reponse sur un sujet concernant Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, si tu lisais toi aussi comme il faut, j,explique pourquoi je partais ce nouveau message...et j'ai meme demande aux moderateurs de couper un des deux. Et puis ils verifient tout ce que j,envois, alors s'ils publient ils doivent pas penser que je suis un troll, non? Insulte moi comme tu veux aussi...ca me fait ni chaud ni froid, et je ne tomberai pas dans ta logique de ce genre sophismes. En fait recevoir des insultes c'est flatteur, ca me donne l'impression que j,ai eu raison...(je sais ca aussi cest un sophisme, mais je ne pouvais pas m,en empecher).

A dim: Je faisais des recherches pour une maitrise en france, et je suis tombe par hasard sur le truc de Dieudonné, encore une fois, et ca m,a amene sur ce forum eventuellement. Aussi, J,aime bien aller de temps en temps sur des forums divers, c,est interessant, en general. Tu vois, je t'invite aussi a aller faire un saut sur d,autres forums, surtout ceux qui ne partage pas ton idee...on appelle ca le dialogue. C,est a dire faire le contraire de ce que fait un gars comme Choussar...

Si ca vous fache de parler avec moi car je n'ai pas la meme idee, dommage, mais en meme temps pourquoi alors parler de ces sujets si vous acceptez seulement VOS idees? Tant qu,a faire, mieux vaut ne pas en parler, non? A moins que vous vouliez vous convaincre vous memes? J,ai vu des juifs ecrire sur des forums musulmans et ils se faisaient pas dire de retourner dans leur kibboutz...(vous pouvez me donner le contre exemple du genre oumma.org...par contre pensez-y avant de vous comparer a des sites ouvertement extremistes...)

A Twinguette:
" Dans un pays clairement pro-palestinien où il est de bon ton d'être de gauche, il est certes plus compliqué d'être de droite et/ou pro-israélien, dans ce genre de cas la liberté d'expression peut prendre des allures subjectives."

je savais pas que Sarkozy (supposement populaire) etait un gars de gauche...surtout pas les francais qui votent meme a plus de 15% pour l,extreme droite aussi...bien mieux que ces gauchistes caviars, non?

En passant si israel existe c,est en GRANDE partie a cause de la gauche et extreme gauche europeenne, en particulier en Grande-Bretagne...comme quoi...

Et meme si certaines de mes idees semblent a gauche, je ne suis pas gauchiste pour autant. mes idees vont dans le sens que je trouve le plus juste, c,est mon idee.

"Dieudonné, c'est dommage, un des rares noirs en France qui ne joue pas ''le noir".
C'est vrai que Dieudonné n'a jamais fait état de son statut de noir !! surtout quand il impute le sida africain aux juifs ..."

Tu ne comprends pas, hein? Jouer le "noir"...loue la cage aux folles ou a peu pres toutes les comedies francaise et prete attention au role attribue a un noir...tu auras la reponse.

Le probleme du Sida en afrique c,est tout le monde occidental qui est coupable, en particulier avec les brevets sur les medicaments ($$$) et autres politiques du genre (endetter des regimes puppets avec les ventes d'armements...et la la france et israel sont autant coupable l'un que l'autre). les declarations du pape n'aide pas non plus.

"Concernant Michel leeb, que ce soit clair : l'humour n'est pas toujours drôle mais c'est de l'humour, même s'il est bête.
Dieudonné ne fait plus de l'humour depuis longtemps mais du plaidoyer, la différence saute aux yeux."

Bien sur, entretenir l'idee que les noirs sont des animaux, c,est pas pareil, c,est drole, et puis comme tu n,es pas noire, ca te fait rien quoi...c'est inconsequent. haha Et je savais pas qu,en France on a pas le droit de faire un plaidoyé. Si Leeb etait le seul en plus...

