l'iran sera detruite comme l'irak!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens, adanlus un article qui date de 2003:

http://www.americandaily.com/article/1405

interessant, bien que je suis pas d'accord vraiment avec tout, en particulier elle oublie de dire que chez les penseurs neo-cons actuels les plus influents, les juifs sont tres fortement representés, meme si les postes 'visibles' ne le sont pas trop (question d'image, Rice et Powell paraissent bien). sans oublier que la pensee neo-cons actuelle est depuis 4 ans entierement tournee vers le terrorisme, la guerre en irak, le laisser-faire en israel, etc...meme que certains neo-cons ont de propos carrement d'extreme-droite quand vient le temps de parler de ces trucs la...c,est d,ailleurs l,image qu,en ont les gens: les neo-cons sont durs avec les terroristes (les arabes)...d'ou le fait que les liberaux les detestent enormement.

certains neo-cons sont surtout tres virulents en ce qui concerne l'intervention en irak (en particulier, evidemment ceux qui ont des liens avec Israel), et d'autres cest sur d'autres sujets, plus social.

mais cest vrai que tu auras des democrates encore plus pro-guerre que meme certains republicains au pouvoir. Donc la question ethnique posée par la journaliste n'est pas seulement du seul domaine de la mouvance conservatrice...mais de tout le spectre politique US.

si tu penses que ca a ete ecrit en 2003, dis toi que de plus en plus les idees interventionnistes en irak sont impopulaires aux USA et que la vieille mentalite non-interventionniste revient. Grosso modo les ideologies conservatrices se morcellent et on verra bien ce qui arrivera...mais avec un dollars aussi faible, l'isolationnisme va surement etre de plus en plus populaire.

dis-toi qu'un simple attentat au liban a fait partir l'armee US...alors en irak, meme s'ils sont plus motivés, les americains vont de plus en plus critiquer cette presence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, je vais te raconter une histoire.

C'est l'histoire d'un beau pays appellé France. Dans ce beau pays, il existe de nombreuses minorités autochtones (Bretons, Basques, Corses, Alsaciens...) qui, à l'exception d'une infime minorité d'excité d'entre eux (un peu plus pour les corses), se trouvent fort bien en France.
Depuis quelques années, des chaines de télévision hertzienne ont été privatisés et sont devenus des véritables télés-poubelles, avec des émissions poujadistes, racoleuses et bourrés de publicité (même si on a pas encore atteint le désastre américain ou israélien). Ces chaines ont massacrés la culture française, la réduisant à son expression commercial la plus primaire. La pire de ces chaines de télévision, toute entièrement batit dans le but de rapporter de l'argent à ses actionnaires, est considéré comme étant TF1.

Quel rapport entre ces deux évènements ?

Le patron de TF1 est breton.

Il fait même sans doute partis de la minorité d'excité qui, comme je te l'ait dit plus haut, ne se trouve pas bien en France (il a récemment déclaré qu'il se sentait breton et pas français, et qu'on assistait à un génocide culturel breton).

Patrick le Lay (c'est son nom) considère qu'il y a un génocide de la culture bretonne, quand dans le même temps il massacre la culture française.


Vois tu Sukubus, si j'avais un esprit paranoïaque et tordu comme le tient, j'en déduirai que, depuis qu'il a pris la tête de TF1, Patrick le Lay a voulu venger la culture bretonne en laminant la culture française, et que toute la stratégie de TF1 depuis que Patrick le Lay en a pris la tête est de ridiculiser et de détruire la culture française.

Seulement voila, je n'ai pas un esprit paranoïaque et tordu comme le tient.
Quand je vois ça, je me dis simplement que, quand il parle avec son coeur, Patrick le Lay est un nationaliste breton, mais que quand on parle d'argent, Patrick le Lay est un homme d'affaire comme un autre soumis à la "Loi du dollars" (cf. le dernier Largo Winch).
Bref, je me dis que toute la gestion de TF1 depuis que Patrick le Lay en a pris la tête, a pour seul et unique but de faire du fric. Et que quand on parle d'affaire sèrieuse avec Patrick le Lay, la Bretagne peut aller se faire voir.


Et tu sais quoi ?


