Les rois de jordanie sont-ils racistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara je te cite mot pour mot , dans le post "un officier assez particulier" tu as dit exactement :

"Pour les mauvaises langues, J'ai fait mon service au Tsahal . Puis J'ai décroché, ça m'a fait mal de voir des blessés en sang, et j'ai commencé à devenir critique vis à vis mes supérieurs."

Et la tu dis que tu l'as bien fait jusqu'au bout bizare non ? J'anticipe deja ta reponse parcequ'il y en a qu'une seule possible : tu vas me dire que tu voulais dire que tu n'etais pas rester dans l'armée lorsque tu as fini ton service mais bon on emploi pas le terme "décroché" dans ce cas la qui signifie abandonner puisqu'une fois qu'on la finit on est pas obligé de rester d'ailleurs la majorité des gens font autre chose apres donc le mot "décroché" est totalement inaproprié ... Donc dans un post tu sembles dire que tu "decroches" de Tsahal avant la fin de ton service et dans l'autre tu dis que tu as bien fait tes 18 mois encore un truc louche !

Et j'anticipe aussi deja tes propos , tu vas me traiter de "parano" et tu vas sortir une vanne trop marante en me disant de mettre mon costume de detective etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slump j, ignore si tu peux t'imaginer la laideur de la guerre.

"décroché" peut etre aussi employé pour cesser de s'impliquer émotionnellement du genre ''décroché psychologiquement de tes taches'. Tu les fais mais le coeur n'y est plus , en plus tu deviens de plus en plus démotivée, une faille se creuse en toi , tu tente de te protéger en devenant insensible à la souffrance des autres , aux blessés , aux soins d'urgence à prodiquer. Tu agis machinalement comme une robot programmée.

à la fin de ton service , tu es Zonbie, tu bois trop d'alcool pour oublier. tu es sur la limite de la dépression.

Chacun et chacune vit quelques difficultés dans l'armée. J ai aussi vécue les miennes, peut etre ont elles étés plus souffrantes étant donné mes taches . Il a fallu du temps pour que je retrouve une harmonie en moi . Cela ne s'est fait pas tout seul. J'ai consulter une psycholoque . Il ya rien de mal à le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du défaitisme ? Mais enfin, c'est un combat qu'Israël ne peut gagner ! On ne peut pas lutter contre un peuple chez lui ! Ta stratégie est suicidaire ! Tu veux sacrifier la vie de juifs pour une histoire de fierté mal placé ? Tu veux sacrifier des juifs au nom de faits vieux de deux mille ans et alors que ce n'est plus nécessaire ? C'est ça que tu veux Choussar ? Ta stratégie va mener Israël au désastre, regardes la Première Intifada : le peuple palestinien s'est levé, et Tsahal en a été réduit à casser les bras des prisonniers pour les empechers de recommencer !

Le seul moyen de gagner cette guerre, c'est la déportation ou l'extermination des palestiniens.

Et ça, jamais. Je refuse l'idée même qu'Israël se rabaisse au niveau des nazis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara " "décroché" peut etre aussi employé pour cesser de s'impliquer émotionnellement du genre ''décroché psychologiquement de tes taches'. Tu les fais mais le coeur n'y est plus , en plus tu deviens de plus en plus démotivée, une faille se creuse en toi , tu tente de te protéger en devenant insensible à la souffrance des autres , aux blessés , aux soins d'urgence à prodiquer. Tu agis machinalement comme une robot programmée."

MDRRR alors la pas mal l'explication !! "Décroché psychologiquement uniquement mais j'y etais encore" mais lol quoi ! Quand on dit j'ai décroché en parlant de l'armée et surtout avec la facon dont tu l'as fait ca veut dire j'ai arreté l'armée , pas arreter psychologiquement sinon tu l'aurais dit autrement parceque je pense que personne n'a compris que tu voulais dire ca . Arrete de me prendre pour un idiot t'a fait une grosse gaffe de plus c'est tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Gabi, tu te trompes en croyant que donner des territoires va épargner la vie de soldats.
Au contraire, à chaque concession qu'israel fait, le hamas se sent plus fort et intensifie ses attaques.
Un retrait sur la ligne verte, comme le demandent les inconscients de shalom akhshav, signerait, lui, la fin d'israel. En quelques minutes les terroristes pourraient frapper n'importe ou, et il serait impossible de les arreter car une telle frontière serait impossible à imperméabiliser (villages traversés, tunnels, etc).
La politique de la muraille de fer est plus d'actualité que jamais.
Pas en vertu de textes bibliques, pas pour faire plaisir aux juifs de judée, samarie et gaza, pas pour faire plaisir aux religieux, pas pour faire plaisir aux nationalistes, mais parce que c'est une question de bon sens dans l'intéret de tout israel. Une fermeté absolue est nécessaire pour avoir enfin un jour l'espoir d'etre débarrassés du terrorisme. Ceder face aux revendications des terroristes comme est en train de faire sharon, c'est prendre l'assurance que jamais la guerre ne cessera et que le sang continuera encore et encore de couler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slump

qu es ce qui ne va pas ?
es ce que le fait de parler de dépression, d'alcoolisme dans ma propre vie te mets si mal à l aise ? Nous sommes tous à un niveau ou à un autre fragilse . Ce n'est qu'une question de dégré ...

