Medias francais ? A quoi jouent t'ils ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les médias et politiques français dans cette guerre qui oppose Israël et Liban (Où plutôt Hezbollah, Iran) prennent parti pour le Liban. La population française et j'imagine mondiale (hors États-Unis peut être) ont l'impression qu'Israël s'amuse à bombarder un pays innocent qui n'a rien demandé à personne. Les médias font de la désinformation ou de la sous information, une pleine page pour les bombes en Iran et quelques lignes pour les bombes tombés en Israël et personne pour rappeler les début du conflit, les otages, les menaces de l’Iran, les attaques du Hezbollah… Bref les gens deviennent de plus en plus antisionistes même s’ils n’ont pas besoins d’une guerre pour ça où en tout cas éprouvent de la haine pour Israël et son peuple se qui revient pratiquement au même. Les médias qui ont toujours un rôle à jouer dans l'accroissement d’actes ou de violences doivent se reconsidérer et mieux informer la population avant une recrudescence d’attaques antisémites en France comme on peut en voir aux Etats-Unis. Mais bon la France à peur et se choisit de drôles d’allier pour arranger le conflit….

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je confirme, sauf aux Etats-Unis :-))
Sinon, pourquoi "antisionistes" et pas tout simplement "antisémites" (et pourquoi "deviennent" plutôt que "restent")?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'antisemitisme n'est pas une maladie...elle a ses causes. Alors on se demandera que croire entre la theorie de 14 millions d'hypocondriaques ou les 6 milliards d'autres humains sur la planete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On oublie et on désinforme toujours en france c'est une spécialité.
C'est vrais que de voir 52 mort dont 32 enfants c'est degeulasse meme si c'est la guerre les enfants n'ont pas a etre tué mais on rappel jamais pourquoi tout ca a commencé si le gouvernement Libanais prenais un peux c'est responsablilité ?
C'est eux et leurs Hassan Nasralah qui dirige le Hesbolah qui on provoqué tout ca !

La France a peur parce que la plus part de ces "Francais" sont des immigré du magreb et que si le gouvernement Francais affiche une autre politique* ca pourrais déclancher une guerre civil ici !

*(une autre politique que celle de la guerre en iraq tres critiqué, on a beaucoup critiqué la guerre en iraq mais jamais personne na jamais donné de solution pour arreter Sadam, une autre politique que celle d'aujourdhui)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus les 14 millions d'hypocondiaques ont comme meme crées queslques génis et il me semble que tu ne connais pas le sens du mot hypocondriaque et que tu l'emploi a tord

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La France est une pute doublée d'un paillasson.Comme l'Union Européenne d'ailleurs.Il ne faut rien attendre de cette contrée de dhimmis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il serait temps pour une partie d'entre vous de redescendre sur Terre...

Si la France (du moins une partie de sa classe politique) prend ouvertement position pour le Liban c'est très simple. Il y a avant toute chose l'histoire forte entre ces deux pays (le Liban fut pendant un long moment un protectorat français). Le Liban c'est (du moins dans la tête de ces mêmes hommes politiques) un peu du reste de l'Empire français au Moyen Orient, d'où cette volonté d'avoir de nouveau un rôle à jouer dans ce pays. Pourquoi pas Israel ? Tout simplement parce que l'influence américaine est trop importante pour pouvoir y jouer le moindre rôle.

Il s'agit avant toute chose de politique, de savoir où poser ses pions pour pouvoir influencer quelque chose, peu importe en fin de compte ce que sera ce quelque chose tant qu'il y a un bénéfice pour le pays.

Et si maintenant Douste Blazy parle de l'importance de l'Iran, c'est également politique : les US sont totalement bannis de ce pays, seule la Russie y a ses entrées et l'Iran est un gros marché potentiel (qui est l'exportateur n°1 de centrale nucléaires civiles à votre avis ???).

Ouvrez un peu les yeux et les oreilles, la politique étrangère d'un pays ne se fait pas en vertu de bons sentiments humanistes, le seul critère est "que pouvons nous retirer de telle ou telle position ?".
La Chine pour ne citer qu'elle, des tas de dictatures africaines et sud américaines... tant que l'on peut vendre dans ces pays, pensez vous sincèrement que le régime politique importe ?

Enfin, en ce qui concerne les infos et leur manque de diversité, il y a suffisament de journalistes ou d'apprentis journaliste sur ce site pour vous dire et redire que les dégats d'une bombe de 250kg larguée par un chasseur feront toujours plus d'audimat que le cratère de 50cm d'une katioucha (en plus les chasseurs dans le ciel ça laisse de joulies trainée de fumées alors qu'une katioucha on n'arrive jamais à la filmer).
En plus les villages libanais sont déjà si pauvres, alors pensez vous... la misère passe tellement bien à la télé... pourquoi se priver de tirer quelques larmes de compassion à la ménagère... Coté israelien ? Ben merde alors, même à Haifa, ils continuent d'aller au café malgré les alertes... autant filmer les touristes à Palavas les Flots... c'est pas des "bonnes" images ça...

That's the world !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

13,999999999999 millions sukubus.

Je ne suis pas hypocondriaque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on dira ce qu'on voudra... la France a sans doute une politique médiatique défavorable à Israel
mais le comportement des juifs en France y est pour beaucoup
beaucoup sont sectaires et souvent je me dis que si je n'étais pas juif, je serai outré par certains de ces comportements

rien ne sert de se victimiser
tout le monde sait que les médias sont le reflets de l'orientation diplomatique d'un pays
arretons de s'en étonner
et barrons nous plutot ailleurs

Forums

partagez et débattez