Qui est en mesure de se prononcer là dessus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela fait plusieurs jours que la nouvelle est tombée, et la première chose qui saute aux yeux c'est que personne n'en parle sur ce forum...(dsl j'ai pas non plus relu tout le forum)

La seconde chose qui sautera aux yeux seront les réactions...
Je sais (cela fait un très long moment que je suis inscrit sur ce forum) que certain(e)s vont sortir des arguments que même un gamin de 6ans trouverait absurde.
Cela dit, j'ai vraiment hâte de savoir quels chefs d'oeuvres argumentatifs vont tenter d'éclore pour justifier un fait aussi répugnant d'injustice (remarquez tout est possible ici : j'ai même vu un juif prendre position pour un criminel qui a brûlé un centre social pour desoeuvrés juifs...).

Au fait, on demande souvent "où sont les musulmans condamnant le terrorisme?"
Mais en fait où sont les juifs condamnant ces colonisations ?

-----------------------------------------
HAR GILO, Cisjordanie (Reuters) - Israël prévoit de bâtir plus de 530 logements en Cisjordanie, a-t-on appris de source politique lundi, deux jours après que les Etats-Unis eurent laissé entendre qu'ils pourraient accepter des nouvelles constructions dans les colonies existantes.

Ces chantiers, qui s'ajoutent à ceux d'un millier de logements approuvés la semaine dernière par le Premier ministre israélien Ariel Sharon, se localiseront principalement dans des implantations proches de Jérusalem.

Selon ces sources, la construction de nouveaux logements à Har Gilo, qui abrite actuellement 120 familles de colons, a commencé ce mois-ci et doit être achevée avant la fin de l'année.

Ce projet a immédiatement été condamné par les Palestiniens, qui ont averti que le changement d'attitude à Washington était de nature à enterrer définitivement un processus de paix déjà moribond.

Six bulldozers sont déjà en action à Har Gilo au-delà de la dernière ligne de maisons de la colonie. Des responsables israéliens ont précisé que 200 nouveaux logements seraient bâtis dans cette implantation.
(...)
-----------------------------------------

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en dis que c'est très bien de construire de nouveaux logements en judée-samarie, mais ce qui me chagrine c'est que c'est une diversion pour détourner l'attention de l'expulsion de milliers de juifs du goush katif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Construire des maisons?
C'est vrai que c'est vraiment horrible...
comment dis tu: "répugnant d'injustice", c'est ça ?
en plein desert en plus....
mais que fait le monde libre....
où sont les casques bleus....

Adlane,
si tu me permet de te donner juste un petit conseil, prend un peu de vacances, visite la région, regarde la réalité du terrain dont tu es en train de parler...et ne pense pas détenir la vérité parce que tu regardes tf1 assiduement...

Sinon, plus largement, n'est aucun doute sur le fait qu'Israël souhaite plus que tout la paix, et que cette paix se fera par des négociations, et lors de ces négociations, ces territoires seront discutés et feront l'objet de contrepartie...Inquiète toi plutôt de pourquoi les négociations sont bloqués, pourquoi y a t il eu encore un attentat meurtrier cette semaine, pourquoi Arafat s'obstine t il dans la voie du sang?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane,
je suis contre parce que de toute façon un jour il faudra bien enlever toutes ces colonies, donc je ne tenterai pas de le justifier,

je précise quand même que tant qu'on n'aura pas éradiqué la menace que représentent le Jihad Islamique, le Hamas etc. qui disent ouvertement vouloir détruire Israël, et surtout l'embrigadement des enfants, je suis contre le démantèlement des colonies de Cisjordanie, ce serait augmenter considérablement la marge de manoeuvre des terroristes, ce serait presque un suicide pour Israël. On ne pourra pas bâtir de paix tant que les enfants palestiniens seront éduqués à haîr les juifs.

