Nous sommes devenus des criminels

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew

Merci pour cette phrase!!

Tu aimeras ton prochain!!!

et moi dans mon enseignement qui est bien sur celle des goys idolatre j'ai:

QUAND TU AURAS MEME ACCOMPLIE CE COMMANDEMENT TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MEME TU AURAS ACCOMPLIS TOUTE LA LOI...............
que dois je faire, est ce plus important de croire en ce que l'homme commende que cette loi de D.ieu????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petit feuj 14 ans

levietique chapitre 24 verset 20 (je te donne le verset exact)''fracture pour fracture,oeil pour oeil dent pour dent;selon la lesion qu'il aura donnez a autrui,ainsi lui sera-t-il donnee''

Donc oeil pour oeil et dent pour dent s'inflige à vous ausii dans ce cas là alors?
si toutes la loi est dirigé pour votre bien être, moi j'ai lu aussi lévitiques et les lois concenants les étrangés et les esclges tu en fais quoi???
je pense comme je l'ai dit tu dois vraiment demander à D.ieu de t'éclairer sur ta lecture, car les rabbins ne sont pas D.ieu, même ce que tu peux en penser!!!
Je pense que ceul D.ieu détient la vérité sur ses commandements et préceptes!!!
Car bine des sages aveugles les fidèles dans leur propres savoirs!!!
C'est pour cela même que j'ai tourné le dos au catholisisme car le pape et compagnies ont toujours essayé de dominer la pensée et dirigé les fidèles dans une hérésie totale des choses de l'église, et je ne regrette pas que D.ieu m'est ouvert les yeux sur ça et sur ta personne en tant que juif!!!
Si je fais de même que toi et que je dis:
Ben j'ai mon évangile et que j'ai plus de droit que ces juifs, je dois les banirs!!!!!!!!
crois tu que je fais la volonté de D.ieu? NON certainement pas!!!
puisqu'il dit
AIMES TON PROCHAIN COMME TOI MEME!!!!
ET CECI INCLU TES ENNEMIS..........
En ceci j'entends ceux qui te veulent du mal!!!
POUR TOI QUI DOIS JE INCLURE DANS TES ENNEMIS!!!
t'es tu posé la question de savoir si ta haine des non juifs n'est pas ton propre ennemis?
Moi je confirme que nos propres préjugés sont nos propres ennemis.
Mais tuu fais comme bon te semblera, ce n'est pas moi qui suis amer, ce n'est pas mon coeur qui souffre de voir tous mes ennemis chatiés par le jugement divin, car D.ieu dit:
A MOI LA VENGANCE ET LA RETRIDUTION...
pourquoi moi j'irai me vanger, puisqu'il a dit que c'était lui même qui ma vengerait?
Mais ne t'ai tu jamais posé la question de savoir pourquoi D.ieu laisse t'il les infidèles vivant (ceux qui ne sont pas juif), peut être a t'il un chemin pour cela? cela ne ta jamais effleuré?
bref je ne vais pas continuer dans se sens car je sais que tu es jeune et que des adultes même ne sont pas plus ouvert que certains jeunes.
La maturité n'a pas d'âge...
Courage petit feuj 14 ans, la libération vient déjà en dedant de nous!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

Je suis gentil mais faut pas pousser le bouchon trop loin. On me cherche on me trouve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petit feuj 14 ans

Monsieur comprend mieux la Thora que moi arrête tu me fait rire ta quand même rien a dire sure ce que je t'avait envoyer précedament donc sa prouve que j'ai plus de connaissances que Monsieur ,et j'espère pour Israël qu'il en a des beaucoup comme moi .Pour ce qui est des prière qui on été réciter pour la mort de Sharon je ne sait pas quoi pense car dans le même chapitre que je t'avait citer précedament il est écrit qu'il ne faut pas faire appel au jugement céleste et qu'il est interdit de shoutait la mort d'un autre juif ,mais ce son quand même des rabbins qui on réciter cette prière et a mon avis il savait ce qu'il faisait il n'ignore pas les règles de la Thora comme toi. Rub10 sure un forum avait dit qu'il était permit de réciter la prière contre Sharon car il est en "dine rodef" pérssonélment je ne connaît pas les condition qui classe un homme en dine rodef et c'était la première foi que j'en entendait parler mais je ne suis pas Rabin peut être que le Rav Kling pourra nous éclairer sur ce point .


