Netsarim évacuée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

"Pourquoi devrait-on accepter 1 million d'arabes en israel (et je ne parle meme pas des soi disant refugiés mdr), si les arabes refusent de faire la paix tant qu'il y aura un seul juif chez eux ?"

Ce n'est pas comparable : les Arabes qui vivent en Israël sont mélangés à la population, les "colons" vivent dans des camps retranchés sous protection militaire. Il me semble que les Juifs qui se rendent au coeur des territoires palestiniens pour y travailler vraiment avec les populations locales, comme les médecins sont bien reçus. Est-ce que je me trompe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en quoi je me contredis yacha? j'ai dis que les juifs peuvent devenir palestiniens mais cette option est peu probable vue la haine de part et d'autre c'est logique !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A quoi le sionnisme servirait-il si les colons se retrouveraient finalement en dehors d'Israel ? On nage en pleine illogique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les juifs qui se rendent au coeur des territoires palestiniens pour y travailler vraiment avec les population locales, comme les médecins sont bien reçu. Est-ce que je me trompe ?"

Oui. A moins que la lapidation fasse partie des coutumes d'amitié chez toi. A ton avis, pourquoi vivent-ils dans des camps retranchés ? Justement parce qu'ils se font attaquer ! (logique, non ?)

"les arabes qui vivent en Israël sont mélangés avec la population"

Ca dépend des coins, mais généralement non. J'ai une copine soldate qui s'est retrouvé dans un village arabe de Gallillé (elle s'était trompé d'arrêt de bus) et les regards des gens étaient tellement agressif qu'elle a pris peur et a chargé son M-16. Mais ça ne touche sans doute que les militaires. Sinon, à Jérusalem, c'est presque la guerre civile. Les juifs ne vont pas dans les quartiers arabe et vice-versa.

"A quoi le sionisme servirait-il si les juifs se retrouveraient finalement en dehors d'Israël ?"

Ils seraient à l'intèrieur d'Eretz Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les médecins ont aussi droit a des pierres de temps en temps...
Et les juifs de judée-samarie-gaza travaillent vraiment avec la population locale ! Et d'ailleurs ils ne sont pas mal recus par les arabes de bonne volonté (forcément les juifs offrent du travail, ce que l'olp ne fait pas, alors une partie des arabes se rend quand meme bien compte qu'il serait idiot de mordre la main qui les nourrit).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

les colons vivent seul avec une protection militaire et ne sont pas mélangés aux palestiniens alors que les arabes israéliens sont dans la population même d'israel. tu vois la différence ? et les arabes israéliens sont là depuis la création d'israel et bien avant même tu ne peux les déplacer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, je te laisse avec l'autre polemiste et stratege geo-politique, vus que je suis occupe ailleurs.
il y a des mistaaravim ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un Mista'aravim ? Où ça, où ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222,

alors je n'ai rien compris au film : moi j'ai vu des Arabes travailler à Tel Aviv, tu veux me dire qu'après ils rentraient dormir dans un village Arabe ?

Evidemment, si tua rrives

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

évidemment si tu arrives armé, je ne pense pas que ce soit bien vu . Moi, je me suis perdue en quartier arabe à Jérusalem à la tombée de la nuit, j'étais habillée tsniout et j'avais un sidour hébreu français à la main, et les regards n'étaient pas agressifs mais étonnés, quand j'ai enfin demandé mon chemin en anglais on m'a renseignée très poliment et pourtant ils auraient pu me lapider 100 fois, alors il y a deux traitements, l'un pour le touriste Juif et l'autre pour le Juif autochtone ? J'ajoute que c'est un Palestinien de chalom archav qui m'a montré le chemin jusqu'au kotel : il aurait pu me perdre dans la vieille ville et me dépouiller ou pire mais il a été réglo et j'avais même honte parce que je n'avais rien à lui donner.

Forums

partagez et débattez