Mais comme la paix doit passer par le démantèlement des implantations, oui effetivement c'est absurde d'en construire d'autres.
Sharon le sait, mais comme il ne s'entend plus avec le Likoud à cause du retrait de Gaza, il doit construire de nouvelles implantations pour avoir un minimum de soutien des durs de la droite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Au fait, on demande souvent "où sont les musulmans condamnant le terrorisme?"
Mais en fait où sont les juifs condamnant ces colonisations ?"

tu es sûr que c'est judicieux de comparer les "colonisations" et les attentats ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Où est le problème à aménager son terrain?
Ces terres appartiennent à Israel, donc où est le problème de construire des maisons sur nos terres, ca aussi c'est interdit? Rentrer chez sois c'est interdit?
Construire une maison sur sa terre est interdit?
Est-ce que l'on interdit un Français de construire des maisons en France???
Pourquoi un Juif n'aurait pas le droit de construire une maison en Judée?
Un Yéhoudi peut vivre en Yehoudéa, non????
Yéhoudi c'est habitant de Yehoudéa, ou est le P?


De toute facon bientot les arabes des terres de Judée-Samarie seront enfermés alors on s'en fou de construir à coté d'eux!

Si ils ne sont pas content ils on cas rentrer en Jordanie ou en Egypte c'est ca leur pays!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane g une autre nouvelle a t'annoncer

86 attentats suicides avortés depuis Janvier 2004.

D'un coté on cherche a construire
De l'autre a detruire.

Qui sont les barbares???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane;
avant d'ecrire ce message ...
je peux te poser une question ?!

la PAIX pour toi c'est quoi ?
si la paix pour toi que chacun s'eloigne de l'autre et ne pas accepter des voisin dont tu veux la paix avec eux ... c'est sure que tu va etre avec le palestinien qui dis que ces colonie ne vont pas avec les accord de paix .

mais alors à quoi sert alors la paix dans ce cas ?!

et puis désolé pour moi c'est la moindre chose à faire si on va pour la paix et si tu veux encro plus je suis meme avec une colonie au coeur de gaza si la paix est signé avec les palestiniens ... ce qui est impossible avec eux car pour eux la paix c'est justement refuser tout juif proche d'eux ... alors un un juif au coeur de gaza !!!!!

mais si on parle de paix du coté israelien et bas déjà avant de signé la paix y avait des arabes et des musulmans avec les juifs et d'ailleur ils ont meme la nationalité israelienne et vive en paix avec nous alors qu'on est en guerre avec vous !!!

alors explique moi dans la guerre on a accepter ce que ils refusent dans la paix !!!
et tu me dis que Sharon est contre la paix ...
LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou est le probleme de construire des maisons. Si ces terres sont donnees aux palestiniens, ca leur fera des maisons gratuites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben tu vois c est agreable de poster des messages a caractere subversif mais ici t es vite detetsté!
Pour tous ces gens parler de cette colonisation qui est interdite par tts les gouvernements et les lois internationales ca revient au meme pour eux que de l'amenagement du terrictoire!

Chacun son point de vue plus ou moins objectif....et de mauvaise foi.

MJJ; La mort d'innocents ne donne pas le droit de constuire sur des terres qui ne vous appartienne pas.
Utiliser ses morts comme une raison pour legitimiser ces actes c'est inadmissible!

RomanAlex; si demain je viens construire ma maison dans ton jardin je te repondrais qu'il etait en friche donc c'est pas grave.(desert pas grave)

Dj156; la comparaison n'est pas tres judicieuse mais ce qui est mal et mal et peu importe son degres.

Choussar va voir un docteur la paranoia te gagne! Tu devrais etre politicien ou tueur en serie avec un esprit si machiavelique!

Yokhymaim tu n'es pas chez toi! ton chez toi a ete defini clairement il y a 60 ans. Et c est deja pas mal pour un peuple qui n'avait pas de pays depuis les temps bibliques. Non?
Et ne me parle pas des frontieres d'israel d il y a 3000 car sinon je sens que l allemagne serait encore en droit de nous demander l'alsace lorraine... Ou les Turcs Jerusalem!
Je te propose aussi une alternative a ta phrase: "Si ils ne sont pas content ils on cas rentrer en Jordanie ou en Egypte c'est ca leur pays" on pourrait dire aussi que tous les juifs retournent dans leurs pays respectifs; USA, France, Pologne..... C 'est aussi bete comme phrase!

Forums

partagez et débattez