Roquettes a sderot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nos voisins n'ont pas pu se retenir longtemps. 24 heures seulement apres la fin de l'evacuation et nous avons deja eu droit a un assassinat a jerusalem et des tirs de roquettes a sderot. Dites, tous les partisans de l'expulsion qui avaient affirmé qu'une fois la zone rendue pure de juifs (judenrein, on disait à l'époque), on pourra répliquer energiquement à la moindre attaque, c'est le moment de nous prouver que vous aviez raison. Ou est la riposte israelienne tant attendue?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca, c'est à Sharon et Mofaz d'en décider. Mais le plus tôt sera le mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton impatience peut certainement se comprendre, Elklingo. Tu es sur place, moi pas. Ca ne se compare pas.

Mais avec des implantations à Gaza entourée d'1.3 millions de palestiniens, je ne crois pas que cette même exigence de sécurité soit la mieux exaucée. De nombreux soldats étaient chargés de défendre ces villages. Le partisan de ce désengagement que je suis n'a pour seul but que d'améliorer la sécurité de TOUT le peuple. Car je ne vois toujours pas quel avenir était possible.

J'ai déjà fait référence ici à des recommandations de Tsahal faites en 2002 je crois et qui insistait sur le désengagement pour des raisons de sécurité.
C'est donc une question stratégique, de priorité qui nous sépare.
Y. Leibowitz par exemple, considérait que Israël en tant qu'état ne devait pas poursuivre une présence sur les territoires palestiniens. Malheureusement, la violence est telle que même des juifs, en tant que simples individus, ne peuvent coexister avec les palestiniens. Il faut donc, à mon avis bien sûr, une coupure nette, et la plus imperméable possible, tant qu'un embryon de démocratie n'aura pas vu le jour chez eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut l'attendre, sans oublier que des tirs de roquettes visant le Goush Katif et les soldats detruisant les maisons juives.


Où est la paix promises?

Pffff!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu es trop extremiste elklingo, laisse leur le temps (sur notre dos) de se reorganiser!!
caramba.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement
Elkingo, le Hamas avait prévenu, je ne comprends pas qu'il n'y ai pas eu un renforcement de la sécurité. Marmoud Abbas à dit que la prochaine étape serait Jérusalem, un jour ce sera Massada. Peut être que, les Palos vont dire le fond de leur penser, "plus de Juifs en Israël". Il faudrait peut être ne plus tenir compte de l'opinion internationale, qui de toute façon à pris partie pour les palestiniens. En plus, j'ai l'impression que certain Musulmans extrémistes venus des 4 coins du monde, vont venir pour se faire péter, puisque des chefs religieux, de pays frontaliers vantent les actes d'Hitler. C'est vrai que dit de France, c'est simple, mais que pouvons nous faire pour vous soutenir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh gaby, tu veux j'te chante la mer?... (bashung)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aucune illusion, Gaza est une concession unilatérale, il ne faut rien attendre de l'autre côté.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ELKLINGO,

Vous êtes un rav mais pour autant, vous faites montre d'une stupidité (et le mot est faible) confondante en employant le terme JUDENREIN.

Cessons la comparaison détestable entre l'évacuation du goush katif et la shoah.

Certes, le goush katif a vécu des heures tragiques mais les comparer à celles vécues par nos frères dans les camps de la mort relève du blasphème !

Que voulez vous, que l'on fasse un Yom Hazikaron pour le goush katif ? Non, dans un précédent post, vous estimiez qu'il suffirait de rajouter un paragraphe aux kinot !

Elklingo, éditorialiste sur arouts chéva ou quand le nationalisme religieux tend au révisionisme ?

En tant que rav et "journaliste" , vous avez une responsabilité sur les propos que vous tenez surtout lorsqu'ils se portent sur l'un des épisodes les plus noirs de l'histoire juive (je parle de la shoah).

Ainsi, que l'on eût été contre le désengagement du goush katif, se servir de comparaisons aussi ignobles équivaut à cracher sur le mémorial de yad vashem.

Je suis attristé d'en venir à vous écrire ce type de post car je vous estime beaucoup mais ce dérapage méritait une réaction.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous adresse mes salutations distinguées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut appeler les choses par leur nom.
Les arabes veulent une bande de gaza judenrein et ils ne s'en sont jamais cachés (et ils l'ont eue).
Ce n'est pas parce que ce terme a été utilisé par les nazis qu'il est devenu tabou. Il s'applique, ici, parfaitement à la situation.

Forums

partagez et débattez