je réponds pour lui car je voudrai te souligner quelque chose:

Lorsque tu dis je connais mieux que toi la thora!!!
ne sais tu pas que sait parceque tu connais les lois de D.ieu que tu seras le plus sévèrement jugé???
et oui c'est pour cela que moi même je n'ai pas cette prétention car D.ieu sait combien j'ai du mal à respecter ses commandements tout simplment parceque je suis un être humain et que je n'ai rien de divin en moi, et que le péché est encré en moi depuis Adam et Eve, par leur désobeïssance de D.ieu, c'est pour cela que je garde pour moi ce que je sais, car c'est déjà pour mon éducation spirituel, et non pour une quelconque prétention.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptit Feuj 159 retourne a tes livres

tu iras loin

tu vois le monde ta petite bulle d'idiotie et je vois que ca t'a fait mal ce que j'ai dit.. mais c'est bien d'avoir mal...

Quand on dit des stupidités il faut souffrir !

Alors Souffre petit, et si tu ne le veut pas regarde le positive, le Shidouh dans quelques années !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette

laisse c'est pas la peine de parler parcequ'on est parti pour longtemp et j'ai franchment pas la force d'ecrire a chaque foi des paracha de toute facon tu restera une petite chretiene et nos point de vu seron toujour diferent vous les chretien vous avez mal comprie la Thora c'est dommage .

scoobyjew

c'est sure que c'est en lisan et en m'instruisan que j'irai loin est certainement pas en recitant du bob marley que je ferait boujer le monde et vu ma position geographique c'est plutot toi qui est dans ta petite bull dans petit apartement a montreal pff c'est bizar ya un autre mec antisemite et antisioniste sur feuj world qui vien de montreal ils vous fon du bourage de crane la ba?????En plus c'est moi qui dit des inbecibiliter? tu peut verifier les reference tout est vrai est les conclusion que j'en est tirer sont a fait logique dit que tu n'est pas d'accore avc ma religion si tu veut ou que tu la trouv stupide mais ne dit pas que je sort des inbecibilitee parceque c'est pas vrai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'' Tu resteras une petite chretienne ''

Magnifique... tu n'arretes pas je vois....

Mais c'est typique des malades obsédés du Talmud ou il est cité trés clairement Erubin 21b - Mon fils prete plus attention aux mots des scribes qu'a ceux de la Thora

Ces gens la se plongent dans les interpretations de la Thora a la place d'en tirer leur propre conclusion, d'ailleurs, la premiere chose que Feuj 159 a dit quand je lui ai dit AIME TON PROCHAIN

c'est me parler d'une interpretation...

hahahahaha !!!

Meme si le Talmud et moi on s'entend pas sur tout les points,

je crois que ce genre de reaction a la Feuj 159 est encore une fois lié aux gens qui n'ont pas encore compris que le judaisme est une magnifique philosophie et une religion formidable quand on sait garder la tete au dessus de l'eau,

le meme va pour l'islam et la religion chretienne !

Je vais t'en donner de la PArasha éclate toi .

Avodah Zarah 2b et ensuite de ca va lire Exodus. 19:17

Donc en fait on est le peuple elu parce que apres que tout le monde ait refusé la Thora dieu a suspendu une montagne au dessus de nous pour nous forcer a accepter ses lois ?

tsss...

allez va me chercher une interpretation interessante !

MIMOLETTE - tu sais il n'y a pas une religion moche dans se monde... seulement des gens qui ne savent pas les interpreter.

