reponse sur un sujet concernant Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou tu lis que j'ai dit que l'esclavage n'etait pas un genocide?
Le fait de ne pas attaquer un element de l'histoire veut dire qu'on le supporte? Tu veux parler du genocide des indiens, allons-y. Et tu crois que ca n,existe pas de speuples sans territoires? Tu ne vois que ton petit monde? Inuit, Armenien, Kurdes, tchetchenes, etc...

En fait, l,esclavage c'est une barbarie, oui. Mais les mentalites evoluent.
Le peuple juif, tu peux pas le concevoir autrement qu,avec le concept de diaspora. Tu vois, le Liberia, les esclaves noirs americains on leur a donné un pays, comme Israel. QU,est-ce qu'ils ont fait les noirs americains arrivés la-bas? massacres, guerre civile, etc...Alors tu as raison. Mais je necrois pas que donner un territoire a tous les peuples va aider un monde meilleur. De toute facon, les pays democratiques actuels n'utilisent plus vraiment le concept de peuple au sens propre du terme. Le peuple francais decrit le...catholique, blanc?

Ton peuple vivait dans la diaspora, c'est malheureux. Mais contrairment aux indiens d'ameriques qui n'ont aucun territoire et n'ont pas vraiment de controle politique, LA GRANDE MAJORITE DES JUIFS font partie integrante d'une autre culture, d'une autre nation. A moins que tu ne te consideres pas francais a part entiere.

Aussi je considere juif comme etant une religion, pas un peuple....meme si dans ta bible tu te consideres comme un peuple. Un pays europeen ou seuls les catholiques auraient tous les droits? fait uniquement pour eux? pourquoi pas alors?

Un paquet d'europeens aux yeux bleus qui debarquent en israel en disant que la terre leur est promise et qu'ils descendent de je sais pas quel prophete, et qui repousseraient des palestiniens jusqu,a la jordanie (et souvent plus loin si on connait le Betar), ca me rappelle les italiens en Ethiopie qui pleurnichaient le fait d'etre une des rares nations d'Europe a pas avoir son terrain de jeu en Afrique et qui est aller conquerir ce carré de sable.

Le probleme c,est que tu ne donnes aucun droit aux territoires occupes, et que le reve de tout sioniste c'est de les voir partir de Palestine, comme pas mal tous les chretiens palestiniens ont deja fait.

Pour revenir a Leeb, j'en connais plusieurs noirs, et je peux te garantir que tu ne troquerais pas ton identite juive pour avoir sa place. Les voir comme des singes, bien ca conserve l'idee de masse qu'ils en feraient partie.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus

..." Mais je necrois pas que donner un territoire a tous les peuples va aider un monde meilleur..."

tu as raison, Israel ne devrait pas donner une terre aux palestiniens... MMMM que c'est bon de t'entendre !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Un paquet d'europeens aux yeux bleus qui debarquent en israel en disant que la terre leur est promise et qu'ils descendent de je sais pas quel prophete, et qui repousseraient des palestiniens jusqu,a la jordanie (et souvent plus loin si on connait le Betar), ca me rappelle les italiens en Ethiopie qui pleurnichaient le fait d'etre une des rares nations d'Europe a pas avoir son terrain de jeu en Afrique et qui est aller conquerir ce carré de sable. "

Mais taré les Juifs habitaient en Israel avant , c'etait leur pays ! Renseigne toi avant de balancé des conneries pareil ...

". Un pays europeen ou seuls les catholiques auraient tous les droits? fait uniquement pour eux? pourquoi pas alors? "

Encore une fois : taré ! Israel est un pays super democratique ... Par contre pourquoi tu parle pas des pays arabes ou la c'est pas la meme chose du tout ... On fout les gens en taule s'ils respectent pas les fetes musulmanes on tabasse (tue aussi) les femmes sans raisons etc.. Et surtout il y a plein de pays arabe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour sukubus.

Quel est ton but en venant ici, non sérieux? Nous balancer tous tes arguments à la figure, en étant sur que c'est la vérité absolue ou vouloir échanger et débattre?

On ne peut pas tout évoquer et tout mélanger. L'histoire de dieudonné ne commence pas à son fameux scketch, mais bien avant avec des discours du type: les banquiers juifs qui ont organisés l'esclavage..... Ces juifs qui se prennent pour un peuple....Y'a de quoi etre un peu sur les dents avec lui, non? je suis d'accord que leeb allait loin dans les caricatures, mais pas la même tension qu'aujourd'hui, et que je sache il ne milite pas dans des organisations qui critiquent ouvertemment les gens de couleur. Et je t'assure que le fait que dieudo soit noir, ne joue en rien.( du moins parmi les juifs que je connais, les autres je sais pas)

par contre là ou je suis d'accord c'est que c'est très difficile de critiquer ou de ne pas etre d'accord sur certains points de la politique israélienne. je m'explique entre les anti sémites, qui utilisent israel ou l'anti sionisme, pour mieux cacher leur haine des juifs, et de l'autre coté des juifs qui hurlent systématiquement à l'anti sémitisme dès que l'on critique israel, c'est pas évident.

