Sharon appelle les juifs de France à immigrer "immédiatement" en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERUSALEM (AFP - 09:03) - Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a appelé dimanche les juifs de France à immigrer "immédiatement" en Israël à cause des menaces d'antisémitisme qui pèsent, selon lui, sur eux.

"Je propose à tous les juifs de venir en Israël, mais c'est absolument nécessaire pour les juifs de France et ils doivent bouger immédiatement", a déclaré M. Sharon lors d'une réunion publique à Jérusalem avec des représentants d'associations juives américaines.

"En France, il se répand un antisémitisme déchaîné", a mis en garde M. Sharon, tout en soulignant que le "gouvernement français a pris des mesures" contre des actes antisémites et la propagande antijuive.

Il a affirmé dans ce contexte que "le fait que 10% de la population française soit constituée de musulmans fournit un terreau à une nouvelle forme d'antisémitisme".

M. Raanan Gissin, un des porte-parole de M. Sharon, a pour sa part affirmé à l'AFP que l'appel à immigrer en Israël lancé par le Premier ministre "ne concerne pas seulement les juifs français, mais tous les juifs dans le monde y compris ceux vivant aux Etats-Unis ou au Canada".

"Le Premier ministre tient également à faire savoir qu'il éprouve une très grande estime pour la lutte sans merci contre l'antisémitisme menée par le président (français) Jacques Chirac et le peuple français. De ce point de vue, la France est à l'avant garde et constitue un exemple pour les autres pays européens", a ajouté M. Gissin.

Le président Chirac a souhaité le 16 juin que la justice prononce des "peines exemplaires" contre les actes antisémites, en recevant des responsables de la communauté juive qui exprimaient leur préoccupation.

Durant le premier semestre 2004, les actions antisémites (132) ou racistes et xénophobes (95) recensées en France ont été plus nombreuses que pendant toute l'année 2003 (127 et 92), selon des chiffres que vient de publier le ministère de l'Intérieur français.

Plus de deux mille Français d'origine juive immigrent chaque année en Israël. Leur nombre avait fortement augmenté en 2002 mais reculé légèrement en 2003.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que ca permetra a la france de reagir davantage contre les actes antisemites pour garder "ses juifs"!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis :

il a dit tout haut ce que de nombreux Juifs français pensent tout bas.
Sont-ils objectifs ou pas sur la question ?
Avait-il raison ou tort de le dénoncer quitte à envenimer une situation déjà pas facile ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon a annoncé une vérité; mais il l'a annoncée maladroitement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fredl

"Plus de deux mille Français d'origine juive immigrent chaque année en Israël. Leur nombre avait fortement augmenté en 2002 mais reculé légèrement en 2003."

Je crois que nous n'avons pas les memes infos, il y a augmentation au contraire !

..."Restent les chiffres, toujours plus inquiétants. Outre les attaques verbales incessantes contre Israël, durant le premier semestre 2004 il y a eu plus d’actes antisémites que durant toute l’année dernière. Cette recrudescence semble avoir provoqué une légère hausse de l’alya. 3000 Juifs de France sont attendus cette année en Israël, contre environ 2000 en 2003. "

Infos de Arutz 7

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cher monsieur Sharon je ne doute pas de votre sincerité, mais je trouve votre invitation deplacée, en effet demander aux francais de renoncer a leur identité est une aberration ki riske de rajouter du negative a votre image ki est deja (malhereusement) chargée dans ce sens.....

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

je trouve qu il a bien raison Sharon. si vous netes pas capables de voir que la situation en france est critique alors il faut vous la montrer. c est exactement ce que sharon fait, il aggrave les choses pour que vous en preniez conscience.

mais pourquoi personne d entre vous n est choqué par les propos des ministres francais qui trouve qu il n y a pas d antisemitisme en france, c est un extreme bien pire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprends pas le tollé autour de cette déclaration...Je m'attendais à un truc "hard", bah c'est super soft, il dit la vérité quoi, j'ai l'impression d'avoir entendu ca des centaines de fois....Non vraiment, je ne vois pas les raisons d'un tel tollé (tollé dont 80% des Français se foutent éperdument et qui sera oublié demain d'ailleurs)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas du tout certain que Sharon ait vraiment adresser ce message aux Juifs de France!
Je pense surtout que ce message est pour la consommation locale.
En effet, Sharon est engage dans un processus de remaniement ministeriel, et l'un de ses plus ardents opposants n'est que son ministre des Affaires Etrangeres, Sylvain Shalom. Celui-ci, apres s'etre empetre dans l'affaire neo-zelandaise, devra aussi s'expliquer avec le Quai d'Orsay!
Ce n'est un secret pour personne que le poste de Ministre des AE serait devolu au chef du Parti Travailliste, Shimon Peres, et celui-ci se ferait un plaisir de venir a Paris rassurer dans son meilleur francais a l'accent polonais votre Chirac national.
Sharon est un expert dans ces "indiscretions" et dans l'art de les utiliser a des fins qui pour beaucoup ne semblent pas clairs aujourd'hui.
Alors, un bon conseil: ne pas s'enerver, ne pas denoncer vos dirigeants communautaires, ils font ce qu'ils peuvent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55

Tu te trompes justement !!
Ton IDENTITE, c'est ta culture juive, elle se trouve donc en Israel.



Pour Sharon, moi, ca me fait plus rire qu'autre chose ...
D'ailleurs, chaque intervention de Sharon me fait sourire, car derriere ses airs d'homme très carré, simpliste, qui dit les choses comme elle viennent, il calcule et pese tous ses mots aux gramme près et sait exactement quelle répercution aura ce qu'il a dit et en quoi cela pourait être bénéfique pour Israel.


Sharon a reussi son coup, vous le verrez à long terme avec son plan d'alyah massive en provenence de France ...

Forums

partagez et débattez