Netsarim évacuée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et oubliez pas que jerusalem EST appartient pas a israel et que sont annexion n'est pas reconnue par la communauté internationale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi Choussar. Oeil pour oeil, dent pour dent, on traite tout le monde pareil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La paix si elle doit arriver, sera dans un premier temps aveugle. Je veux dire par là que chacun sera de son coté et ne s'occupera pas de l'autre.
Ensuite dans le futur, quand ils verront qu'ils ont des besoins communs, ils commenceront à se regarder l'un l'autre et à se (re)découvrir.
Il ne faut pas se voiler la face, une paix ou on se fait des grands sourires alors que deux semaines avant on se canardait, ce n'est pas pensable et pas possible.
Le démantèlement des colonnies est, je pense, une première étape vers cette paix tant souhaitée. Economiquement et demographiquement, Israel ne pourra pas survivre sans une paix durable (de grosses rentrées d'argent liées au tourisme)
Moi j'y crois et je pense que c'est jouable, maintenant ce sont aux acteurs sur le terrain de nous le montrer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si les colonies ne seront pas detruite pas y'a une autre solution les colons deviendront "palestinien juifs" ce qui m'étonnerais beaucoup"

Deja est-ce que tu le leur a proposé ?
Est-ce que l'OLP l'a proposé ?
Est-ce qu'un seul soi-disant "plan de paix" l'a proposé ?
Nan, les juifs, on les expulse, et c'est tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar est ce que tu vois des juifs devenir palestiniens? c'est peu probable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original à chaque post tu te contredis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la violence arrange toujours les plus forts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ya bien eu des juifs irakiens, des juifs iraniens, des libanais. Pk pas des palestiniens ? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

>> toutes les colonnies ou la plupart d'entre
>> elles devront etre rasé si un jours vous
>> voulez la paix on peut pas réclamer la
>> paix et prendre la terre des palestinien
>> toute les colonnies de la cisjordanie
>> doivent être demantelés ainsi que ceux
>> de gaza et chacun reste chez soi retour
>> au frontiere de 67

Sauf que depuis 1967, des gens sont nes et ont vecus sur une terre. Deplacer une quelconque population n'est pas aussi simple, sauf en cas de guerre, ce que je ne souhaite pas...

L'accord de 1967 est il le plus juste pour les Palestiniens? A l'epoque, il ne convenait a personne mais bisarement, aujourd'hui, il est le point de raliement. Bref, une redefinition des frontieres s'impose, mais je ne penche pas pour cette facon... Pour cultiver le sarcasme, les frontieres de 1948 n'etaient pas mal non plus apres tout... :D

>> Israel = pays laic

Faux: c'est un etat juif... Que quelqu'un me montre que la synagogue est dissociee de l'etat... Ca n'empeche pas les arabe israelien, mais ca c'est autre chose...

>> et oubliez pas que jerusalem EST
>> appartient pas a israel et que sont
>> annexion n'est pas reconnue par la
>> communauté internationale

Oui et c'est bien dommage. Il n'y a pas de raison a partager cette capitale. Tel Aviv n'est pas la capitale d'Israel...

Pour Jerusalem, les Palestiniens y auront toujours acces si Israel "gere" le domaine. L'inverse est d'autant moins sur que des lieux sains ont parfois ete saccage... Qu'on soit en colere soit, qu'on bafoue une croyance, y'a de la marge...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original tu vois des arabes devenir israeliens ? c'est peu probable

Pourtant il y en a 1 million...

Forums

partagez et débattez