Qui est en mesure de se prononcer là dessus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Léa,

Tu peux penser que je suis de mauvaise foi, ou que mon point de vue est parfaitement subjectif, mais permet moi de penser qu'il n'en est rien.

Si nos avis divergent autant c'est déjà parce qu'apparement nous n'avons pas la même lecture des faits historiques, ou que nous les comprennons diffèrement. Je ne reviendrais que sur un point que tu abordes pour éviter d'être trop long.

Les limites de l'état d'Israël n'ont pas été clairement défini il y a plus de 60 ans, chère Léa...Malheureusement pour le camps de la paix.

La guerre d'indépendance et le refus du partage ONUsien par la Ligue Arabe cela ne te rappel rien?
Dois je préciser que les dirigeants Israeliens avaient acceptés cet accords pourtant peu a leur avantage?

Des terres ont été conquises au fil des conflits...et rendu en échange de la paix (seul et unique cas de l'histoire), l'exemple de l'alsace lorraine est donc ici utilisé a contre sens...penses tu que la France victorieuse en 1918 aurait rendu ces terres contre la paix ?

Le découpage doit donc être négocier et le problème que j'abordais dans mon premier post était justement que la négociation est pour le moment dans une impasse. Ce qui devrait plus nous révolter que la construction de maisons.

Respectueux de ton avis.
Roman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vas y ma cherie te laisse pas faire!
Ne te fais pas amadouer par cette gentillesse vicieuse et perverse continue la lutte la tete haute!

Tu m as fait trop rire pour choussar!!!!
Le prend pas mal chouss mais elle est un peu trop impulsive par moment un vrai concentre de gatorade!
Mais c est vrai que je te vois bien dans un film qui s appellerait 'Le silence des cochons le retour du psychopate a la torah'
J imagime bien Yokhymaim en guest star aussi !
Vous etes parents ts les 2????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu te contredis en 10 lignes !
Et tout ca pour dire qu en fait un veritable plan avait ete crée! Car meme si les Arabes ne le respectent pas (le plan de partage) ca ne nous donne pas le droit de ne pas le respecter nous aussi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeaSalsa, je dit que ceux sont nos terres car nous les avons récupérées pendant des guerres qui nous ont couté trop de vies! Aucun pays depuis que le monde est monde n'a fait cadeaux de terres à ses ennemi pour avoir la paix, seul Israel l'a fait avec le Sinai par exemple, pour la seulle raison que avec l'Egypte on été sur de la paix et que ca ne faisait pas partie de la Terre d'Israel que D... nous a promis!
Maintenant que nous en détenons une partie tu voudrai qu'on la donne à des types (si on peu les appeler types) qui veulent l'extermination du peuple Juif et la mort d'Israel!!! Tu crois pas que c'est suicidaire? Nos terres sont les notres donc il n'y a aucun problème à construire dessus!
Tu veux pas non plus qu'on divise Jerusalem en deux, on a cas leur donner le Kotel, vu que c'était à eux avant, où est la différence entre Yéroushalaim et le reste des territoires?
Les "colon" comme tu les appelles (ca me dégoute que l'on traite des frères comme ca) sont la sécurité de l'Etat d'Israel pour l'instant alors laisse les tranquils et quand on aura plus besoin d'eux peut etre les feront nous rentrer dans les frontières d'avant 67.
Mais ca m'etonerai qu'avec des attentats que ces animaux perpétuent on puisse se passer des services des héros de Judée Samarie 'Aza!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais elle est judicieuse cette jeune fille...
eux ne font pas leur boulots, c pas une raison, faisons le notre...on va laisser les organisations continuer d'infiltrer israel et de tuer des juifs, laisser l'autorite palestiniennes agir, corrompre, tuer et semer la terreur ds les territoire...aiser la production et le passage d'arme par gaza depuis l'egypte... ne pas construire de barriere parce que les arabes ne pourront plus venir en israel...laisser la propagande et l'education des enfants aux mains des terroriste...
et oui tsahal combat tous ca et bp plus...et depuis 60 ans...
maintenant va sur primo-europe.com et apprend comment les juifs ONT RACHETER les terres d'israel... et profite en pour completer tes connaissances en histoire d'israel... je l'ai fait...interressant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim la raison pour laquelle Israel a rendu ces terres c est car de nos jours plus aucun etat n a le droit de garder comme compensation de guerre un terrictoire qui n etait pas a lui. Aucune annexion d un terrictoire de guerre n est possible.
Et ca depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Donc ces terres ne sont en aucun cas a Israel! Comme pour la tchetchenie ou le Tibet rien n est respecté mais a tu vraiment envie de faire paraitre le nom d 'Israel a coté de celui de la Russie ou de la Chine????
Pas moi!
D ou l interet pour Israel de pereniser ces terrictoires dangeureux d un point de vue de strategie militaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a court terme. Mais tte habitation civile devrait etre formellement interdite.
Car lorsque des civils s installent dans un terrictoire qui n est pas le leur ca n a pas d autre nom que de la colonisation.

BENCO21 je n aime pas ce ton narcois et suffisant que tu uses car il est utilisé sans aucun panache. Donc la prochaine fois abstiens toi!

