Nous sommes devenus des criminels

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scoobyjew

''TU AIMERAS TON PROCHAIN - c'Est une des plus faciles a trouver... ''

oui efctivment il est ecri sa dans la Thora mais les rabanim on decider que cette loi s'infliger que aux juif on a donc tirer la conclusion ''tu aimra ton prochain JUIF comme toi meme''si tu veut plus de precision va dans le choulh'ane arouh'e cherche le chapitre "les qualitée de l'homme qui doit avoire dans sont conportement" et va dans le seïf 12 et 13 .Aparament tes un ignoran en question de religion alor ne vien pas me fair la moral pour me dire qu'il est ecrie cela ou ceci tu pren les passage qui t'interesse sans lire les commentaire ,c'est tre facil regarde je fait la meme chose il est ecrie dans la peracha Emor levietique chapitre 24 verset 20 (je te donne le verset exact)''fracture pour fracture,oeil pour oeil dent pour dent;selon la lesion qu'il aura donnez a autrui,ainsi lui sera-t-il donnee''

pour moi et pour qui quonc la phrase est claire mais les rabanim on dit que on devait dedomager selui a qui on a commie un domage

Alor va etudier et revien parler religion ok

Mikael (kohen)

merci de prendre ma defense et toi aussi tu est tre sinpatik mais toi aussi tes mon frere comme tous les juif du monde meme si je ne les aime toujour pas

Sariel

Manuco

moi aussi au debu tu m'enerver mais je me suis enevver sure toi a tor et je m'en excuz je te prenait pour les mec qui on jamais ouvert un tanah'e de leur vi ,mais je me suis tronper et je t'aime bien aussi .

tris et mayane_L

Merci de me conprendre l'orsque je fait des fautes d'orthographe et de me juger sur autre chose que l'orthographe bien que depui que je sui sur ce forum je me suis beucoup amelioree

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159, ki a parle de detester son prochain ?
Tu px ne pas le detester, tout en etant contre son acte... Le fait que rien ne justifie un meurtre ne vx pas dire que je hais le meurtrier (bon ok je suis pas hyper folle de lui non plus...). Vs delirez completement la les amis...

Chat_noir (avec un underscore), j'avais repondu qq topics plut tot... le fait que ce soit des juifs qui commencent maintenant a devenir des criminels m'a fait ecrire ce titre, parce que je m'identifie. Voilou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon le con de manuco parce qu'il faut le dire quand même t'es con d'un c'est le site a ton père? de deux tu me connais pour connaitre mes motivations a être ici? de trois "Ces forums sont ouverts à tous : juifs comme non-juifs sont les bienvenus." de quatre pourquoi tu dis "nous" quand je te dis t'es rien pour moi c'est toi à part si tu es l'élu? Non c'est toi le machia'h? lol et de cinq j'aime parler avec des gens qui pense le contraire de moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159 - Tes Rabanims ne sont pas mes Rabanims

Je viens de realiser que j'ai affaire a un gosse qui aprend la hora par coeur alors laisse tomber !

La Thora tu la connais mais tu la comprend pas , et il y en a beaucoup comme toi... les memes qui prient pour la mort de Sharon...

arrete de me faire rire avec ta mentalité de Gosse de Yeshiva qui repete tout ce que Papa dit !

C'est bien d'etudier la thora mais tu ne la comprend pas c'est Triste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manuco, oui effctivement le shema parle bien de possibilité de perdre la terre, mais ca parle d'idolatrie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original

"de cinq j'aime parler avec des gens qui pense le contraire de moi."

Ben au moins toi tu es ouvert d'esprit, ca fait plaisir....

cela ne suffit pas, il faut aussi accepter les opinions différentes et ne pas insulter les intervenants parce qu'ils pensent autrement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original :

Évite d'insulter les autres, je commence à croire que c'est toi qui les cherches les histoires.

Tu peux très bien critiquer les PAROLES de qqn sans pour autant le traiter de con ou lui menacer de lui péter la gueule !

Alors pour le bien de tous, le tien y compris, je te prie de te calmer un peu.

Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir ah tu commences seulement?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scoobyjew



"- Tes Rabanims ne sont pas mes Rabanims"

si tu dit sa c'est que tu doit étre un sal libéraliste avc des rabin qui conduise le shabate et tout

"Je viens de realiser que j'ai affaire a un gosse qui aprend la hora par coeur alors laisse tomber !"

je l'aprend pa par ceure mais j'éssaye d'étudié au maximum et il ni a pas de mal a sa que je sache de respecter et d'étudier sa religion ,et puis moi j'ai affaire un un ignorant qui ne sait pas distinger la Thora et les commentaire des rabanim

"La Thora tu la connais mais tu la comprend pas , et il y en a beaucoup comme toi... les memes qui prient pour la mort de Sharon..."