En fait, vos reponses elles tombent en plein dans ce que je disais. Vos reactions a tout ce qui attaque Israel ou lorsque comme Yacha vous dites des trucs extremistes en reponse...on se demande l'image que ca donne.

le russe athee qui a une grand-mere juive que vous allez chercher pour l,installer en israel, ou ces soi-disants chinois judaisés? ils meritent plus gaza que ces palestiniens qui viennent d'un peuple non defini de votre bible? Je t'ai dit de donner tel aviv? De donner israel au complet?
Et pourquoi si tu faisais le Grand israel, genre meme jusqu,en Jordanie...ca necessite un depart des palestiniens? Pourquoi il y a des colonies a gaza, meme dans ta bible il n,y a jamais eu de juif qui controlait cette partie. Et d,ailleurs, la tres grande partie des roi juifs etait des vassaux d'empires plus puissants...on peut batailler longtemps et sans resultats si on le fait sur le peuple historique qui meriterait israel. JE DIS que c,est une question de demographie actuelle, pas une question historique...autrement je peux retourner en france et te prendre ta maison, car Francais de souche depuis des siecles des deux cotes parental, je serais considere comme plus francais (si je suis ta logique israelienne d'un territoire pour un peuple avant tout) qu'un juif sepharade qui est francais a part entiere seulement depuis que la politique que vous suivez en israel n,existe plus...tiens tiens...maintenant tu serais bien content de ne plus vivre dans une republique laique ou la nationalite ne tient pas du sang, hum?

Yacha...En passant... l'extermination des juifs ca a commence justement avec un plan de transfert...et on sait ce qui s,est passé ensuite.

transferer quelques millions de Palestiniens, ca va se faire en douce ca? Yacha? hummm...les jordnaienes vont accepter ca? Et s'ils bougent pas...tu vas faire quoi? tu ne le diras pas...mais je devine ta pensee...

a slump: Tu es israeliens, dac, tu n,es pas ne a Gaza quand meme non? La cause palestinienne, c'est surtout relie aux territoires, d,abord et avant tout...

le probleme des autres conflits dans le monde, c,est que les protagonistes ne sont justement pas entrain de pretendre qu'ils sont des democraties...alors qu'Israel le fait. Et quand des pays font des crimes de guerre ou ne respectent pas les resolutions de l'ONU, on les sanctionne ... sauf ceux qui ont un veto et qui font comme Israel. par contre, quand on les critique comme les russes en tchetchenie, y,a pas la communaute russe qui saute aux micros pour crier a la haine du peuple slave...

Un autre truc...les tchetchene que les russes veulent garder (de force) s'il restaient...bien ils feraient partie de la communaute de ce pays...alors que les palestiniens n,ont aucun statut...de vrais prisonniers.

Grosso modo, Israel un etat qui se dit democratique est en dehors du droit.

Etre une democratie ce n,est pas une simple question de vote...et puis la russie et la chine, est-ce vriament democratique aussi?

J'aimerais repondre a chaque trucs que vous m,ecrivez, mais c'est assez difficile, y'en a beaucoup...

ah oui...j,aimerais ecrire a le Juste, pour sa perle: pourquoi un noir defend les arabes qui, il y a plsuieurs siecles, les ont mis en esclavage...outre le fait que dieudonné est breton et camerounais...donc je pense pas que ses ancetres (outre le fait qu'il a ete colonise des deux cotes) ont ete envoye par bateaux en Ameriques ou un peu partout en Occident...je te dirais que ta facon de penser, si les gens l,appliquait, menerait a une indifference assez spectaculaire. Car dans l'histoire de l,humanite, on peut dire que tous les peuples ont un jour ou l'autre vecu sous la tyrannie d'un autre...je vais pas defendre un anglais qui subit une injustice parce que son ancetre a enleve mes droits et pris les proprietes de mes ancetres il y a plus de deux siecles? Wow, belle mentalite...je vois poruuqoi tu te nommes le juste, lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"a slump: Tu es israeliens, dac, tu n,es pas ne a Gaza quand meme non? La cause palestinienne, c'est surtout relie aux territoires, d,abord et avant tout..."

