reponse sur un sujet concernant Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est etrange mais j'ai répondu à un sujet sur Dieudonné...mais ma réponse ne fait pas avancer le sujet (hum...ca ne sonne pas tres bien comme phrase, lol), il demeure en plein milieu. C'est normal? Enfin, ce n,est pas tres efficace pour débattre, alors je le remet ici. les moderateurs pourront effacer un des deux, mais pour reocmpenser mon effort, ils pourront peut-etre me permettre d,etre affiche en meme temps que les autres messages de la journee au lieu d'etre avec ceux du mois de juin ou juillet!!!...En fait le message répondait a une question à savoir si Dieudonné est antisemite ou non et pourquoi le fait qu'il soit noir joue un rôle:

Moi je dirais que c'est justement le fait que Dieudonné soit noir qui en faisait la cible à abattre. Il aurait été blanc et francais de souche, on aurait sortie la vieille chanson: ''un petainiste, la racaille de Vichy qui revient, les collaborateurs, tout pour descendre le juif, etc...''

Bien voilà, avec Dieudonné, ca ne passe pas cette défense (attaque?) la. Il est noir, il est anti-lepen (je dirais meme de naissance, non?), il a deja pas mal d'admirateurs et surtout ceux de l'époque ou il jouait en duo avec un...juif. Dieudonné il est antisioniste. J'en suis sûr. Mais antisemite?

D'autres ont tenu des propos du meme acabit, à d'autres époques, et il y a eu moins de tapage médiatique. Pourquoi maintenant? Pourquoi Dieudonné? En fait, poser la question c'est y répondre.

Maintenant: car Israel est en pleine lutte d'image, et à part dans des milieux très précis, il perd. D'ou le discours maintenant d'antisemitisme à chaque jour, partout...c'est le dernier rempart avant qu'Israel ne subisse le sort de l'Afrique du Sud.

Dieudonné: il risquait de devenir un héros de la cause palestinienne, capable de mobiliser des gens et peut-être d'autres artistes. Vous connaissez Vanessa Redgrave? renseignez-vous sur elle, même histoire. La Jane Fonda des Palestiniens. Le seul moyen de le bloquer: le traiter de raciste anti-juif. Comme on le fait meme a l'encontre de juifs (le cas Enderlin est trop bon). Comment croire un antisemite? On transforme le potentiel héros en démon du passé...même si ça ne tient pas l'analyse.

Il caricature un soldat ultra-religieux qui fait un salut nazi. Son propos (on est d'accord ou non): en israel, l'armee agit comme l'armee allemande. Voilà. simple. Il ne dit pas, les juifs sont des nazis, il dit que les soldats qui occupent la Palestine agissent de la même façon. Grosso Modo, il n'est pas pro-sioniste.

Aux USA, et comme dans tous les pays anglo-saxons ou l'art de parodier est défendu avec rigueur, l'idée de foutre un procès a Dieudonné n'aurait jamais germé. D'ailleurs son spectacle a tres tres bien marché à Montreal, et meme le bnai brith qui le condamnait (evidemment) n'a pas intenté de poursuite.

En France, ca va loin les procès. Le truc de Renaud Camus, était une pecadille. S'il avait dit: il y a trop de Quebecois dans les emissions à chanson en France (ca s'est deja dit d'ailleurs, lol), qui aurait collé un procès? Drucker? lol, celui qui les a tous amené?

La liberté d'expression, c'est pas le fort en France. Je sais.

Dieudonné, c'est dommage, un des rares noirs en France qui ne joue pas ''le noir''. Anthony Kavanagh disait ca des francais. Et puis voilà, assimilé aux neo-nazis. Je sais pas...on peux aussi bruler un tas d'ecrivains anti-semites, il ne restera pas beaucoup de livres en France...voltaire, baudelaire, celine, Morand, etc...

Et pour en revenir a Leeb. Vous etes probablement assez jeunes sur ce forum, mais je me rappelle du sketch de Leeb sur les Africains: un genre de singe qui parle plus ou moins une langue humaine et qui est paresseux. ici, pas de propos politiques (du genre coup de torchon de Tavernier)...non non...il mimait un singe, voila, du mime raciste. Alors si Dieudonné a l'excuse d'avoir été maladroit (mais je ne suis pas d'accord la-dessus), il n'en demeure pas moins que son propos avait un but politique, il attaquait le sionisme. Alors que Leeb...Deux poids deux mesures? oui...c'est comme ca.