Monsieur comprend mieux la Thora que moi arrête tu me fait rire ta quand même rien a dire sure ce que je t'avait envoyer précedament donc sa prouve que j'ai plus de connaissances que Monsieur ,et j'espère pour Israël qu'il en a des beaucoup comme moi .Pour ce qui est des prière qui on été réciter pour la mort de Sharon je ne sait pas quoi pense car dans le même chapitre que je t'avait citer précedament il est écrit qu'il ne faut pas faire appel au jugement céleste et qu'il est interdit de shoutait la mort d'un autre juif ,mais ce son quand même des rabbins qui on réciter cette prière et a mon avis il savait ce qu'il faisait il n'ignore pas les règles de la Thora comme toi. Rub10 sure un forum avait dit qu'il était permit de réciter la prière contre Sharon car il est en "dine rodef" pérssonélment je ne connaît pas les condition qui classe un homme en dine rodef et c'était la première foi que j'en entendait parler mais je ne suis pas Rabin peut être que le Rav Kling pourra nous éclairer sur ce point .

"arrete de me faire rire avec ta mentalité de Gosse de Yeshi va qui repete tout ce que Papa dit "


ouuuula je voit que monsieur et un athée pure est dure au lieu de les mépriser tu pourait les respécter les bah'oure yeshiva toi tu na pas assez dans le pantalon pour afronter le monde de la Thora et c'est pas la peine de ten prendre a ces courageu qui veul conprendre la Thora pas comme toi ,tu ne la conpren pas petit 1 an ou 2 de yeshiva te ferait le plu grand bien ,et pour ton info je suis dans une école datite (religieux traditionaliste et pratiquant)et c'est l'une des meilleure école du pays je fait parti de la RESHET AMITE et moi je suis dan l'école qui ce trouve a Ramat-Gan (AMITE GOUSHE DANE)et c'est une école est pas une yéshiva .Et j'ai trouver ma voie toute seul ok mon père est un centriste en politique et il est caler en religion mais pas assez il a étudier le tanah'e et un peut de talmoud a preciser qu'il est revnu en techouver et que ma mére est un chretiéne convértie au judaïsm et il son loin d'avoire mes idéee .Et tous les passage que je tes citer je les est aprie tout seul il n'y a pas besoin de rabanim pour conprendre ce qui est clairment dit dans le kitzoure choulh'ne harouh'e .

c'est toi qui est triste dit moi si tu a une contradiction avc ce que j'ai dit mais la je croi pas .Quan je te dit quelque chose sa ne te ferait pas mal de te dire il a raison cette foi,tu va pas mourire tu sait ,et ne sort pas tu comprend rien a la Thora moi je la comprend ou encor quand t'aura mûri tu comprendra je n'ai pas de leçons a recevoir de quelqu'un qui ignore les rabanim et qui méprise les bouh'oure yeshiva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petit feuj 14 ans

Comme disait David "Ne détesterai-je point Eternél, ceux qui te haïssent et n'aurai-je pas de querelle avec ceux qui s'opposent a toi?Je les déteste d'une haine extréme , il me sont devenus ennemis"

Sais tu à qui était destiné cette plainte de David adressé à l'Eternel?
Surment pas au goys m'ont ti chéri!!!
Mais aux juifs qui avaient laissé la parole de l'Eternel pour Baal...
Faut pas oublier que vous avez était aussi idolatre, et avez subit la colère de D.ieu.

Tiens comme je lis pas la thora mon chou je te conseil Ezekiel, mais tu dois pas savoir qui il est celui là?? comme je lis pas la thora...
sais sur je ne tire pas mon enseignemznt du Talmud, mais La bible pour moi est la parole de D.ieu, donc pourquoi irai je tirer mon enseignement aillieur bien que cela ne m'empêchera pas de lire le contenu du talmud!!!!
Tu sais tu devrai prier L'eternel d'ouvrir tes yeux et ton coeur avant d'ouvrir son libre, afin qu'il bénit la nouriture spirituelle que tu vas prendre, comme tu le fais pour la nouriture corporelle!!! BIEN SUR JE NE TIENS PAS A FROISER TON SAVOIR petit feuj 14 ans
Loin de moi cette prétention, car à l'inverse de toi je ne suge pas le fait que tu connais ou connais pas, mais je dis simplement mais tes commandements en pratique, comme l'a fait le roi David....

Forums

partagez et débattez