Heu deja je suis pas ISraelien ... Ensuite je ne vois le rapport avec ce que j'ai dit ???

Je constate aussi d'apres tes posts que tu pense que des Juifs "athés" (je suppose que tu veux dire par la les Juifs pas religieux du tout) voir meme tous les Juifs ont moins de legitimité a habité en ISrael que des Palestiniens car ce sont leur territoire etc et que les Juifs d'aujourdui ne sont pas un peuple ils n'ont donc pas d'origine commune . Mais je me repete Israel c'etait la terredes Juifs avant . Et les Juifs d'aujourdui descendent bien des Juifs qui habitaient en Israel avant ...

Et meme si tous ne descendent pas d'eux si c'etait la terre des Juifs et que c'est redevenu comme ca il est logique que ca soit aussi la terre de TOUS les Juifs .

"Ton peuple vivait dans la diaspora, c'est malheureux. Mais contrairment aux indiens d'ameriques qui n'ont aucun territoire et n'ont pas vraiment de controle politique, LA GRANDE MAJORITE DES JUIFS font partie integrante d'une autre culture, d'une autre nation. A moins que tu ne te consideres pas francais a part entiere.

Aussi je considere juif comme etant une religion, pas un peuple...."
Justement avant nan tu crois qu'ils ont vecu en diaspora comme ca directement depuis toujours. Ils vivaient ensemble c'est à cause des injustices qu'ils ont vecu en diaspora. Etre contre le fait que l'etat d'Israel soit l'etat des Juifs c'est donc n'apporter aucune importance à ces injustices et les trouver normales) et donc antisionisme = antisemitisme comme l'a dit Luther King (en tout cas à ce niveau) .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon D-ieu... C'est incroyable le nombre de conneries que tu peux écrire...

"je considère juif comme étant une religion, pas un peuple."
Question : qui est-tu pour décider si nous sommes un peuple ou non ? Il n'y a que nous qui pouvons le décider, et désolé de te contredire, mais la totalité des juif que je connais (et D-ieu sait qu'ils sont assimilés) se considère au moins autant comme juif que comme français.

"si Israël existe, c'est en GRANDE partie a cause de la gauche et de l'extrème gauche européenne, en particulier de Grande-Bretagne"
J'aime bien le "à cause". Donc selon toi la création de l'Etat d'Israël est une erreur... Donc, Israël est une erreur de l'Histoire qui ferait mieux d'être effacé... Tu es vraiment affolant.
D'ailleurs, il faudrait que tu te renseignes un peu avant de parler : Israël s'est construit car les juifs immigraient la bas ! Tous ceux qui disent qu'il a été créé comme excuse par rapport à la Shoa font la plus grosse erreur possible : depuis quand les états font-ils dans le sentiment ? Si les anglais ont portés le cas de la Palestine devant l'ONU, c'est tout simplement parce que le pays était intenable.

"Je t'ai dit de donner Tel-Aviv ?"
Pourtant c'est ce que dit ton cher ami Dieudonné...

Dans le cas du SIDA, ce que tu dis est sans doute vrai, mais ton grand ami Dieudonné, lui, prétend bien que c'est un complot visant à éliminer les noirs, et il demande bien une commission d'enquète pour examiner le role d'Israël dans l'affaire...

"les palestiniens n'ont aucun statut... de vrais prisonniers"
C'est renversant de stupidité. C'est Israël qui a déclanché la Guerre des Six-Jours peut-être ? C'est Israël qui a fait la conférence des 3 non (non à la reconnaissance d'Israël, non au dialogue, non à la paix) à la suite de la Guerre des Six-Jours quand Israël proposait de rendre la totalité des territoires (sauf Jerusalem) en échange de la paix ? C'est Israël qui a refusé le plan Barak-Clinton peut-être ? (97% de la Cisjordanie, 100% de Gaza). C'est vrai que Begin aurait pu faire la paix, et que Rabin aurait pu négocier en 74, mais si les palestiniens sont dans cette situation, c'est de la faute de leurs dirigeants !

