Roquettes a sderot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ben vous voyez alandalous, finalement, quand on vous pousse a reflechir, vous finissez par sortir 2 ou 3 choses qui se tiennent. Donc je note que vous etes pour le maintien de 80% des juifs en judee-samarie. On progresse, on progresse. Je constate aussi que vous parlez tout a coup d'echange de populations? Est-ce un labsus, ou bien envisagez-vous serieusement que ce monde hypocrite et les juifs honteux qui le soutiennent, laisseront israel et les palestiniens arranger un echange de population: les arabes du galil contre les juifs de judee, par exemple? Evidemment , ca eviterait de creer entre la mer et le jourdain un etat arabe vide de juifs et un etat juif avec plein d'arabes (ce que j'avais compris etre votre geniale et equitable solution du conflit avant la lecture de votre dernier post..). Mais vous savez bien que le monde du 21eme siecle n'admet plus les epurations ethniques (ah oui, c'est vrai, vous aimez l'idee mais pas le mot. Excusez moi. Appelons "ca" donc, euh..., que sais-je: "croisiere touristique", ca vous va?). A moins bien sur que les victimes ne soient exclusivement juives comme viennent de le montrer les images de la croisiere touristique de katif. J'ai donc peur que votre idee d'echange de populations ne soit utopique, elle aussi. Merci aussi de donner des exemples d'echanges de population dans l'histoire. Tout le monde peut constater que c'etaient en general de brillantes reussites. L'inde, le pakistan, la grece et la turquie, l'irlande: jadis , des sources permanentes de conflit, aujourd'hui, grace aux echanges de populations, de vrais ilots de paix dans ce monde agite! Heureusement d'ailleurs. Les 2 premiers ayant parait-il les moyens de faire sauter 40 fois la planete sans bouger les oreilles! (Ya guere qu'avec les sudetes que ca a marche mais faut dire que l'allemagne de 45 n'avait plus gransd chose a dire). J'ironise, j'ironise, mais serieusement, je prefere deja la solution de l'echange de population a l'epur... a la croisiere touristique unilaterale que naguere vous reserviez aux seuls juifs. Moi, voyez-vous, je n'aime pas que l'on force des hommes, des femmes et des enfants a monter de force dans des autobus pour demolir leurs maisons. Meme s'ils ne sont que juifs. Et meme s'ils sont arabes. Ca fait sale, violent, moyenageux, sauvage, pas tres civilise. Vous etes vraiment sur qu'on ne ne peut pas trouver une autre solution? Quoi, c'est tout ce que le celebre intellect juif est capable d'inventer? Evacuation forcee de dizaines de milliers de gens? Briser des vies entieres? detruire des communautes vivantes? Organiser des traumatismes a vie? Monter les citoyens contre les soldats et vice-versa? Ruiner des commerces? Detruire des centres d'etudes? Des synagogues et des cimetieres? Des jardins d'enfants? Des exploitations agricoles? Allez, allez, en cherchant bien , on doit pouvoir trouver autre chose. On n'est pas des sauvages. Si?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo
j'adore le "quand on vous pousse à réfléchir"...
les paramètres clinton ils datent pas d'hier et nous avons tous eu le temps de les lire.
ce qui me fait rire, c'est comment vous travestissez ce que je dis: j'ai bien dit qu'in fine, il y aurait des "échanges" de population mais je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait faire partir les arabes de galilée! et vous le savez très bien. n'essayez pas de faire passer votre rêve, criminel, de transfert pour une simple adaptation des paramètres clinton!

le petit pinsum sur "moi je n'aime qu'on force les femmes et les enfants à monter dans des bus", c'est assez ridicule: l'etat a le pouvoir de contraindre que je sache donc il a le droit de faire partir les gens d'un endroit: ça arrive quand on évacue des squatteurs (je ne fais pas un parallèle: je cite un exemple) ou même quand on procède à des expropriations.
arrêtez de faire passer ça pour des mesures liberticides.

hinc et nunc, les palestiniens ne veulent plus avoir de juifs/israéliens chez eux. de mon point de vue, si c'est une condition de la paix, y'alah! la contrepartie c'est la renonciation au "droit" au retour, pas le "transfert"!

annexer 5% de la cisjordanie en regroupant 80% des habitants des implantations ça me parait tout à fait possible, à condition qu'il y ait compensation territoriale équivalente pour le futur etat palestinien.

on en revient toujours au même point: si israel n'évacue pas la cisjordanie, comment préserver son caractère juif ET démocratique, vu qu'en 2010 environ, il y aura autant de juifs que d'arabes en la mer et le jourdain?
mais non j'oubliais: vous ce qui vous intéresse c'est son caractère juif, pas son caractère démocratique.
comme a dit talleyrand ou mirabeau, je ne sais plus: on peut tout faire avec des baillonnettes, sauf s'asseoir dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



"énorme votre dernier post:
- rabin et barak, ce dernier étant le général le plus gradé de l'histoire d'israel, sont des "mauvais juifs"
- ceux qui votent à gauche en israel sont des "russe" ou des "mauvais juifs", qu'il faut transférer"



tu c'est dire qu'il son de bon soldat de dit pas qu'il son de bon juif c'est pas en tuan l'énemi que tu réspéct D... des pérssone quiu ne croiv pas en D... son pour moi des mauvais juif (et ne croi pas que je dit sa en l'aire care toute ma fammile ne croi pas en D... a par la br

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(a par la branche de mon pére qui a resistre a l'assimilation et éme toute ma fammile religieuse sont tous revnue en teshouva égalment mon pére)


ps :scuz sa envoyer sans faire exprés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabilou

"Ce que j'aime bien avec Feuj_159 (qui n'a encore jamais servit dans l'armée), c'est que selon lui, le soldat le plus décoré d'Israël, un homme qui a passé sa vie dans le Sayeret Matkal, est un ennemie d'Israël..."