Leeb laisse entendre qu'un Africain est un sous-homme, littéralement. Enfin, seulement pour rire...(!). Et je ne me rappelle pas de procès ou de menaces de fermer ses spectacles...j'pense meme qu,on disait qu'il etait un genie! tiens tiens...

Et je pense fortement que si Dieudonné s'était moqué du Hamas comme il l'a fait avec les sionistes durs, on aurait crié au génie aussi dans un certain milieu. Et un procès contre lui? Meuh non.

Je precise, je ne suis pas un fan de Dieudonné. Pas un maniaque d'humour quoi...

Ah oui peut-on etre anti-sioniste et ne pas etre antisemite?

Semite est un terme deja flou, mais enfin, disons qu'il represente anti-juif ou judeophobe...

Le judaisme est une religion, mais il y a des juifs qui se disent athées, alors disont qu'il representerait un peuple. Alors etre antisemite c'est etre contre le peuple juif. En gros.

Le sionisme est un mouvement nationaliste. Et il y a des juifs qui s'opposent a ce mouvement. Sont-ils antisemites? Non, puisqu'ils possedent en dehors du desir territorial toutes les caracteristiques d'un juif, meme souvent plus, car certains sionistes sont athées et certains anti-sionistes sont religieux.

Evidemment, on dira qu'un antisemite est contre le sionisme...bien que certains antisemites ont reve de voir les juifs partir vers Zion aussi...alors peut-on etre aussi antisemite et pro-sioniste? J,ai deja vu Lepen dans un reportage soutenir le droit d'Israel de se defendre...he oui.

Le probleme de la communaute juive actuelle c'est d'utiliser la these qui veut que pour etre un peuple autonome en tant que tel (dans l'esprit des sionistes, lire viable), un territoire est indispensable. Tous les nationalismes parlent de territoires. Alors à savoir si les juifs nés à l'extérieur d'Israel on un droit inné au territoire d'Israel, aux dépends possible d'une communauté qui y vivait avant, c'est une question politique et idéologique.

Tu peux etre musulman sans etre islamiste, les derniers utilisant la religion a des fins politiques et juridiques, comme le fait le sionisme. En fait c,est aussi un phenomene tres recent et tres inspiré des nationalismes européens, comme le sionisme l'était.

S'il est interdit de s'attaquer au sionisme, dans le meme ordre d'idees, s'attaquer a l'islamisme est tout aussi interdit, autrement ce serait attaquer les musulmans dans leur ensemble.
Enfin, c'est ce que soutiendra un islamiste!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ca recommence... ca faisait longtemps que l'on ne nous distribuait pas ce genre de discours...

Parce que Donné est noir qu'il était un homme à abattre, mais oui mon petit, tu en as plein des comme ça ?

tu sais chez nous aussi nous avons des juifs noirs et je les aime tout autant.
Par contre ton Donné il n'a rien de bien humouristique, il n'est pas marrant, il est stupide.

Depuis que Elie seimoun l'a quitté, il n'arrive plus a faire un tabac, et en fait il est devenu jaloux, et s'est aigri et s'en ai pris tout simplement au fait que son ancien co equipier soit juif et a commencé à montré ses jolies dents blanches et a craché sur les juifs.(bon là j'ai fait comme toi, j'en déduis, j'analyse la situation et je conclue...)

il s'est déguisé en ultra religieux qui je te le rappelle ne font pas l'armée en Israel donc déjà la blague de Donné est de très mauvais gout. Et sa carricature tombe à l'eau.
Faire le geste nazi est une abomination qu'aucun juif même en rigolant ne le fait !

Comparé Tsahal à celle des nazis encore la aussi c'est incomparable.
Quand on voit comment les palestiniens agissent avec les soldats israeliens quand ils sont prisonniers, quand ils les brulent les découpent et arrachent les viscères de ces soldats....
la cruauté n'est pas là ou tu le dis, mais l'armée de Tsahal se bat contre des monstres, des malins, des personnes sans vergognes, sans âmes, des êtres abjectes qui envoient leurs enfants se faire abattre à leur place.
Ou comme je l'ai lu prennent en otage la famille et leur font du chantage pour qu'elle prouve qu'elle est en accord avec eux, en envoyant un enfant bardé de bombes...

Autre chose, la palestine n'existe pas, les israëliens sont biens dans leur pays Israël.

Gaza et Ramallah va devenir leur pays, alors arrete de nous faire ton analyse pro palestinienne.
tu as très bien appris ta leçon c'est bon tu peux aller sur un autre site.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DIEUDONNE est proche de Ginette Skandrani, révisionniste, antisemite et antisioniste célèbre.
Ca explique son départ de EUTO-PALESTINE.

