Netsarim évacuée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Netsarim : première victime du plan de retrait (extraits)

Source : http://www.a7fr.com/news.php?id=49143

La localité de Netsarim risque de subir la première le démantèlement prévu par le plan de retrait unilatéral du gouvernement Sharon.
Cette localité, fondée il y a une vingtaine d’années, compte soixante familles. Elle ne fait pas à proprement parler du Goush Katif et se situe plus au sud de la bande de Gaza. C’est sans doute une des raisons pour lesquelles elle a été choisie.
(…)
La police a même organisé ses forces en trois groupes principaux : le premier ‘’s’occuperait’’ des habitants se trouvant à l’extérieur de leurs maisons ; le deuxième ceux qui s’enfermeraient à l’intérieur ; le troisième prendrait en charge les habitants s’opposant activement à l’expulsion.
(…)

Plusieurs points n’ont pas encore été résolus : Comment retirer aux habitants leurs armes, comme prévu selon la loi ? Et surtout, qui s’occupera de déplacer les corps des défunts enterrés dans le cimetière du Goush Katif ? (LD)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La police a même organisé ses forces en trois groupes principaux : le premier ‘’s’occuperait’’ des habitants se trouvant à l’extérieur de leurs maisons ; le deuxième ceux qui s’enfermeraient à l’intérieur ; le troisième prendrait en charge les habitants s’opposant activement à l’expulsion."


Quelqu'un demandait pourquoi les habitants du goush katif voulaient porter une étoile ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons Choussar sois souriant, moi je sors le Champagne :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toutes les colonnies ou la plupart d'entre elles devront etre rasé si un jours vous voulez la paix on peut pas réclamer la paix et prendre la terre des palestinien toute les colonnies de la cisjordanie doivent être demantelés ainsi que ceux de gaza et chacun reste chez soi retour au frontiere de 67

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Partir pour partir je l'aurai fait mais en cassant toute ma maison, je n'aurai rien laissé. Tout comme ont fait mes parents quand ils ont quitté l'algérie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les implantations n'ayant aucune utilité stratégique (celle de Gaza par exemple et par le plus grand des hasard bien sûr) devront être évacués : elles coute cher, mettent la vie de soldats en danger, et surtout massacres la position internationale d'Israël, tout ça pour... rien.
D'autres devront absolument être gardés, même en cas de paix avec les palos (celles qui protègent Jerusalem ou qui sont en face de Tel-Aviv par exemple).
Quand à celles qui sont utiles mais pas indispensable, elles ne pourront être démantelées que dans le cadre d'un processus de paix. Mais c'est sûr que dans tous les cas, ce sera très douloureux pour leurs habitant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aviclair , toi aussi tu as quitté israel ? mes parents , mon frere et moi nous n avons rien cassés quand nous sommes partis. Papa me dit que la violence n arrange rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222, chui entièrement d'accord.
Maale Adumim notament devra être protégée et renforcée. Ca sera la clé de voute pr la défense de Jérusalem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Demanteler, demanteler, demanteler...

Vous prétendez construire la paix, mais vous ne pensez qu'a detruire...
"Chacun reste chez soi" ca veut dire quoi original ? on jette dehors tous les arabes d'israel ?

Donc pour toi, une paix juste ce serait un état "palestinien" judenrein ?
Tu as une drole de notion de la justice toi...
Pourquoi devrait-on accepter 1 million d'arabes en israel (et je ne parle meme pas des soi disant refugiés mdr), si les arabes refusent de faire la paix tant qu'il y aura un seul juif chez eux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

les arabes israéliens sont israéliens point final s'ils veulent partir vivre dans le futur Etat Palestinien ok mais s'ils veulent rester en Israel ils resteront et sa toi même tu le sais que personne les empechera de partir ils payent leur impôts font leur vie comme les autres. israel = pays laic et a ce qu'il parait la seule démocratie du moyen orient
israelien = pas juifs forcément combien de juifs réellement il ya un israel de vrai juifs je parle dont la mere est juive et non pas que le père combien de russe non juifs sont en israel?

si les colonies ne seront pas detruite pas y'a une autre solution les colons deviendront "palestinien juifs" ce qui m'étonnerais beaucoup

Forums

partagez et débattez