Maintenant explique moi quelquechose stp, y'a un truc que j'arrive pas à saisir. Tout d'abord en rien je ne minimise la souffrance des arabes ou palestinniens, le problème de l'exode, des fermertures de chekpoints, etc.....

Pourquoi il y a t il une telle focalisation du monde et des gens sur la situation au proche orient? 5 en tant que juif, je n'ai pas le recul nécéssaire pour le comprendre...).

La crise au darfour, a fait en moins de 6 mois beaucoup plus de victimes que toutes les guerres israélo-arabes, et que tous les accrochages entre juifs et arabes, et cela des deux côtés. On ne peut humainement faire un hit parade des conflits les plus meurtriers, des plus grosses exactions, mais en terme de couverture médiatique, de passion dans les débats ( j'ai rarememt vu des prises de bec enflammés sur la tchétchénie, ou sur les tamouls du skri lanka, en fait même jamais.)

Donc qu'est ce qui fait que tu t'intéresses toi, particulièrememnt à la situation au proche orient, que tu viennes spécialement sur un site juif, pour en discuter? Et si tu as une idée aussi pourquoi tous les autres se positionnent dans un sens comme dans l'autre sur la situation.

Bon on va finir sur une note humouristique, du moins je vais essayer, ej te cite:

"Un pays europeen ou seuls les catholiques auraient tous les droits? fait uniquement pour eux? pourquoi pas alors?"

"Mais oui, ils ont un pays à eux les catholiques, qu'ils y RE-TOU-RNENT-!!! Le VATICAANNNN". timsit ( a mettre dans contexte).



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains d'entre vous me font tres tres peur sans déconner, vous êtes des plus extrémistes dans vos propos.

Lorsque je vous lis et croyez moi pour certaines choses j'ai quand même pris la peine d'y relire de 2 à 3 fois tellement c'etait ireel et je me rend compte le pourquoi du comment il y a une tel négation envers les Juifs. Sans vous en rendre compte (enfin je l'espere car sinon on est pas le caca) vous vivez replier, dans une communauté voir dans une secte qui rejette toute idée, critique et encore moins venant d'un autre juif. Vous n'avez meme pas le respect de débatre convenablement avec un mec qui a pris la peine d'ecrire une platré avec argumentation et exemples de surcroit.

Suite a son mail on peut lire :
- "et ça recommence"
- "Fallait pas te fatiguer l'ami, ce blabla on nous l'a déjà servi maintes et maintes fois.
"

Et la palme reviens à YACHA avec :
- "tu as raison, Israel ne devrait pas donner une terre aux palestiniens... MMMM que c'est bon de t'entendre !!!" (T'es dans le même sac CHOUSSAR d'après ce que j'ai pu lire sur ton profil)

J'ai même honte d'etre juif en te lisant YACHA. y'a pas de mot je pense..


Encore une fois le problème majeure c'est que cette communauté n'accepte rien ni personne sinon vous ne reagirer pas comme ça

Il est même claire que la plupart d'entre vous n'ont jamais vécu quelque chose de profond avec un non juif mais cela ne vous empeche pas de prétendre tout connaitre et avoir raison sur tout.

Vous comdamner les actes terrorismes alors que c'est un groupe juif (sans le nommer) qui en a commis les 1ers voir le 1er.

Vous raporter tout à la religion et donc à l'antisemtisme dès qu'il y a une critique contre vous ou contre Israel sans vous demander s'il n'y rien d'autre .

Pour ma part je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'a dit Sukubus mais je ne l'envoi pas foutre de la sorte comme vous CHOUSSAR et YACHA qui se cachent derriere un petit clavier et surtout derriere une religion qui leur permettre de dire tout m'importe parce que c'est écrit dans un livre.

Je l'ai déjà dis et je le repete vous agissez de la même fàçon que les islamistes convaincus de leur théorie tout en rejettant la faute sur les autres.

Mais pour en revenir à Dieudonné , j'entend dire maintenant que c'est un gros jaloux d'Elie c'est tellement plus simple de penser ça, il est jaloux d'un mec donc il devient raciste bien ouej YACHA!!! De même tu as ouvert ton dico des synonymes contre les palestieniens mais il est vrai que Tsahal n'a jamais rien fait de mal!!! Oh que nonnnn!!!

Je suis Juif mais je respect les critiques lorsqu'elles sont constructives sans me cacher derriere le racisme.

Arreté d'être buter, optu, de reagir en tant que peuple Elu.

Jonathan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai entendu des inepties dans ma vie, au point de me demander si ça pouvait me rendre sourde ... mais là je suis à la limite de la fermeture des écoutilles.