Si les soldats israeliens étaient comme les soldats allemands, depuis 40 ans, il n'y aurait tout simplement plus de Palestiniens à l'heure qu'il est.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vive l'enfoncage de porte ouvertes.
Fallait pas te fatiguer l'ami, ce blabla on nous l'a déjà servi maintes et maintes fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo...ta deconstruction de tous mes arguments un a un, est genial et realisé avec brio :)

les colons armes de Hebron il sont athees? Ils font pas l'armee mais on des milices. Ca attaque ton ideologie, tu ne trouves pas ca drole. Un sketch doit faire rire seulement, pas reflechir...toutes les caricatures des journaux ne sont faites que pour FAIRE rire?

Seulement les autres peuvent etre odieux, pas nous, hein? Des demons maintenant...qu'est-ce que tu fumes mon grand?

Oui, la mediatisation sans pareil du cas Dieudonné, c,est aussi le fait qu,il soit noir.

Et des juifs faisant des saluts nazis...t'as envie d'une liste hollywoodienne? Tu divagues...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a un truc qui cloche dans ton histoires : Dieudonné dit que Israël est un état colonialiste basé uniquement sur l'expulsion d'un autre peuple (les palestiniens). Or, le dit-il au sujet du Canada ? Le dit-il pour l'Australie (le génocide arborigène est le plus complet de l'histoire). Le dit-il pour tous les états d'amériques latine ? Le dit-il pour les états arabes d'Afrique du Nord qui étaient initialement berbères ? Le dit-il pour la France qui s'est fondé sur la culture des francs au détriment de la culture gauloise ? Une seule réponse pour cela : NON.

Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'on ces états qu'Israël n'a pas ? Ou plutot qu'est ce que N'ONT PAS ces états qu'Israël a ? La réponse est simple : des juifs.
Il le dit certes pour les USA, mais c'est par anti-américanisme plus qu'autre chose.

Enfin, il y a un autre truc concernant Dieudonné : il manipule l'histoire, il ment. Selon lui l'esclavage des noirs aux USA s'apparente à un génocide. Pourquoi pas ? Je n'en suis pas convaincu mais il y a matière à débatre. Mais si il dit que l'esclavage des noirs aux USA est un génocide, qui a fait, je le rapelle, 11 millions de déportés avec un taux de mortalité de 10% pendant pendant la traversée de l'Atlantique, si l'on considère que c'est un génocide, alors l'esclavage des noirs dans l'EMPIRE ARABE en est forcément un : 18 millions de déportés avec un taux de mortalité pendant la traversée du Sahara de 20% ! Ca fait une différence, non ?

Mais tu as raison, le fait qu'il soit noir en fait la cible à abattre. Car il n'y a aucun problème pour combattre les antisémites TANT QU'ILS SONT D'EXTREME DROITE. Là, tout le monde s'y met en coeur et sans problème. Par contre, quand ils sont d'extrème gauche, à plus forte raison quand ils sont noir ou arabe, là ça devient plus dur ! On les excuses. Ce sont des "jeunes déseuvrés". Et là, un "humoriste" (je met des guillemets car son humour ne me fait pas rire) qui est principalement vu par la communauté arabe et noir se ramène, et, en plein explosion des actes antisémite arabes dû au conflit israélo-palestinien, se permet de traiter Israël d'état nazis ! C'est de l'incitation directe à brûler des synagogues ! Ton Leeb n'a surement pas agit à un moment où les actes anti-noire étaient en pleines explosion ! Il n'a surement pas agit à un moment où la communauté noire était dans une tension extrème !
Si il y a besoin d'un autre exemple, il sera tiré de son spectacle gaiement intitulé "Mes Excuses". Il commence par un bruit de fouet, puis on voit Dieudonné se tordant de douleur et disant "Pardon, ô peuple élu !" Et il finit par dire "On n'a jamais vu de noir oprimer un juif. Le contraire par contre..." Alors, convaincu ?

De toute façon, l'antisionisme EST de l'antisémitisme. Pourquoi les juifs seraient le seul peuple à ne pas avoir droit à un état indépendant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la belle chakchouka que voilà Skubus! Tu mélanges tout.
Le pb chez Dieudo (pardonnez cette lapalissade) c'est pas sa couleur mais le sens de ses propos, pire le pouvoir qu'ils ont d'atteindre les masses (tjs la mm chanson).
Leeb n'a jamais banalisé Hitler à l'inverse de Dieudo .
Le sionisme est loin d'être au judaisme ce l'islamisme est à la religion musulmane. Renseigne toi plutot que de tenir des discours"à la mode". Ne serait-ce que
respect envers toi mm (perso j'aime pas qu'on pense à ma place, mais je te concède que c'est plus facile de se fondre dans l'atmosphère ambiante).
Etre noir permet-il d'appeler à la haine(et donc au meutre ) d'une autre communauté.

