Netsarim évacuée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar ,

pas toujours, j'ai vu des usines Juives qui fonctionnaient avec une main d'oeuvre indonésienne : ils ne pouvaient plus employer de main d'oeuvre palestinienne à cause des barrages et autres blocus, d'ailleurs ils auraient préféré parce qu'ils les payaient moins...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel est notre pays. israel est notre foyer. israel est notre refuge. jerusalem est notre capitale.
chaque citoyen non-juif, de bonne volonte, et respectueux des lois a droit d'y vivre.

et bein, si apres ca, je ne suis pas sioniste et fier de l'etre, c'est que vraiment personne ne sait lire entre les lignes, ou sur les lignes...
aller classique on t'accepte chez nous, tu pourras vivre a bet-el, ou a tel-aviv si ca te chante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, ca ne fait que 3-4 ans que les employeurs engagent massivement des asiatiques, mais pendant les 50 années précédentes la main d'oeuvre était exclusivement locale.

Sinon je confirme que les touristes ne sont pas traités de la meme facon que les autochtones. Sans parler des soldats bien sur...
Les arabes ont intéret a etre gentils avec les touristes, ca leur fait de la pub. Rappelons qu'ils sont très forts pour jouer avec les images. La preuve, ca a bien marché avec toi non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Les Arabes ont intérêt à être gentils avec les touristes, ça leur fait de la pub. Rappelons qu'ils sont très forts pour jouer avec les images.''

Ils sont vraiment perfides, ces Arabes, hein, Choussar ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perfides, pas forcément, simplement malins...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
tu sais que je t'estime beaucoup et en tant que Juif et en tant qu'homme mais honnêtement, ce fond de racisme anti-arabe que l'on sent chez toi ne te fait pas honneur. Allez vivement demain, on est invités chez des potes Marocains, et on va se faire un plaisir d'y aller.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est raciste de dire que les arabes sont malins ?
Ben ca alors, le racisme n'est plus ce qu'il était lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est clair que choussar n'aime pas les arabes en tout cas tu nous fait ressentir que du mal de nous ( les arabes ) connais tu des arabes? tiens tarik ramadan habite je crois dans ta ville tu ne l'as pas croisé par hasard? si c'est le cas je comprendrais pourquoi tu es comme cela

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, tu es déjà allé en Israel n'est-ce pas? Alors je crois que tu peux comprendre Chouss dans son ressentiment, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''ils [les Arabes] sont très forts pour jouer avec les images''.

Et Choussar est trop fort pour jouer avec les mots.

Forums

partagez et débattez