Roquettes a sderot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



"vous n'êtes pas un meilleur juif que moi parce que vous habitez en israel, ou parce que vous avez la kippah sur la tête ou parce que vous avez un discours maximaliste."

sa c'est claire et c'est sure un ra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desoler de te le dire mais un rabin est certainement meilleure juif qu'un mec qui croi pas en D... et qui a rejter son identiter juiv

tu est juif grace a tes parent et c'est tout moi je ne te considére pas en juif

"Aurions accepté de créer un etat juif en argentine, en ouganda, au birobidjan, à madagascar? non."

oui si on nous l'avair proposer on aurait accepter car o moin on aurait eu un état JUIF méme Hertzel a commencer a chercehr en asi en en afrique une parcell de térre juste pour les juif mais hironie du sor on nous a rendu nos propre terre donc on va pas sen pleindre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme disait l'autre: "Comment qu'on etait, comment qu'on est devenu"! Voila t'y pas qu'aujourd'hui, le simple fait de dire que les juifs devraient avoir le droit et la possibilite d'habiter hevron suffit pour etre taxer de "maximaliste"! Des fois je plains tres sincerement les juifs francais du bourrage de crane que le matraquage de la propagande mediatique a reussi a obtenir. Finalement, comment en vouloir a andalous et a ses amis? A force d'entendre repeter sur toutes les chaines et de lire dans ts les journaux bien pensants, du nouvelobs au monde et de libe a marianne "qu'il ne pourra y avoir de paix tant que les juifs habiteront en judee" (enfin ils disent pas judee, bien sur, ca risquerait de laisser croire que les juifs ne sont pas tt a fait des etrangers dans cette partie du monde..., ils disent "les territoires", ca fait plus neutre ou la cisjordanie, ca fait plus arabe), nos petits juifs qui sont vraiment animes de bonnes intentions, finissent par le croire. A force d'entendre et de lire que les concessions israeliennes encouragent les arabes a faire la paix, ils ne peuvent pas comprendre pourquoi sur le terrain, c'est toujours le contraire qui se produit et refusent de voir que chaque concession renforce les plus agressifs et le plus dangereux de nos ennemis. Va leur exoliquer apres ca que les palestiniens n'en ont rien a faire en fait, d'un etat palestinien. Ce n'est pour eux qu'un moyen, un outil de propagande pour, dans un premier temps, chasser les juifs de la partie d'erets israel obtenue en 67 et, dans un deuxieme temps, lorsque l'etat juif ne sera plus qu'une mince bande cotiere (ce que le tres pacifiste abba ebban appelait "les frontieres d'auschwitz"), renverser la souverainete juive sur ce qu'il restera du pays. Ont-ils seulement regarder une carte, tous ces naifs paves de bonnes intentions? Savent-ils ou se trouve la plaine et ou se trouve la chaine montagneuse? savent-ils dans quelle partie du pays se trouve les sources d'eau vitales pour tous? Ont-ils mesure la distance qui separe natanya de tulkarem? lod de ramallah? ashkelon de gaza? Si les arabes tenaient tellement a leur etat palestinien pourquoi ne l'ont-ils pas exige des occupants jordaniens entre 48 et 67? Pourquoi depuis oslo n'ont-ils rien fait pour en creer les infrastrucures? Si la destruction d'israel en tant qu'etat juif n'est le programme que du seul hamas, pourquoi l'autorite palestinienne continue-t-elle a distiller la haine du juif dans les manuels scolaires? Comment rappeler aux juifs empoisonnes par la propagande de l'afp et du quai d'orsay , que le territoire historique de palestine dont la grande bretagne obtint le mandat en 1917 (afin d'en faire un foyer national juif conformement a la declaration balfour ratifiee par la sdn a san remo), a DEJA ete partage en un etat juif et un etat arabe, ce dernier occupant plus des 2/3 du terrain? Est-ce la faute des juifs si les arabes appelerent cet etat "jordanie" et non "palestine" afin que leurs freres restes de l'aure cote du jourdain (et qui parlent la meme langue qu'eux, ont la meme culture, la meme histoire et tres souvent sont de la meme famille, bref font partie du meme peuple) reclament un second etat arabe sur le tiers restant? Qui est assez naif pour ne pas comprendre que des le lendemain de l'avenement de cet etat, les centaines de milliers d'arabes restant dans la minuscule bande cotiere reclameront a leur tour le 3eme etat arabe de palestine (ceux de galilee reclament aujourd'hui deja leur autonomie)? Et meme si vous n'etes pas convaincus que mon analyse est la bonne, a combien evaluez-vous les chances que j'ai raison? 30%? 20%? 10%? Comment osez-vous alors prendre le risque, meme si vous le considerez comme minime de me mettre moi, ma famille et les millions d'israeliens en danger en jouant le jeu de nos ennemis et en nous poussant a deguerpir de ce qu'il faut quand meme appeler la terre de nos ancetres? Si je ne vous plaignais pas tant, j'aurais honte pour vous... Sincerement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis alandalous, arrete de dire que tu n'es pas moins juif que moi alors que personne n'a jamais pretendu le contraire. C'est agacant a la fin, on va finir par croire que tu as un complexe! C'est comme ce type qui court au comissariat declarer qu'il n'a vole personne alors que personne ne l'avait jamais accuse! Ca peut paraitre louche, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

"Ils sont tout à fait capables de protéger les lieux saints s'ils le décident."

