Neve Shalom : source de PAIX !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Parce qu'il y a des gens qui ne croient pas à la paix Yokhymaim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lylia, je crois à la paix ou plutôt je conserve l'espoir que c'est possible, mais pas à la manière Neve shalom. Des représentants sont venus en Belgique parler de ce village, je les ai entendu en conférence, ceux là où dans le genre. Il y avait plus de féministes qui se battaient contre "l'aliénation des femmes palestiniennes" (le voile et travail) que des gens qui se battent pour la paix. Si la paix c'est transformer les autres, à ce prix je n'en veux pas. Suaf si on pouvait transformer les terroristes et les cons en personnes intelligentes et paisibles. Rêve, quand tu nous tiens (lol). L'utopie aussi est dangereuse, elle tue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je suis totalement d'accord avec toi Kiwi.La paix ne doit en aucun cas se faire aux dépens de l'abandon de son identité.Autrement dit,où en est l'interêt??
Mais je crois qu'aussi critique qu'on puisse être envers Neve Shalom,on doit quand même admettre qu'il faut un certain courage pour accepter ce mode de vie alors qu'ailleurs les 2 communautés se déchirent.
Pourtant,je persiste à croire que la cohabitation pacifique est possible.Et au terme "utopie",je préfère substituer celui d'idéalisme.Quand on a un idéal pour lequel on lutte,le seul risque c'est la désillusion.Quand on n'en a pas,quand on s'enferme dans un pragmatisme cynique et pessimiste,le risque c'est de mourir...d'ennui.

Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lylia, pourquoi réduire le champs des possibles aux extrêmes. Ou l'idéalisme ou "pessimisme pratique cynique". Parce que je refuse l'idéalisme je dois tomber dans le camp du cynisme? Par quelle magie ou opération as-tu décidé cela?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Tu m'as mal comprise Kiwi.Je n'ai jamais dit qu'idéalisme/pragmatisme cynique étaient les seules voies.Et je suis tout sauf extrémiste.
J'ai simplement dit que je préfère un idéalisme constructeur à un réalisme empreint de pessimisme annihilateur.C'est tout.C'est ma vision des choses.


Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et je suis tout sauf extrémiste."

Loooooooool !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"Halte au mythe palestinien"

Si c'est pas de l'extrémisme ça...
Heureusement que les gens comme toi sont minoritaires

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"halte au mythe palestinien"


on est deux choussar :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas le rapport...
la "palestine" est effectivement un mythe, puisqu'il n'y a jamais eu d'"état palestinien" ni de "peuple palestinien".
Ce sont des notions inventées il n'y a meme pas 40 ans par une bande de terroristes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"halte au mythe palestinien" et de trois.
Complètement d'accord avec Choussar et Emoboy.
Depuis quand l'etat palestinien a-t-il été créé????????????

Forums

partagez et débattez