"Israël, un état qui se dit démocratique en dehors du droit"
Mais enfin, les arabes israéliens votent aux dernières nouvelles ! Et si les palestiniens ne votent pas, c'est que leur territoire n'a pas été annexé, ce qui est une reconnaissance de la part d'Israël du fait que ces territoires ne lui appartiennent pas !

"Quand des pays font des crimes de guerre où ne respectent pas les résolutions de l'ONU, on les sanctionne"
Et c'est repartis pour l'ONU ! C'est quoi l'ONU ? La commission des Droits de l'Homme présidé par la Lybie ? (sic) Les casques bleus qui ont laissés crever 15 000 musulmans croates alors qu'ils étaient 9 000 sur place, plus les forces aéronavale de l'OTAN ? L'assemblée générale qui compte plus de dictature que de démocraties ? Le Conseil de Sécurité où un seul pays, sous prétexte qu'il a gagné la 2ème Guerre Mondiale peut bloquer tous les autres ?
D'ailleurs parlons en de ces sanctions : tu en connais combien pour le Soudan ? Israël a fait des guerres parmis les moins meurtrières de l'Histoire, et il est victime des deux tiers des résolutions de l'ONU... votées par le bloc arabe-communiste-tiers mondiste, bref, que de belles démocraties respectueuses des Droits de l'Homme...

Enfin, les colonies : tu sais qu'on peut tirer une roquette depuis un coté de corridor de Jerusalem, elle atterit de l'autre coté. Bref, à la première attaque de char, ça pète ! Tu sais que Tel-Aviv est à 14 km de la frontière palestinienne ? Bershéva a 10 ?
Et Gaza ? Tu es au courant du plan de désangagement ? Dans six mois, plus un seul israélien à Gaza ! Alors, content ?

Bon, aller, je te laisse à ta négation du droit à l'existence d'Israël et à tes propos antisémites. Va sur oumma.com, tu devrais trouver des amis... Je ne me compare pas à ces fanatiques, mais je n'ai pas vraiment envie de discuter avec quelqu'un qui nie le droit à l'existence d'Israël (tu vas me dire, c'est ce que je fais). Je suis tout à fait pret à discuter du plan de désengagement, de la nécessité de se retirer des territoires ou de n'importe quoi d'autres, mais pas du droit à l'existence d'Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus....en ce qui concerne les esclaves je suis aussi descendant d'esclaves, et descendant de bretons, si j'ai dit pourquoi dieudonné défends des arabes, parceque j'estime qu'en tant que descendant de noir il y a beaucoup à faire du côté afrique noire et je pense qu'il devrait se concentrer sur le problème africain au lieu d'aller encore voir ce qui se passe chez les palestiniens et autres il faut commencer par balayer devant sa porte avant de donner des conseils aux autres sur la manière de gérer un pays, je ne suis pas contre dieudonné je n'ai jamais aimé ce qu'on pourrait dire (mal blanchi) j'ai l'impression qu'il doit toujours faire plus que les autres pour être accepté, son humour ne me fait pas rire, à la limite cavana lui au moin on a pas l'impression qu'il est mal dans sa peau noire, moi je me sens souvant trop blanche de peau pour une métisse black!!! mais chacun à le droit d'aimer ou de ne pas aimer, je ne le tuerai pas pour autant ce grave mec!!! par contre je voudrai aussi te dire en temps que chrétienne évangéliste des tas de libannais et syrien chrétiens ont du s'expatrier dans les iles de la caraïbes entre autre les iles françaises, d'aprés toi pourquoi, je ne juge pas du fait que chaque peuple a droit de vivre, mais déjà les palestiniens ne doivent ils pas déjà arrêter leurs actions téoristes et sassoir afin de discuter de la manière le plus intelligente de s'entendre avec les israeliens??? bref mon speudo te fais peut être rire mes il n'est pas destiné à me qualifier LE JUSTE est celui en qui j'ai mit mon espérence, et ce n'est certe pas un humain, car la trahison est le propre de l'homme.............de plus quel vanité de vouloir se prétendre plus intelligent les uns part rapport aux autres, tu devrais demander à DIEU de t'instruire sur l'histoire des hommes et de ceux qui ont été des sages, des obéïssants, et des DE-obéïssants, tu apprendrais beaucoup de choses sur toi et les autres, trés anrichissant si on croit en DIEU bien sùr.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de plus sukubus!!! je comprends mieu maintenant ta personnalité en lisant ta fiche, tu vie dans le grand froid!!!! il y a une telle différence entre le froid et le chaud!!! en fin de compte c'est les deux pôles opposés!!!! et pour cavana, c'est un compatriote!!!! wowwwww un esquimo!!! j'adore!!! chez nous c'est un ice creem sur baton enrobé de chocolat...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Looool TWINGO2 !!