Dieu est un Dieu D'amour, et quoi qu'en disent les hommes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petit feuj 14ans

tu as raison sur une chose:

laisse c'est pas la peine de parler parcequ'on est parti pour longtemp et j'ai franchment pas la force d'ecrire a chaque foi des paracha de toute facon tu restera une petite chretiene

Oui je resterai toujours une chrétienne pas de problème...

nos point de vu seron toujour diferent

Non ce son les inperprétations des aveugles qui mettent la différence.......

vous les chretien vous avez mal comprie la Thora c'est dommage .

Nous les chrétiens avont pas besoin de nous identifier à la thora, car nous avons accepté la deuxième alliance, voilà ce que tu peux pas comprendre...

le chrétienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew

Merci de montrer un peu d'intérêt à ma croyance, car j'en montre beaucoup à la tienne, et je la respecte ce que je n'ai pas toujours reçu sur ce forum, mais ce n'est pas important pour moi, cela ne m'empêchera pas de continuer à aimer le peuple juif, même que l'on m'a dit que j'étais une jalouse, et que je voulais passer pour une juive, si mon amour pour le peuple de D.ieu laisse cette impression alors qu'il en soit ainsi..

je ne veux nullement juger personne de ce forum, mais il y a une chose que j'ai appris au court du temps, les bons payent toujours pour les mauvais, et cela est vrai.....
Mais heureusement que la justice de D.ieu est grande....

Il y a une chose aussi qui est vraiment navrant de constater c'est que certains pensent que parcequ'ils sont juif leur âme vaux plus que celle des nons juifs!!!
Dans ce cas pourquoi D.ieu n'a t'il pas exterminé les nons juifs de la face de la terre, si nos âmes sont déjà perdus????
Enfin je crois qu'il faut laisser chacun sa prétention
Et de toute manière la part des chrétiens n'est pas celle des juifs, alors pourquoi dénigrer!! vu que le vrai chrétien n'attends aucune récompense terrienne....sur aucune terre et encore moins Israël...
Nous sommes comme étrangers sur cette terre!!! voilà ce que le vrai chrétien sait et fait tout pour qu'il en soit ainsi...
ils attendent passiament le Maschia...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scoobyjew

''Ces gens la se plongent dans les interpretations de la Thora a la place d'en tirer leur propre conclusion, d'ailleurs, la premiere chose que Feuj 159 a dit quand je lui ai dit AIME TON PROCHAIN

c'est me parler d'une interpretation...''

la tu a dit une tre grosse connerie petit ceci prouv bien que tu ne connait pas ma religion .Tu veut que je cite des phrase qui sont de la Thora sans les comantaire ok je t'en cite : oeil pour oeil dent pour dent ansi la lesion qu'il aura fait lui sera-t-il fait

toi qui lit sans les commentaire tu devrait normalment comprendre que sa veut dire que tu lui rendra exactement le dommage qu'il ta causer il te casse le bra donc tu lui casse les bra hein ????? nan a mon avi tu sort les commentaire que quand sa t'arange

ou aussi quan il est ecrie : ''tu les metra entre tes yeu'' toi tes tephiline (si tu les met) tu les met entre tes yeu hein? nan

et il yen a des nombreuse comme sa ,ne sort pas un commentairer quan sa t'arange ou tu les sort pour chaque verset ou pas du tout

ce que tu fait a donnez naissance a d'otre religion commme les caraïte et bien sure le cristianisme

sache que la Thora ecrite n'est rien du tout sans la Thora oral


mimolette

''Il y a une chose aussi qui est vraiment navrant de constater c'est que certains pensent que parcequ'ils sont juif leur âme vaux plus que celle des nons juifs!!! ''

oui c'est vrai la vit d'un juif pour moi vaut plus que la vie d'un goy meme si ce juif est mon pire enmie et que le goy est mon meilleure amie

Forums

partagez et débattez