Qui est en mesure de se prononcer là dessus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Yokhymaim la raison pour laquelle Israel a rendu ces terres c est car de nos jours plus aucun etat n a le droit de garder comme compensation de guerre un terrictoire qui n etait pas a lui. Aucune annexion d un terrictoire de guerre n est possible."

Tatata ! Un état peut renoncer à un territoire par traité.
Et tiens, comme par hazard, la jordanie à renoncé à la judée-samarie dans le traité de paix de 1994 et l'egypte à renoncé à la bande de gaza en 1979.
Ce qui rend l'annexion de la judée, samarie et gaza totalement légale. Mais (comme par hazard de nouveau) la résolution qui devait reconnaitre ce statut n'a jamais passé, alors aux yeux de la communauté internationale, ca reste une "occupation illégale"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien moi, elle me plait bien cette jeune fille.

Sa pensée peut parraitre quelque peu "pro-palestinienne", mais le problème c'est qu'à un certain moment, il va falloir s'écouter les uns les autres si l'on veut arriver à la paix.

Il va donc falloir arreter d'écouter uniquement ses propres arguments.

Il ne s'agit pas ici de comparer les colons aux terroristes, car une telle comparaison est stupide et n'est bonne qu'à hatiser les haines.

Juste de dire qu'avoir comme politique l'extension des colonies est contre-productif et ne fait que jeter de l'huile sur le feu.

Je vous entend, vous hurler déja "et eux, ils ne jettent pas de l'huile, eux ?". Si, et alors ? A-t-on besoin d'en rajouter pour faire bonne mesure ?

Une chose est certaine: pour avoir la paix Israel devra rendre une partie des terres. Mieux vaudrait préparer ça que de faire comme si ça n'arrivera jamais, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

XY :
entierement d'accord... mais changer l'histoire pour faire paraitre plus pauvre et plus innocent devant le juif puissant et sans scrupule (1948), desole mais non !!!
ce sont les facons de faire des voisins d'israel, pas des juifs...
et puis ya aussi la volonte de faire partager les docs que l'on peut lire en cherchant un peu, pour que les gens n'aient plus que des eccos, mais de vrai analyses...
en tout cas, pour ma part depuis que je viens sur les forums, j'ai pris pleins d'adresses de sites interressants entre autre :
proche-orient.info, pour l'actualite

lea:
desole je te lache pas...
je voulais juste savoir si tu avais pris en compte, en 1948, les centaines de milliers de juifs qui furent expulser, et sans rachat de terre ou maisons, non, comme des malpropes de tout les pay arabes... tous...
d'ailleur kadafi a declarer aujourd'hui qu'il commencait a penser a indemniser les juifs lybiens d'epoque...
guysen.com, media israeliens, actualite minute par min.
primo-europe, pour l'histoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu dis "les centaines de milliers de juifs qui furent expulser, sans rachat de terre ou maisons, comme des malpropes."

Comme Israel le fait avec les terrictoires occupés depuis l interdiction d achat de terres ???? C est ca???
Repond je t en prie!

Et meme si quelques fois les terres on ete acheté a prix elevés (minorité des faits mais extrement mediatisés!) tu penses que l interdiction d achat des terres a été interdit pourquoi?????
Car personne au monde n'a le droit d acheter le pays de qqun d autre car c est IMMORAL et MAL!

Et oui je vois la creation d'Israel avec l'achat des terres et l occupation des terrictoires par la force armée comme qqch de Macabre et d'antireligieux car il va a l encontre du Bien, de l'Humanisme et des Lois que dicte la Torah!

PS; si tu commences a citer les promesses de kadhafi on est pas sorti de l auberge!

Repond simplement a ces questions et le debat sera clos;
Est ce qu un pays a le droit d acheter les terres d'un autre? Est ce bien? Est ce moral? Y at il un prix pour acheter une patrie?
Comment reagirais tu si demain la Jordanie commencait a acheter des terres qui appartiennent a Israel tu trouverais ca normal?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maintenant tu veux nous donner un cours de morale. lol
Que tu veuilles étaler tes connaissances en médecine, ça peut se comprendre,
Quand tu commence à parler de droit, ca devient déjà amusant,
Mais quand tu parles de Torah c'est vraiment trop.
Tu vas faire quoi la prochaine fois ? Nous apprendre à pisser debout ?

Pour répondre à ta question, il faudrait se faire envahir 3 fois sans broncher ? Désolé mais tendre l'autre joue, ce n'est pas notre religion.
Et puisque tu parles de la jordanie, est-ce que sa politique semblable à l'apartheid est morale ? Est-ce que c'est "BIEN" que les juifs n'aient pas le droit d'y résider ni d'y acheter des biens immobiliers ? Est-ce que la façon dont ils ont géré la judée et la samarie pendant 20 ans c'était bien aussi ? D'ailleurs elle ne s'est pas privée d'acheter des terres pour éviter que les juifs ne le fassent.

Oui acheter des terres c'est moral.
Oui se défendre c'est moral.
Oui se doter de frontières sures après 3 invasions c'est moral.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

XY/LeaSalsa

Le terrorisme palestinien combat l'existence d'Israel ds son integralité(cf: charte du hamas)

Pour briser l'engrenage sans fin de la violence, Arik Sharon avait decidé apres l'attentat du Dolphinarium en Juin 2001(21 morts: des jeunes qui avaient 18 ans pour la plupart...) de ne planifier aucune represaille pour bien montrer au monde que de tendre la joue devant le Djihad Islamique ou Hamas ne servait a rien.
C'est alors qu'en Aout 2001, le djihad frappe une pizzeria à Jerusalem(23 morts :des familles entieres decimees)

Moralité: tendre la joue n'est pas la solution.