Relis mon post du 20 Février :

''..Le général Moshé Yaalon a même pour la premiere fois reconnu une multiplication de problèmes psychologiques et professionnels au sein des Forces armées

'''nombre de nos militaires ont développé de graves problèmes reliés à l'exercice de leur métier difficiles. Dépression, épuisement, alcoolisme, suicide et violence familiale sont aujourd'hui le lot d'un nombre croissant de soldats ...''


Aujourd'hui, les jeunes soldats sont confrontés régulièrement à des tirs hostiles, ou des embuscades tendues contre eux. ce qui augmente considérablement la tension nerveuse des soldats, soumis pendant de longues périodes à des niveaux élevés de stress. Ce rythme de déploiement accru, dans des zones de guerre parfois très hostiles, a conduit beaucoup de soldats au point de rupture psychologique.

Souvent, les gars reviennent de ces missions traumatisés ou fortement éprouvés, ce qui n'arrange en rien lorsqu'ils sont démobilisés. 25 ex-soldats ont déposé des poursuites individuelles disant avoir souffert de stress post-traumatique et de problèmes psychologiques.C'est la première fois que des ex-soldats se regroupent pour poursuivre l'armée. Ils reprochent à l'armée de les avoir abandonné ....


Or Ariel Sharon et Shaul Mofaz sont bien au fait de cette situation , le changement de garde va peut être marqué un chef d'état major + sensible à cette problématique... ''



Et si j'étais une qui n'avait pas craqué et qui aurait joué au Héroine es ce que cela me rendrait plus humaine à tes yeux ?

Il est beau d'idéaliser le Tsahal mais dis moi que connais tu vraiment de la guerre pour être si intransigeant ?

Ton idéalisme ressemble beaucoup d'une certaine façon à celui de Choussar.


Dis moi Chouchou
'''Un retrait sur la ligne verte, comme le demandent les inconscients de shalom akhshav, signerait, lui, la fin d'israel. '''

la cloture de sécurité passe très près de la ligne verte même souvent dessus .......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouchou, mon chti Chouchou :
Il est vrai que les chefs et les idéologues du Hamas ne s'arrêteront qu'à la destruction d'Israël. Mais seulement, voila : le palestinien lambda, celui qui est coiffeur ou qui travaille en Israël, tu penses qu'il tient vraiment à la destruction d'Israël ?
Tout ce qu'il veut, c'est pouvoir aller rendre visite à son cousin qui habite à Jénine sans attendre des heures aux chekpoint et accessoirement voir qu'il est le maître chez lui, ou en tout cas que ce n'est pas un soldat obéissant à un drapeau étranger qui l'est. Or, ces critères ne sont pas remplies. Et c'est pour cela qu'il soutient le Hamas.
Si Tsahal se retire, le palestinien lambda aura autre chose à foutre que soutenir le Hamas : aider sa chtite fille à faire ses devoirs, vérifier que son fils sèche pas trop de cours, trouver à bouffer pour sa famille...
Bref, tout ça pour dire que le Hamas serait coupé de sa base ! Or, un mouvement terroriste ou de guérilla sans soutient populaire, ça ne vaut strictement rien (ou alors Mao a loupé quelque chose).
Par contre, si Tsahal reste, ben le palestinien lambda va finir par prendre les armes à son tour. Et quand tous les palestiniens auront pris les armes, ben... On sera dans la merde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la cloture de sécurité passe très près de la ligne verte même souvent dessus"

Distinguons deux choses :
1) Le tracé ideal de la frontière israelienne est le long du jourdain. De telles frontières seraient faciles à défendre (donc moins de morts).

2) Le tracé minimal de la frontière, a supposer qu'un deuxième état arabe soit crée, pourrait passer pres de la ligne verte, mais en aucun cas exactement dessus, car la ligne verte traverse des villages, des routes et d'autres endroits peu propices a l'édification d'une frontière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi, vu que tu parles d'arabe moyen, il s'en fout d'avoir un passeport avec ecrit dessus "israel", "palestine" ou "jordanie".
Il s'en fout que sa capitale soit gaza, ramallah, jerusalem ou amman.
Il s'en fout que les refugiés aillent en israel ou ailleurs.
Comme je l'ai déjà dit au moment des élections de l'AP : écoute ce que demande le peuple, ce qu'il attend du président. Il veut avant tout du travail et une bonne économie.
Or israel à l'économie la plus dynamique de la région et à besoin de main d'oeuvre. Alors pourquoi cracheraient-ils dans la main qui les nourrit ?
Bref, pour tout cela, point besoin d'un état "palestinien". Ce ne sont que les extremistes qui le réclament, ce sont eux qui poussent l'arabe lambda a prendre les armes, parce que lui, il n'en a pas envie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMARA: j'ai fait 14 mois d'armee ds la Nahal, j'etais a Ramalla pdt Homat Magen, puis a Jenine. Je me suis pas mis a boire pour autant, et j'ai pas "decroche" non plus, ni suis alle voir de psychologue. C'est ausssi le cas de ts ceux qui etaient avec moi.
Apparement le probleme doit etre quelque part ds ta tete, et pas ailleurs.

Forums

partagez et débattez