Heureusement que vous étiez là tous pour répondre de façon absolument parfaite et géniale, vous m'avez tous étonné. mais c'est mon tour (si si ça me fait plaisir).

Pour limiter les dégats, je ne relèverais que les plus grosses inepties, le reste est à l'avenant.

Première ineptie : grave : "en israel, l'armee agit comme l'armee allemande".

Tiens donc ?! Avec les camps de travail obligatoire ? Les camps de concentration ? Les camps d'extermination, le gaz ?
Les éxécutions arbitraires ? On les entasse dans des fosses après leur avoir retiré leurs dents en or (suis-je bête des dents en or sur des palestiniens) ? On les mets dans des wagons ? On les EXTERMINE dans le seul but de créer une race pure ?!?!

Quand on te dit de réviser les cours d'histoire il ne s'agit pas de faire du révisionisme, Pudukus.

"La liberté d'expression, c'est pas le fort en France"

Tout dépend, Fulgurus, si l'expression est proche de la pensée dominante ou pas ... Dans un pays clairement pro-palestinien où il est de bon ton d'être de gauche, il est certes plus compliqué d'être de droite et/ou pro-israélien, dans ce genre de cas la liberté d'expression peut prendre des allures subjectives.
A ce qu'on sache, Dieudonné est libre et vivant, alors ne vient pas parler de liberté d'expression s'il te plaît (ou va demander à Caucescu).


"Dieudonné, c'est dommage, un des rares noirs en France qui ne joue pas ''le noir".

C'est vrai que Dieudonné n'a jamais fait état de son statut de noir !! surtout quand il impute le sida africain aux juifs ...

Ah j'oubliais : Bokassa, dans Cohen et Bokassa, c'était un chinois ?!

Concernant Michel leeb, que ce soit clair : l'humour n'est pas toujours drôle mais c'est de l'humour, même s'il est bête.
Dieudonné ne fait plus de l'humour depuis longtemps mais du plaidoyer, la différence saute aux yeux.

"peut-on etre anti-sioniste et ne pas etre antisemite?"

Peut-être mais l'excuse antisioniste ne parvient pas toujours à camoufler l'antisémitisme flagrant.

On peut aussi être antisémite et pro-sioniste, on peut aussi être juif et antisémite, et même qu'on peut être con, moche et cul de jatte en même temps ... est-ce que c'est bien ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou, des reponses argumentées a CHACUN des arguments que balance sukubus, j'en ai données des dizaines, si ce n'est des centaines, ici meme, alors j'en ai ma claque de me répéter pour des trolls qui prennent meme pas la peine de lire les anciens messages des gens avant de les cataloguer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOBIBOU et DIM30, vous avez raison.

POur en revenir à DIeudonné, c'est bien un antisémite, vu ses dernières déclarations et ses fréquentations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus, désolé je devais etre ailleurs, j'ai réussi à zapper( j'ai fais très fort), ta comparaison de l'armée allemande avec l'armée israélienne.

Y'a t-il un interet à répondre à ça, pas le moindre......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou mais t'a lu ce qu'il a dit au moins ... C'est une succession de connerie .

"Il caricature un soldat ultra-religieux qui fait un salut nazi. Son propos (on est d'accord ou non): en israel, l'armee agit comme l'armee allemande. Voilà. simple. Il ne dit pas, les juifs sont des nazis, il dit que les soldats qui occupent la Palestine agissent de la même façon. Grosso Modo, il n'est pas pro-sioniste."
Voila quand on est pas pro sioniste si on compare tsahal aux nazis c'est normal y a rien de choquant :)

"Aussi je considere juif comme etant une religion, pas un peuple....meme si dans ta bible tu te consideres comme un peuple. Un pays europeen ou seuls les catholiques auraient tous les droits? fait uniquement pour eux? pourquoi pas alors? "
Cette phrase prouve qu'il ne maitrise rien au sujet (jai plus envie de la recomenter)

Et attention le chef d'oeuvre du lot :
"Un paquet d'europeens aux yeux bleus qui debarquent en israel en disant que la terre leur est promise et qu'ils descendent de je sais pas quel prophete, et qui repousseraient des palestiniens jusqu,a la jordanie (et souvent plus loin si on connait le Betar), ca me rappelle les italiens en Ethiopie qui pleurnichaient le fait d'etre une des rares nations d'Europe a pas avoir son terrain de jeu en Afrique et qui est aller conquerir ce carré de sable.

Le probleme c,est que tu ne donnes aucun droit aux territoires occupes, et que le reve de tout sioniste c'est de les voir partir de Palestine, comme pas mal tous les chretiens palestiniens ont deja fait."
Donc Jobibou dis moi qui est extremiste dans ses propos sur ce post ...

Forums

partagez et débattez