tu cherchera pour moi ou j'ai dit que ce son des énmie d'Israel j'ai sinplement dit que c'était des mauvait juif .donc arréte de transformer mes propos


en faite alandalus je n'ai pas dit que les juif qui vote a gauche son des mauvait juif j'ai dit qu'il croive qu'en votan avoda ils aurton la paix ce qui est une grande éreure on sait tous içi qu'ils ne veul pas la paix tant qu'Israel sera en état de vivre. Et pour tes sondage ne les croi pas car moi j'ai lu dans un sondage que 63% des israelien son contre et oui sa dépend dans quélle journal tu le lit ton sondage je te citée l'éxemple des voiture car elle refléte l'opinion publique mais c'aitait pour te dire que tes 80% je les voi pas moi qui suit sur place dans une zone qui est réputer pour étre de gauche

a mon avi c'est impossible a savoire il faudrait un référundum sur le sujet pour savoire exactement l'avie des israelien


tien tien gabilou transforme mes propos et alandalus en a fait de méme sa cerait pas une spécialitée de gauchiste de transformer les propos des autre pour les rendre incoérent

bon shalom pour vous les gocho de service

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159
qui êtes vous pour juger qui est un bon juif?
quand on est croyant, ce qui n'est pas mon cas, on laisse dieu seul juge il me semble.
faut pas tirer sur une ambulance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159,
c'est pas un drame d'être ni croyant ni pratiquant.
quand à me qualifier de gocho, je dois dire que dans votre bouche ça sonne un peu comme un compliment.
j'espère que quand vous serez plus grand, vous comprendrez que la réalité est COMPLEXE.
enfin bref, vous avez 14 ans, donc j'arrête là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ceux qui ont fait l'armee, peuvent parler?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus


"qui êtes vous pour juger qui est un bon juif?"


moi qui je suis?? un juif qui aime son pays et sa patrie , je ne juge pas je constate ce n'est pas pareille

et toi dis moi qui est tu pour intervenire sur le conflit du proche orient hein tu ne respect pas la Thora tu est en france et tu a méme dit que tu ne compter pas faire ton alya (eureusment pour Israel)don tu ten fou d'Israel puisqu'il na rien qui te ratache a eux donc arrete de critiquer ce pays qui ne ta rien fait et dont tu ten fou complétment ou alor c'est que le sor des arabes qui ne von pas tarder a tuer tes parent un de ces jour t'inporte plus que le sort de ta vrai identitée ,tu les préfére eux a ta famille ??????????

"c'est pas un drame d'être ni croyant ni pratiquant."

ce n'est as un drame certe mais c'est maleureu d'étre non croyant des non pratiquan y en a tellment de toute façon et pui qui de nos jour qui pratique la religion a la perfection: pérssone

"quand à me qualifier de gocho, je dois dire que dans votre bouche ça sonne un peu comme un compliment."

pren le comme tu veut mais pour moi un gacho c'est un aveugle qui veut tout le temp la paix ou que tout le monde soit a fortune égal je trouve que c'est une idéologie idiote mais bon tu prend sa pour un compliment je ne voit pas ou il est .

"enfin bref, vous avez 14 ans, donc j'arrête là."

ne commet pas l'éreure qu'il faut un age pour aimer sa patrie pour étre sioniste ou pour avoire un avie parl moi comme tout le monde ok

ps: arrete de me vouvoyer stp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du calme alandalus, du calme! C'est quand meme pas moi qui reve de transfert! Ca, c'est un comble! C'est vous qui vous vous reveillez en pleine nuit en criant "dehors les juifs et chalom al israel". Moi, le transfert, de juifs comme d'arabes , je trouve ca abject (oui, oui, legal, je sais bien, "l'etat a le le droit...", a qui le dites vous. Il n'empeche que c'est abject. Vous savez le nombre de saloperies qui ont ete commises dans le monde en toute legalite?). D'accord, j'ai mal compris votre precedent post. Je croyais sincerement que quand vous disiez "echange de populations", vous pensiez: les arabes a l'est et les juifs a l'ouest de la ligne verte. Je pouvais pas savoir que , sous votre clavier, "echange", ca veut dire: les juifs dehors et les arabes restent chez eux. Vous me direz : j'aurais du m'en douter. Mais vous savez que ca frise le racisme, votre facon de reagir? Tenez lorsqu'on parle de deplacer des populations arabes, vous parlez tout de suite de "transfert". Mais losqu'il s'agit de juifs, ce qui vous vient a l'idee comme association c'est l'evacuation de squatters. C'est quand meme revelateur. Alors comme ca, les juifs a hevron, ils squattent! Et dire que ca fait a peu pres 3500 ans qu'ils y squattent et ils ne le savaient meme pas. (Quand ils ont commence a squatter la-bas, non seulement le mot squatter n'existait pas mais meme le mot 'islam', ou 'arabe' n'etaient pas encore inventes). Bon , dites, alandalous, juste une petite question pour le sport: puisque vous avez l'air de suivre les previsions demographiques avec interet, pourriez-vous rappeler a nos forumeurs combien de temps il faudra aux arabes qui resteront sur l'etat cotier d'israel, entre haifa et beer-cheva, pour devenir majoritaires, une fois que vous aurez contribue a creer l'etat palestinien vide de juifs sur les hauteurs de judee et de samarie, compte tenu de leur taux de natalite? Et, question subsidiaire, comment compterez-vous ensuite preserver le caractere "juif et democratique" de ce mini-etat? Nous partons bien sur du principe que nous sommes vous et moi interesses a trouver une solution garantissant la survie d'israel au dela des 20 ou 30 prochaines annees....

Forums

partagez et débattez