Je suis absolument persuadé que pour les patrons Juifs des médias américains c'est la même chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus
c'est un charabia ton truc: tu mélanges tout.
je vais aller jeter un oeil sur ton site mais je crains le pire.
sur le fond, si t'as l'impression qu'on est tous manipulés, libre à toi. mais encore une fois c'est pas très original: c'est une vieille rengaine de l'extrême gauche: la dénonciation du caractère factice des valeurs démocratiques "bourgeoises".
et là je sais pas si t'es au courant mais c'est plutôt pas mieux de l'autre coté du rideau de fer.

et je pense surtout que les médias, avant d'essayer de nous manipuler dans un grand complot judéo-néo-con, ils essaient d'abord à faire du fric: ils donnent aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre.
Et aujourd'hui ce qui marche c'est le people et le "choc des civilisations".
le jour où les gens se lasseront de ces thèmes les médias leur donneront autre chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merde arrete de penser que je suis d'extreme gauche...tu vois, des qu'on critique Israel on est un gauchiste ou un neo-nazi...

gauchiste parce que cest facile: aah la gauche, il pleurniche sur tous les pauvres (palestiniens)

et neo-nazi, encore plus...

mais dans tous les partis, dans tous les mouvements, israel est critiqué...meme chez les juifs. Tu vas voir, meme si tu aimes israel, on va bientot te dire: alandalus, toi tu as honte d'etre juif, etc...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi, remarque qu'il a raison sur le fait qu'il y a un genocide des cultures minoritaires dans les pays...d,ailleurs les juifs s'en plaignent eux-meme beaucoup (Chouchou?)...
meme qu'aujourd'hui cest un genocide de la culture tout court avec le genre tele realite et autres merde.

Au Quebec, Star Academie est l,emission la plus populaire (hurk), cree par Quebecor, animee par la femme du patron de Quebecor, sur le poste de TV le plus ecoute, et dont les critiques les plus elogieuse sont faites par le grand journal du Quebec, le Journal de Montreal (Quebecor), et que le 3e poste de tele le plus regarde est aussi propriete de Quebecor, et durant Star academie, ce poste diffuse de la merde, question de pas concurrencer...et puis en plus les star academicien gagnent des prix aux galas...cest a pleurer...

voila la convergence qu'alandalus semble me dire que ca n,existe pas en me citant son sociologue...et puis cest pas seulement tele-journaux, Y,a d,autres domaines.

d,accord, je sais moins la situation en France, mais ca doit surement tendre vers ce genre de trucs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Subukus l'antisémite ne critique pas Israël, il fait son décompte d'apothiquaire des juifs, fils de juifs, petit-fils de juifs présents dans les médias.

Il est comme souvent les nazis, tellement obsédé qu'il devient un pseudo expert. Il déniche une grand-mère juive là où on ne la soupçonnais pas. Il doit avoir une liste de patronymes qu'il complète à chaque occasion...

Et il parle de génocide "culturel". Bientôt le génocide télévisuel... Il paraphrase son inspirateur "quand j'entends le mot génocide des juifs, je sors mon révolver".

Il me fait penser au Club de l'Horloge qui sévissait il y a qqs années en France. Méprisable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus
attends je constate que tes références c'est noham chomsky et les journaux libertaires américains.
tu vas pas me dire que c'est pas l'extrême gauche!

moi j'ai aucun problème avec les critiques d'israel: c'est un etat comme les autres! on a le droit de pas être d'accord avec ce qu'ils font!!! moi je me prive pas de dire que je pense qu'ils auraient du évacuer gaza et la cisjordanie depuis longtemps.
les cloportes qui me traitent de mauvais juif j'en ai rien à foutre.

ce qui m'énerve c'est quand on m'explique que les palestiniens et les pays arabes sont des ptits anges qui ne veulent que la paix et qui sont victimes des juifs des sionistes et des américains.
Les pays arabes et les palestiniens sont responsables d'une bonne partie de la merde dans laquelle ils sont et co-responsable avec israel du pourrissement d'un conflit qui aurait du être résolu depuis longtemps puisque tout le monde connait très bien les paramètres de la paix: création d'un etat palestinien en cisjordanie et à gaza contre renonciation au "droit" au retour des réfugiés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, ce que je voulais dire, c'est qu'avec ta logique, on en arrive à penser que Patrick le Lay a fait de TF1 une poubelle pour venger la mort de la culture bretonne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould
comme tout le monde a pu le constater je suis pas vraiment d'accord avec sukubus.
mais je ne le crois évidemment pas nazi et pas vraiment antisémite en fait.
pa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould suite
fausse manoeuvre..je continue
donc ouais je le crois pas vraiment antisémite le sukubus parce que je ne crois pas voir de la haine dans ce qu'il dit.
une bonne part de fantasme ça c'est sur, une sensibilité révolutionnaire qui ne le pousse pas à prendre en compte la complexité et puis surtout une bonne dose de provoc.
et, désolé sukubus, une certaine ignorance du fait juif.

bref, je pense que c'est plus un houellebecq de gauche qu'un dieudonné.
c'est pour ça qu'à mon avis, on ne perd pas son temps à discuter avec lui.

mais bon je me trompe peut être.

Forums

partagez et débattez