Liste de noms de tous nos soldats morts au Liban

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jaimerai juste dire une chose aussi. c vrai qu'on a bcp rendu homage aux soldats que j'admire vraiment. (que D. ait leur âmes) mais j'aimerai aussi qu'on n'oubblie pas les habitants d'israel qui ont subit d'enormes pertes. Je trouve qu'ils ont eu un courage admirable. Et puis aussi à tous ceux qui se sont porté volontaire pour aider israel que ce soit en dons financier ou en don de soi et de son temps ou simplement en n'ayant pas annuler son voyage en israel à cause de la situation.
Cette terrible periode a montré a quel point les juifs du monde entier ont été solidaire et seulemen apres ca je pense que l'on peut vraiment prétendre aimer Israel.


c vrai que ce conflit devait éclater à un moment ou à un autre. il a eclaté à un moment où on y était pas préparer, avec aucune organisation, aucune strategie bien précise (si je me permet de le dire, car je ny été pas pour en temoigner, c parceque c mon cousin qui y a été qui mla rapporté) ce qui a couté tres cher à israel en vie humaine.

malheureusemnt je pense et ca c moi qui le pense, la cocotte minute n'a pas encore exploser. et d'ici qq mois voir qq années ca recommencera et peut etre contre dvantage de pays. jespere que cette fois on y sera prêt et que cette fois au lieu d'avoir une liste de soldats tombés on aura une liste ultra longue de noms de tout les soldats qui seront rentrés et qu'on honorera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leisrael Bravo, et merci!

encore une fois, il y en a qui ont compris, d'autre qui jouent les autruches!

Sachez seulement que certes, il n'y a rien de plus laid que la Guerre. Mais paradoxalement, il n'y a rien de plus beau que de défendre son pays, pour des valeurs qui nous tiennent tous à coeur...

Paix à tous les soldats qui ont lutté, qui luttent et qui lutterons pour la survie d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel

"que D.ieu venge nos frères (et soeurs?) morts."

-> Amen! Dieu le fera surement. Nos frères ne seront pas morts en vain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

RahelB,

Qu'il venge? Mais cest Israel qui a attaqué... Tu te souviens?



*****Gorilla warfare. bien sur, l'armée libanais ne pas attaqué, mais quand meme, ils ont fait qqchose là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Barbanum

"Nath oui je peux te citer le nom d'un mort libanais.

Il s'appelait Fouad et il luttait au sein de Tsahal pour libèrer son pays de la main mise du PARTI DE DIEU."

-> Tu vis dans un monde parallèle ou quoi? La volonté du peuple Libanais est bien connue, et les exceptions (si on accorde un minimum de crédit à ce que tu dis) ne font que confirmer la règle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL mon cher NETHANEL, je tiens à te remercier pour tes insultes, ca me reconforte dans l'idée de ce que je pensais de toi ( qui d'ailleurs n'a pas beaucoup d'importance)


Bref, je vais te dire une chose oui je suis PEACE AND LOVE et c'est tout à mon honneur, et à l'honneur de toutes les personnes qui le sont.

Tu ne respecte pas les morts.

Tu te lis des fois :

"Les morts libanais, je m'en cogne mais royal"

voilà une demonstration incroyablement revelatrice, c'est désolant, et si ca ce n'est pas de mettre au dessus de tout je ne sais pas ce que c'est.

Certes je ne vis pas en Erets, tu es militaire c'est tout à ton honneur, de defendre ton pays, pas comme moi ki est France t qui agite mon drapeau mutlicolore et mazal tov ( essaie de ne pas te faire prendre de katyoucha, ce nous mankerai de ne plus te lire sur les forums sachant que tu as reponse à tout.)

ET la DEBILE PSEUDO FILLE COOL KE JE SUIS te dit que jamais je ne serais d'accord avec des gens qui pensent comme toi car ca ne fait qu'attiser la haine, jene sais pas ce qu'on vous donnent à l'armée, commeje l'ai dit c'est un honneur de defendre son pays mais pas au point de ne plus avoir de valeurs humaines.

On s'etonne des actions menées ( par des islamistes, par des palestiniens......) contre Israel, mais en Israel e désolée de dire ca mais il y a beaucoup d'extreme, et de choses qui choquent alors tu me laisse tranquille dans ma vie de cioyenne du monde et je telaisse dans tavie de combattant de "l'honneur, du courage" mais j'espere un jour pour toi que tu comprendras que la haine ne se resout pas par la violence.

a chacun son rôle!!!!!!!

Shanaele

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sheli47, ta ton point de vue c'est une chose. mais ne juge pas ces hommes et femmes qui ont combatu pour defendre leur pays .
aucune armée au monde n'est parfaite. Je crois, même que je suis sure que l'armée israelienne est l'armée la plus morale au monde. D. seul sait de koi l'homme est capable lorsqu'il voit un ami mourrir à ses côtés comme ca a été le cas lorsque les libanais ont attaqué israel en enlenvant deux soldats israeliens et en tirant sur des chars qui ont couté la vie à plusrs soldats. kel peut etre la reaction d'un être humain lorsquil voit un ami fauché, dechikté par une explosion? il va rester les bras croisé et dire "faisons la paix mes freres"! c clair que la haine est présente et ca c humain, toi ou moi aurions le meme sentiment.

il y a eu aussi des milliers de morts libanais mais qui ont choisi de rester et d'y rester. l'armée les a averti, prevenu des joours à l'avance. et ils sont resté, les maris ont retenu leur femmes et leur gosses. et les femmes ont sacrifié leur bébé pour une cause terrorriste alors qu'elles pouvaient partir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sheli47

"Bref, je vais te dire une chose oui je suis PEACE AND LOVE et c'est tout à mon honneur, et à l'honneur de toutes les personnes qui le sont."

il ni a aucun honneure a etre aveugle et a continuer a crore dur comme fer que un jour Israel connaitra la Paix pfff c'est a cause piss andloveuse comme toi que des soldat ce fon tuer et kidnapper a cause de gens comme toi que des isralien ce fon assasiner en toute inpunitee je vais t'aprendre ce que sait une paix : la paix c'est la securitee des citoyen et non leurs sacrifice .

"Qui veut la paix prepare la guerre"

"voilà une demonstration incroyablement revelatrice, c'est désolant, et si ca ce n'est pas de mettre au dessus de tout je ne sais pas ce que c'est."

genre que toi t'en a branler hein arrete de mentir tu t'en cogne comme les petit noirs qui creve les peti zirakien.

"mais en Israel e désolée de dire ca mais il y a beaucoup d'extreme, "

a oui et d'ou tu sait t'es une anlyste en sociologie israeliene ? tu a deja mis les pied en Israel??? (je ne parle pas du park hotel ...) et c'est quoi un extremiste? hein un mec qui ce defend des attentat pour toi est un extremiste??? putin je voi que la desinformation ta grave affecter povre fille que tu es.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol feuj159! bien dit!

Forums

partagez et débattez