Ta phrase "mais elle est judicieuse cette jeune fille" ne me plait pas non plus.
Qu est ce qui te derange que je sois une fille? que je sois plus agé que toi ou que sois effectivement plus judicieuse que toi dans mes posts?

Sinon sincerement ton post n a aucun sens et ne represente aucune reponse a mon post. Donc je ne sais quoi te repondre, sinon que je connais deja tres bien ce site, il a ete maintes fois evoqué sur ce site...
mais bon un jeune garcon comme toi ne peux pas etre aussi judicieux que je le suis!

Et si tu crois qu acheter un pays, en achetant des terres a des pauvres gens analphabetes pour une bouché de pain c est une bonne chose. Ces gens ont vendu leurs pays par parcelles de terre pour pouvoir manger!
L appel du chantage odieux fait par Israel de "la terre ou la vie".*

Alors moi ce que je te demande c est simplement de relire un peu la torah pour redefinir ton bien et ton mal!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok miss je vais t'expliquer ce que j'ai dit parce que tes cheville vont eclater...
tu parlais de respecter notre part de l'accord... pour moi apres une guerre, les pay rentre respectivement derriere leur frontière, plus encore pour israel parce que accord avec l'onu...
ok maintenant si israel n'etait pas rester ds les territoire...il serait detruit a l'heure actuel... je pense qu'il n'y a rien d'autre a dire sur ce point...et je crois que tu sous estime leur capacite de destruction...et ttes les choses que j'ai dite ds mon post precedent st les activite que combat tsahal pour ne pas qu'elles arrivent en israel...et rappelle toi aussi qu'on est en guerre...que c'est pas israel qui l'a commencer cette guerre...
et pour les terres....OU AS TU VU QUE LES JUIFS ONT RACHETER DES TERRES A DES PAUVRES GENS UNE BOUCHEE DE PAIN... explique moi je n'ai pas vu ce paragraphe...

En 1921, Winston Churchill, alors ministre des colonies, enleva à la Palestine près des 4/5èmes du territoire placé par la SDN sous mandat britannique, soit 90 650 km2, pour créer non pas ce pour quoi il était mandaté, à savoir un foyer national juif, mais un nouvel émirat arabe, la Transjordanie. Pour le consoler de ce que le Hedjaz et l’Arabie avaient été attribués à la famille Saoud, il installa Abdallah, fils de Chérif Hussein, comme émir de Transjordanie, en récompense de sa participation à la guerre contre la Turquie.

"Les Britanniques empêchèrent de surcroît les Juifs d’acheter des terrains dans ce qui restait de la Palestine, contrevenant à la clause de l’article 6 du Mandat, d’après lequel « l’Administration de la Palestine… encouragerait, en coopération avec l’Agence Juive … l’établissement de Juifs dans le pays, y compris sur des terres appartenant à l’Etat et sur des terres en friche qui n’avaient pas été acquises comme biens publics. »

Dès 1949, les Britanniques, sur les 375 000 hectares de terre cultivable, avaient alloué 175 000 hectares aux Arabes et seulement 8500 aux Juifs (4).

Depuis le début de la Première Guerre Mondiale, une partie des terres de Palestine appartenait à des propriétaires absents qui vivaient au Caire, à Damas et à Beyrouth. Environ 80% des Arabes de Palestine étaient des paysans criblés de dettes, semi-nomades et des Bédouins.

En 1920, David Ben Gourion, qui n’était alors qu’un leader sioniste travailliste, déclara que les fellahs arabes étant « l’atout le plus important de la population autochtone », il n’était pas question de toucher à leurs terres ou à celles sur lesquelles ils étaient métayers. Il souhaitait, au contraire, les aider à s’affranchir de leurs exploiteurs (5).

Après avoir acheté toutes les terres incultes disponibles, les juifs se tournèrent vers des terres cultivées. L’américain John Hope Simpson, arrivé en Palestine en mai 1930, remarqua « qu’ils [les Juifs] paient les terres très cher, et de plus ils paient à certains des occupants de ces terres une somme d’argent considérable qu’ils ne leur doivent pas, légalement parlant. » (6)

Le Roi Abdallah de Transjordanie regretta, dans ses mémoires, que « les Arabes (soient) aussi enclins à vendre leurs terres qu’à geindre et pleurer inutilement ».

En 1947, les possessions juives en Palestine atteignaient 926 000 hectares. Environ 90 000 d’entre eux avaient été achetés au gouvernement mandataire, 60 000 à différentes églises et 775 000 à des Arabes.

L’analyse de ces achats entre 1880 et 1948 montre que 73% avaient été acquis auprès de gros propriétaires terriens et non de pauvres fellahs. (7)


que tu sois la depuis des annees je m'en fou... moi ce que tu pense qui m'interresse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as qd meme une opinion bien macabre sur la creation d'israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aaaflo

"cette gentillesse vicieuse et perverse "

ce sont mes propos que tu qualifies ainsi?

aucune gentillesse, aucun vice, aucune perversion dans mes posts, juste le respect de l'avis de chacun. Mais me permets tu de donner également mon point de vue?

a bon entendeur.

Forums

partagez et débattez