Sukubus

"Et quand des pays font des crimes de guerre ou ne respectent pas les resolutions de l'ONU, on les sanctionne ... "

Tu as totalement raison, d'ailleurs ds le monde actuel c'est mieux de vivre ds un regime dictatorial et d'etre un terroriste, n'etant pas democratique on ne risque rien de la part de l'ONU...

mouahahahahahahah

On continue...

"si israel existe c,est en GRANDE partie a cause de la gauche"

Ce sont des vermines ces gauchistes, c'est a CAUSE d'eux qu'Israel existe.

Il est vrai que la gauche actuelle est identique a la Gauche de la fin des annees 40...

mouahahahahhahahaha

Allez rions encore un peu...


"Le probleme du Sida en afrique c,est tout le monde occidental qui est coupable, en particulier avec les brevets sur les medicaments "

Tu devrais savoir qu'Israel est tres avance dans la recherche medicale (qui profite a toute l'humanité d'ailleurs), que des chercheurs israeliens on fait des avancees fulgurantes sur les vaccins et autres medicaments pour minimiser les risques de SIDA et plus generalement de cancers.

je continue, chui mdrrrr !!

"ces palestiniens qui viennent d'un peuple non defini de votre bible?"

C'est pas NOTRE bible mais LA bible.

Tu devrais savoir, en bon propagandiste que tu es, que les palestiniens font partis d'un Peuple: le Peuple Arabe et non le Peuple Palestinien...

Le Peuple Philistin a été totalement annihilés aux temps bibliques...

Les palestiniens n'en sont pas les descendant...

Calcules la superficie des nations Arabes et compare-la à la superficie de la seule nation juive. (qui colonise qui?)

Calcules la population des nations Arabes puis ensuite celle de la nation juive (qui menace qui?)


Tu vois, le plus marrant ds cette histoire, c'est qu'aujourd'hui etre antisemite est un delit tandis qu'etre antisioniste est une opinion...

Un antisemite malin se cachera toujours derriere son antisionisme pour s'en prendre aux Juifs et tu n'es pas l'exception qui confirme la regle...

J'espere que la prochaine star de oumma.com sera plus intelligente que toi

C'est presque trop facile... Plaisanter








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon moi, si c'est pour lire des messages de trois jours pour lire ce qu'on entend dans les diners mondains, ça n'a aucun intérêt.

Merci de ton avis sukubus mais tu n'es pas le premier, on a bien appris, bien discuté, c'est bon tu peux t'en aller.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« un esquimo!!! j'adore!!! chez nous c'est un ice creem sur baton enrobé de chocolat... »

Fout' chabine-la malélivé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu prétends vouloir dialoguer, mais tu utilises tout sauf le ton d'une personne qui veut dialoguer.
Alors a quoi bon ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou c'est toi qui me fait flipper

Dieudo fait de l'antisionisme un pnt de vue politique comme un autre, (aussi banal qu'un autre?). Seulement l'antisionisme c'est justifier "au nom des libertés d'opinion" (sans antisémitisme aucun ) des morts israéliens et tu dis que les propos de Yacha te font honte d'être juif?

Forums

partagez et débattez