Je crois au contraire que le saccage des lieux de culte historiques, obéit à une stratégie de leur part : faire disparaître toute trace de la présence Juive afin de nier sa légitimité. Il faut déjà voir comment ils nient la Shoah sur leurs sites radicaux... Je trouve cela malhonnête et criminel excuse-moi. je ne vois pas comment on pourrait sortir de ce bourbier avec une telle mauvaise foi au départ.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a parmi CERTAINS palestiniens radicaux une volonté de nier la présence juive en cisjordanie, et même dans le reste de la région.
mais CERTAINS palestiniens, ça veut dire pas tous.
c'est comme les anti-israéliens qui disent: les sionistes sont des terroristes, regardez le groupe stern, deir yassin, regardez sharon, sabra et chatila, regardez baruch goldstein et le tombeau des patriarches.
Vous savez comme moi qu'il y a au sein des juifs et même au sein des sionistes plusieurs tendances, des débats, des querelles, des hésitations: pourquoi ne serait ce pas la même chose chez les palestiniens? pourquoi est ce qu'on part du principe que TOUS les palestiniens veulent la disparition d'israel? il y en a qui la veulent c'est clair, mais pas tous.
et je pense qu'en les mettant tous dans le même sac, on favorise précisément les plus radicaux, ceux avec qui il n'y a aucune chance de faire la paix.
il y a des VRAIS interlocuteurs: abbas, dahlan, sari nusseibeh, yasser abed rabo, erekat, et je le répète, peut être même bargouti. Si on dit abbas = hamas, on fait le jeu du hamas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo,
le "problème" c'est que la majorité de la population israélienne est plus lucide que vous: tous les sondages montrent que la majorité est favorable à 1. l'évacuation des territoires et à 2. la création d'un etat palestinien.
Donc d'ici qques semaines on va annoncer, j'espère, un plan de désengagement de la cisjordanie. vous et vos ptits copains, vous allez promettre l'enfer, "on va voir ce qu'on va voir!" accrocher des ptits drapeaux orange à vos voitures", nous ne nous laisserons pas "déporter" comme ça", vous mettre des étoiles jaunes sur les vêtements (elle est là la honte) et puis et puis et puis...?
rien.
les implantations seront évacuées bien gentiment. (Enfin presque: il y aura encore des palestiniens qui auront le malheur de croiser un enragé qui va leur vider son chargeur dessus, comme ça, juste pour rire).
pourquoi? parce qu'israel est une démocratie qui en a marre de subir votre chantage à la sécurité.
ceci dit, si ça vous branche de rester à hébron après l'évacuation, libre à vous, mais je pense que vous tiendrez pas longtemps....

quant à la propagande que je subis en france, vous n'êtes peut être pas au courant mais en france la presse est libre et on a accès à internet. donc on peut lire toutes les opinions en français et en anglais. à moins que les journaux américains aussi sont des gauchistes bien sur!
mais bon c'est sur que par rapport à vous, même national hebdo c'est des gauchistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159,
je me fous royalement que vous ne me considériez pas comme juif: je me passe de votre consentement.
que je sache on a le droit d'être juif sans etre croyant et juif sans être d'extreme droite comme vous.
ceci dit je me demande un truc: est ce que vous détestez plus les arabes ou les juifs comme moi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus

ce que je déteste le plus ce son les juif qui on rejeter leur identité pour s'assoire a coté des arabes .Et donc de ce fait il supporte les assassins qui assassine ces parents et ces frères franchement sa me dégoûte les mec du genre yossi beline et compagnie.

je ne les déteste pas parce qu'il sont de gauche nan mais je les déteste parce que il on rejetée leur identité JUIV et en plus ils veules intervenir dans l'avnire de mon pays qui est que je sache un pays JUIF

et je considère mimolette plus juive que toi vu qu'elle est chrétienne est qu'elle reconnais notre peuple et notre D... et une grande partie de nos prophètes et pourtant elle n'est pas d'extrême droite que je sache

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo, c'est bien beau ce que vous dites, mais ce sont des principes, rien que des principes. Ce que je vous demandes, c'est concrètement, si vous étiez premier ministre, qu'est-ce que vous feriez pour maintenir une souveraineté israélienne en Judée-Samarie tout en conservant le caractère juif de l'état ?

Forums

partagez et débattez