pas la même sensibilité que toi, non ? Tu sais, nous ne sommes pas tous des robots réagissant exactement de la même manière...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"sa fait 50ans qu'ils se battent pour avoir un etat"

Faux, sous administration jordanienne, il n'y avait aucun problème, c'est lorsque les juifs sont arrivés que l'aspiration nationaliste est apparue, sortie de nulle part.

Et je n'invente rien, je lis et j'écoute les declarations des arabes, et "jerusalem comme capitale" est certainement le cadet de leur soucis. Pourtant certains se contentent de cela pour justifier une guerre. Combien de fois a-t-on entendu des extremistes dire qu'il n'y aurait pas de paix tant que jerusalem ne serait pas la "capitale de la palestine" ?
Tu crois peut-etre que quand jerusalem sera la "capitale de la palestine", que quand les "réfugiés" seront rentrés, que quand les arabes auront un nouveau passeport, que quand tous les juifs seront chassés, il n'y aura plus de check-point ni de chomage ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi,

1) meme s'il y avait une majorité d'arabes, tant qu'elle ne vote pas, ce n'est pas un problème.

2) mais puisqu'ils l'ont cet état ! Il faut juste changer la propagande qui leur est martelée toute la journée et remplacer "palestine" par "jordanie", tu verras qu'ils oublieront vite leurs aspirations.
Mais quand le monde entier leur promet qu'ils auront ce qu'ils veulent, forcément, ca ne sert a rien de lutter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et avec tout ca, personne ne répond a la question.
Je sens comme une gene vis-a-vis de cela, n'est-ce pas Original ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerusalem EST sera la capitale de la palestine oué tout à fait. Les réfugiés qui ont des droits de propriété dans l'actuel israel doivent etre payé et dans quelques cas speciaux ils doivent rentrer chez eux, s'ils veulent. Quand les juifs ne seront plus làbas pourquoi tu veux des barages? la police palestienne en fera s'ils veut empêcher certaines chose (comme dans beaucoup de pays) tu me parles du chomage mais préoccupe toi t'es israéliens qui souffrent de la crise économique avant de penser aux palestiniens ne t'inquiètes pas pour eux y'aura du chomage de la misere de la richesse du travail tout comme partout dans le monde. (recevrons pas mal d'aide du monde entier et des pays du golf t'inquiètes pas) Et oublie pas que les palestiniens sont tres diplomé, ils sont pas cons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, on ne peut pas annexer un territoire et ne pas accordé la nationalité aux habitants, c'est impossible ! Et même si on pouvait, on se retrouverait avec une majorité d'étranger en Israël ! Aucun pays ne pourrait tenir longtemps dans une situation pareille. De plus, les palestiniens ne sont plus des jordaniens, ce sont des palestiniens ! Ils veulent un état, ils y ont droit.

Quand aux réfugiés, ils auront rien du tout et aucun n'aura le droit de rentrer, à part si les pays arabes acceptent d'indemniser les expulsés juifs bien sûr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original
Chouchou

Le statut de Jérusalem est déchirant pour tous. C'est un point d'achoppement dans toute négociation de paix.

Jérusalem est symbole et bénie pour les musulmans.

Jérusalem est symbole et biblique por tous les juifs.

J'ignore humblement la solution ou les solutions. Peut être viendra t elle avec l'aide de D...



Chouchou

'''meme s'il y avait une majorité d'arabes, tant qu'elle ne vote pas, ce n'est pas un problème.'''

Nous ne sommes plus dans la Grèce antique. C est irréaliste et très dangeureux , Cela aurait des conséquences sur toute notre société, parce qu'Israël se veut encore une démocratie libérale ,d'où la question faut-il demander dans la gouverne des affaires d'un État démocratique , l'avis auxcitoyens non-juifs ? même s'ils sont arabes israeliens ?

Pour beaucoup, ce serait un état théocratique des citoyens juifs seuls .
Nous avons des exemples concrets avec l'Iran des Ayatollahs (théocratie sacerdotale) et avec l' ancien gouvernement d'Afrique du SUD (théocratie blanche souverainiste)...

un Etat d'apartheid, où seuls les Juifs (devenus minoritaire en nombre )auraient des droits et les Arabes des territoires aucun.
Alors ce serait une catastrophe où les extremistes de tous bords nous meneront au pire !

Qu'Ashem nous garde de toutes ces calamites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Decidement, Original, tu es très doué pour éviter de répondre aux questions.

Forums

partagez et débattez