Medias francais ? A quoi jouent t'ils ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy... personne te retiens
à quoi bon dénigrer la France, elle ne t'empêche pas de partir...
seulement voilà tout le monde est bien content d'etre ici et de profiter de sa structure, son éducation et son patrimoine

ca ne sert à rien de se victimiser.. bon je radote

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'y suis peut etre allé un peu fort en effet.

Je souhaiterais d'ailleurs m'en excuser.

Mais je trouve tout de même que la politique extérieure de la France s'apparente à de la putasserie.Mettez-moi au ministère des Affaires Etrangères et vous verrez que ca va changer!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'ailleurs je rends bien à la France tout son "amour" avec le fric qu'elle me prend des impôts.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juuliuus : il faut croire que brûler des voitures, et raquetter des manifestants est plus valorisant que "notre comportement sectaire", dont je suis d'ailleurs le plus mauvais représentant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juuliuus : il faut croire que brûler des voitures, et raquetter des manifestants est plus valorisant que "notre comportement sectaire", dont je suis d'ailleurs le plus mauvais représentant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Emoboy,
Ce Quai d'orsay qui a vu passer par exemple l'actuel Premier Ministre, celui qui disait qu'Israël était "une parenthèse de l'histoire"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'y suis peut etre allé un peu fort en effet.

Je souhaiterais d'ailleurs m'en excuser."

Mais non Emoboy, ne t'excuse pas d'avoir dit le fond de ta pensée.

"Mettez-moi au ministère des Affaires Etrangères et vous verrez que ca va changer!!!!"

Tu ferais quoi pour améliorer les choses ?

"d'ailleurs je rends bien à la France tout son "amour" avec le fric qu'elle me prend des impôts."

Mais tu sais, Israël t'ouvre grands les bras, pourquoi rester dans un pays que tu as en horreur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

"il faut croire que brûler des voitures, et raquetter des manifestants est plus valorisant que "notre comportement sectaire", dont je suis d'ailleurs le plus mauvais représentant."
->En voilà un comportement pour le moins sectaire! Invoquer les autres pour camoufler les supposés travers de sa communauté d'origine quand celle-ci est pointée du doigt.

"Mettez-moi au ministère des Affaires Etrangères et vous verrez que ça va changer!!!!"
->Tu vas calquer ta politique sur le modèle ricain? Etre assurément pro israélien plutôt que supposément pro palestinien?
Dans tout les cas, d'autres personnes considèreront que ta politique s'apparente à de la putasserie.
Je sais que tu es un fervent partisan des étas-unis, mais tu sais à quel point leur politique est haie de par le monde. La meilleur politique étrangère consisterait à promouvoir l'entente cordiale et les négociations au sein de l'ONU plutôt que les frappes unilatérales.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis il est + facile d'invectiver Israël plutôt que d'un pays arabe de crainte de représailles d'attentats sur le territoire.

C'est systématiquement cette attitude lâche, que la France adopte, sachant qu'Israêl ne répliquera pas de manière violente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai en horreur la politique proche-orientale de mon pays.

Du reste, tu ne verras pas beaucoup de Juifs (et peut-être tout aussi peu de français) être aussi fiers du passé historique de la France (enfin, j'admets que cela dépend des périodes) que je ne peux l'être.

Forums

partagez et débattez