Maintenant pour ta théorie sur l'anti-sionisme "qui ne serait pas de l'antisémitisme", tu as concience du nombre de circonvolutions que tu fais pour la justifier?
C'est pas un peu étrange?
Sans vouloir etre simpliste je voudrais dire les choses plus clairement:
Etre anti-sioniste c'est dénier aux juifs le droit de vivre en Israel, volée aux palestiniens et trouver "légitimes" les actions terroristes. Ainsi, selon ta théorie, (dsl d'utiliser la 1ere personne ) étant née en Israel je suis une erreur du "fascisme" que des terroristes auraient dû réparer en m'éliminant avec tous les miens au nom de l'humanisme?
Bien sûr dénoncer l'anti-sionisme c'est le sentiment victimaire des juifs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus je viens de relire un peu ce que tu disais au sujet de Dieudonné bref quoi qu'il en soit, il y a assez de malheure en afrique qui pourait occuper les vingt prochaines années de sa vie, faut que les gens arrêtent de se méler des affaires étrangères, de plus il y a déjà tellement de mrd... en france, et pour reprendre un peu ce que tu as dis au sujet des palestiniens qui étaient avant, je voudrai te rafraichir la mémoire mais abraam est arrivé là bas vers 1850 avant jésus christ et la palestine n'existait pas mais CANAAN alors les palestiniens ils ont fait quoi des CANANEAN bref de ceux là!!! je ne crois pas qu'il existe encore des peuplades de l'époque d'abraam.............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le pire pour conclure sur dieudonné c'est qu'il devrait regarder à deux fois avant de défendre la cause arabes ou pales tiennes car il ne faut pas oublier que les noirs étaient fait prisonniers par des autres noirs sous le contrôle des arabes qui les transportaient vers la mer pour les francais anglais espagnoles ect... le pauvre dieudonné devrait regarder son histoire moi aussi je suis d'une part de ma génération desendante d'esclave noire, bref je pense que dieudonné ce sert de tout ce qu'il peut pour faire sa popularité, ce genre d'humour ne émeut guère, je préfère POPEC lui me fait rire... ce genre de speudo intélectuel me donne la coulante!!!!!!!!! des pauvres cons qui ne savent pas croit faire pour se rendre intéressant........je trouve cela bien triste surtout pour un noir de plus qui n'arrête pas de lécher le C... de tous pour se faire un nom, je préfère être anonyme que de me perdre ainsi....comment les anti-sionnistes juifs ont ils pu défiler avec ce clown.......haaaaa la politique quel ramassi de chnoc......le problème avec les noirs c'est qu'ils oublient d'être solidaires entre eux, devrait prendre un peu exemple sur les SEMITES....bref laissons dieudonné à sa connerie, DIEU jugera chacun selon leur fruit........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222 jsuis tout à fait d'accord c'est justement ce que je diais ! Il fait une fixation sur les Juifs alors que les truc bien "pire" (je dit pire par rapport à ce qu'il affirme bien sur puisqu'il invente n'importe quoi) il en parle pas du tout ! L'esclavage des noirs par les arabes (les arabes ont fait aussi enormement d'esclaves blancs !) ca il n'en parle jamais !

C'est simple il veut monter les noirs et les arabes contre les Juifs il est bien pire que Lepen pour moi ... D'ailleurs il dit qu'il est possible que les Israeliens aient importé le Sida en afrique (c'est la preuve ultime qu'il veut vraiment monter tous les noirs contre les Juifs) ce qui est une des conneries les plus incroyable et degueulasse inventé , mais dit il pas qu'en Ethiopie les falacha etaient maltraité par les ethiopiens . Il dit pas qu'aux USA les Juifs etaient en 1ere ligne pour milité pour la cause des noirs .

Et le pire dans toute cette histoire c'est que des noirs sont capable de devenir antisemite à cause de ses discours parcequ'il s'exprime sans hesitation en parlant comme si tous ses propos etaient tous prouvés ,verifié etc... enfin il parle de facon super credible pour ceux qui connaissent rien à la situation en ISrael et qui connaissent pas l'histoire des Juifs et il est super victimisé alors beaucoup de persoonnes sont capable de croire à ce qu'il dit .

Forums

partagez et débattez