Les Juifs ont ete les champions a travers l'histoire(du "tendage de joue") et pourtant ce sont les chretiens qui devaient la tendre

Par ailleurs pendant que Tsahal chasse les groupes terroristes, ces derniers se cachent au lieu de planifier des nouvelles attaques barbares.

La paix, oui ce se fait a 2 pas tout seul.
Les palestiniens pouvaient faire la paix avec Barak(qui avait ete elu pour ca)
Ils ont preferes la guerre.

La guerre faut savoir l'assumer...

Israel ne repond pas aux carnages par des carnages alors a chaque fois que les palestiniens nous enlevent la vie, Israel leur enleve des terres...

Si pour vous "voler" = tuer alors replongez ds le dico.

D'ailleurs g volontairement ecrit "voler" ds le sens où cette terre etait la notre bien avant la leur alors le terme "recuperer" serait plus approprié.

Les Juifs ne sont chez eux ni France, ni en Allemagne, ni en Italie...

Mes ancetres etaient les hebreux, pas les Gaulois, ni les Romains, ni les Huns...

D'ailleurs LeaSalsa, la France et l'Europe a bien montre aux Juifs qu'ils etaient chez eux durant la Seconde Guerre Mondiale(si je ne compte pas le pourcentage faible de resistants qui, pour la plupart etaient Juifs...)

Continuez a tendre la joue c'est la meilleur des solutions pour avancer face aux barbares...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj:

Je ne me rappele pas avoir dit que "voler" = tuer.

Je ne me rappele pas non plus avoir dit qu'il fallait tendre l'autre joue.

Je crois même avoir précisé que la colonisation ne devait en aucun cas être comparée au terrorisme. Et tu continus à vouloir opposer les deux choses.

Je t'ai par ailleurs, à l'occasion d'autres posts, signifié que je suis juif et que cela ne m'empeche pas d'être chez moi en france. Tu t'obstines à vouloir dire le contraire. C'est comme si le fait de répeter qu'Israel n'est pas ton pays signifiait quoi que ce soit pour toi. Avec une différence toutefois: il me semble que tu sois de nationalité française et résident français, ce qui tendrait au moins à crédibiliser de tels dires.

Mais, je ne poursuivrai pas plus loin ce débat, puisqu'il est évident que si la paix peut être construite, tu n'en seras pas l'un des précurseurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais lea a raison... israel a voler ses terres qui etaient abitées par des millions d'arabes au debut du 20ème siecle...une vrai patrie (lol)...ils sont entrer ds les maisons et ont expulser ou arnaquer tous les pauvres arabes inculte et illetrés de l'epoque... ils ont envahi gaza et la cisjordannie et ont commencer leur politique d'apartheid...
c'est ca??? c ce que tu pense???

j'ai autre chose comme theorie qui pourra te plaire...ds une emmision palestinienne, des scientifiques ont dit que les cananeen etaient les ancetres des palestiniens et non des juifs... que le fils d'abraham a qui D. a demander de tuer etait mahomed..ect...enfin un apercu de l'histoire quoi !!!

au fait qd je parle de kadafi, je ne prend pas en compte ses promesse mais le fait d'avoir pour la premiere fois un pay arabe qui avoue que les juifs ont ete expulser de tous les pays arabes...
alors ne me dis pas, toi, comment prendre les infos??? toi, qui s'est fait manger par la propagande arabe....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeaSalsa; tu remet en cause la manière dont l'Etat Juif a été crée, tu remet donc en cause son existence, car sans ces achats de terres egyptienne et jordanienne (plutot anglaise d'ailleur) l'Etat d'Israel n'aurai jamais existé! Et que sans expulser les pauvres arabes maltraité par le boureau Juif cruel avec son gros nez de radin et ses mains crochues, l'Etat d'Israel n'existerai pas nonplus!
Quand on se fait envahir par des barbares plusieurs fois on est en droit (et c'est moral et normal) de s'en protèger; quit à construire des murs d 20 m de haut qui coupent des champs d'olivier et même la cuvette de leurs chiottes si il faut!!!!

Et avant de parler de Torah, il faut l'étudier un peu, parceque si c'est pour dire des débilitées profondes comme tu l'as fait, evite de dire que c'est a nom de la Torah!!!!
Ou alors prévient nous que tu fais une blague!



Quant à XY, saches que les Juifs allemand se disaient Allemands avant d'etre Juifs, et que la mere patie allemande les nourrissai et qu'il fallait la servir!!!!!!
Ils y était bien eux aussi en Allemagne!!
Et ils ont fini dans des fours, alors me dit pas qu'un Juif peu vivre en exil, qu'il s'y sent bien, car un jour ou l'autre ca lui tombera dessus encore une fois! Aucun pays au monde n'est le notre en dehors d'Israel, et même si moi je vi en France je concidère que mon pays c'est Israel et que je vi en exil!!!
Maintenant saches que orsque l'on va se faitre massacrer en France, l'armée qui viedra te chercher ca sera cele d'Israel pas celle de la France!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim:

Hummmm, oui, là bien sur, avec ce genre d'arguments prophétiques, je ne peux que baisser les bras. C'est que j'ai un désavantage sur toi, moi, je n'ai pas de haine pour le non-juif et je ne m'imagine pas qu'ils cherchent tous à me massacrer...

"Le patriotisme, c'est l'amour de son pays, le nationalisme, la haine de l'autre" Romain Gary (un immigré français juif, Compagnon de la Libération, Prix Goncourt par deux fois, Consul de France à l'ONU, tu connais ?)

Forums

partagez et débattez