Roquettes a sderot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au oui quan chirac en aura marre d'avoire des chomeure dans le nord alor il larguera le nor en leur donnan son independance et tu dira quoi hein ????il na pas a faire de referundum sure un sujet aussie grave tu tentra

meme quelque gosho affirme que Sharon na pas etait tre claire mais il ne sen plaigne pas

sa saute au yeux et c'est pas la peine de nier Sharon quand il veut quelque chose il l'aura et par n'inporte quelle moyen

pour le retrait Sharon a utiliser des moyens peut legitime

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath 2
oui il y a toujours des incidents sporadiques au liban sud, notamment à cause des fermes de shebaa.
mais vous m'accorderez que ça n'a rien à voir avec le nombre de morts pendant la présence israélienne et surtout que, comparé aux discours enflammés du hezbollah, c'est quand même mineur.

feuj 159,
là je comprends même plus: chirac qui donne l'indépendance au nord de la france parce qu'il y a trop de chomeurs?!
Enfin ça a pas beaucoup de sens mais bon...
bah, 1. c'est impossible à cause de la constitution française 2. ça m'étonnerait qu'il trouve une majorité au parlement pour le faire.
je le dis et je le répète: sharon n'avait pas à faire un referendum au sein du likoud: il est PM d'israel pas du likoud.
un referendum national ouais c'est vrai il aurait pu mais rien de ne l'y obligeait.
les électeurs du likoud qui sont pas contents de sharon, ils ont qu'à voter avoda aux prochaines élections pour le renverser!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'autre la


''les électeurs du likoud qui sont pas contents de sharon, ils ont qu'à voter avoda aux prochaines élections pour le renverser!''

il voteron certainement pas avoda mais un partie plus a droite que le likoud

tu dit que c'est interdit par la constitution francaise de donnez des territoire alor dit moi pourquoi sa serait permi pour Israel ???

''sharon n'avait pas à faire un referendum au sein du likoud: il est PM d'israel pas du likoud. ''

tu comprend pas en Israel on vote pour un partit pas pour une perssone Sharon a ete le candidat du likoud et il a gagner mais il doit respecter la ligne du likoud et ne pas adopter le programme de l'adverssaire sur un coup de tete donc il est normal qu'il organise un referundum o sein de son partie mais il est pas normal de ne pas respecter le referundum qu'il a lui meme adopter

et puis il devait faire un referundum car nous les israelien on a voter pour lui o moin qu'il verifie si il est suivit par ces electeure je suis sure que si c t un gaucho qui aurait virer a droite et qui aurait fait la meme chose que Sharon tu diraitt que c'est un dictateure et tout jen mettrait ma main a couper en faite quan sa t'arrange qu'on fasse de la dictature alor tu te fait tout petit mais quan cette dictature vas a l'encontre de tes idee alor tu est contre la dictature

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159,
j'en ai marre de cette discussion débile: si vous savez pas ce que c'est une constitution, commencez par ouvrir un manuel de droit constitutionnel et après on rediscutera.
sur sharon je vous l'ai dit 154241548 fois: il n'était PAS tenu légalement de faire un referendum pour le retrait. c'est quand même pas compliqué!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprend pourquoi ten a marre

ten a marre d'entendre une evidence d'entendre que tu na pas raison c'est un comportement de gauchiste quan il voit qu'il a tor il ce fait petit et essaye de discriditer l'adverssaire et reaparet comme si de rien etait

''il n'était PAS tenu légalement de faire un referendum pour le retrait. c'est quand même pas compliqué!''

penalment nan mais dans la confiense que des millier de perssone on mi en lui oui c'est ilegal il a trahis ces electeure son partit et Israel

te puis comme je te l'ai deja dit imagine que si sa aurait ete un gaucho qui vire a droite et qui fasse les meme demarche que Sharon tu crirait a la DICTATURE alor pourquoi sa serait pas pareille dans l'autre sens ???pour moi c'est de la discrimination

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159
mais non c'est juste que vous n'écoutez pas ce qu'on vous dit: dans le droit constitutionnel israélien (les lois fondamentales puisqu'il n'y a pas de constitution), le premier ministre est reponsable devant la KNESSET, pas devant son PARTI. Donc il n'est pas absolument pas tenu de faire un referendum interne au sein du likoud pour évacuer gaza.
après, je comprends très bien que les ultra du likoud comme vous, enfin si vous aviez l'age de voter.., se sentent trahis: il a fait un truc avec lequel vous êtes pas d'accord.
Mais LEGALEMENT il est parfaitement clean, comme l'a indiqué la cour supreme. Donc le retrait n'a rien d'antidémocratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus

je l'ai reconue qu'il n'avait pas enfrain la loi a par 'abus de confience on peut rien lui reprocher penalment mais dans la confience que des million de perssone on mi en lui oui c'est ilegal et tu ne peut pas dire le contraire

maintnan dit moi comment t'aurait reagis si sa aurait ete un homme de gauche et qui passer a droite et qu'il decide de reprendre gaza ???????

je suiis sure que mon opinion sure Sharon n'est rien du tout a coter de l'opinion que tu aurait sur l'homme de gauche qui soit passer a droite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159
bah vous voyez quand vous voulez!
moi je ne suis pas israélien donc je ne vote pas
pour reprendre votre hypothèse: j'aurais fait tout comme vous: j'aurais été très très pas content!! ça oui alors....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc tu peut comprendre quand je dit qu'il a trahis ces electeure nan?

et qu'il aurait etait preferable qu'il fasse un referundum dur un sujet aussi epineu

Forums

partagez et débattez