Sharon appelle les juifs de France à immigrer "immédiatement" en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Choussar, tu résume superbement bien ce que je ressens depuis plusieurs mois de manière de plus en plus forte. Personnellement j'ai vraiment envie de faire mon Aliya, et je n'attend plus que la bonne occasion dans mes études pour la réaliser. Il y a trois fortes raisons à cela:

1)l'antisémitisme. Suffit de porter la kippa pour se faire insulter... Je me suis même fait agressé, il y a un peu plus d'un an (l'Hebdo en avait fait un article). En suisse, nous sommes peu de juif, et la situation est plus calme qu'en France... Quand on remarque que des expressions comme juifs=avare reviennent à la mode, ça fait vraiment peur.

2)Une conception de la vie, et des valeurs complètement différentes par rapport à celle de la société. Tu l'exprime superbement bien.

3)Lorsque je vois l'assimilation qui nous touche, cela me fait très mal, et je n'ai pas envie de voir plus longuement cela. Je m'occupe d'une association d'étudiants juifs à Lausanne, et quand tu vois des personnes refuser de venir parceque c'est... juif, ça fait vraiment peur! Quand tu vois aussi que sur une communauté de plus de 600 juifs, c'est pas du tout évident de réunir 10 Juifs pour un minyan, y compris à shabbath (ce shabbath minha, j'ai dû chercher mon frère et mon père à la maison pour completer le minyan), y a vraiment de quoi avoir peur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55

Je prendrai meme pas la peine de te répondre, tu es encore plus pitoyable que tous les petits gamins de 14 ans réunis ...

Tu te bases sur l'age, bravo.


Ton identité, tu né et tu meurs avec elle, elle est collée à ta peau et te suivra toute ta vie, cette identité, elle est juive, et elle est bien que lorsqu'elle est "a la maison".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une rectification a faire sur la declaration d'Arik Sharon :

La déclaration d'Arik Sharon a été faite en ANGLAIS devant un public de juifs américains, la voici :


"If I have to advocate to our brothers in France, I will tell them one thing : Move to Israel, as early as possible."
(as early as possible ! ce n'est pas le IMMEDIATEMENT ( immediatly) que la traduction du Quai et de l'AFP veulent nous faire croire)

"In France today, about 10 percent of the population are Muslims ... that gets a different kind of anti-Semitism, based on anti-Israeli feelings and propaganda."

http://www.haaretz.com/hasen/spages/452958.html

Ca change tout non ? Etes-vous encore étonnés des traductions de l'AFP et du Quai d'Orsay ?
Cette affaire semble montée de toutes pièces, beaucoup de bruit ( à dessein et pour pas grand chose) et les organisations juives de France se sont faites piéger .

A propos et si mes souvenirs sont bons, nous avons tous bien réagi et en applaudissant des deux mains lorsqu'un Premier Ministre d'Israël a donné l'Ordre à TSAHAL de délivrer DES JUIFS NON ISRAELIENS (dont des Juifs Français) pris en otages à ENTEBBE EN OUGANDA, et la FRANCE n'est pas montée sur ses grands chevaux à l'époque, BIEN AU CONTRAIRE ( pourtant c'était de l'ingérence, non ?) !

"El. S." - kadima55


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

blaze, dire ke eistein etait antisionniste est une fausse information ki circule souvent, j'avais fais des recherche a l'epoke, et je m'etait apercu ke ct faux!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mister-t, si je parle de ton age c'est parceke ton post est enfantin:" ton identité c'est ta culturejuive donc en israel", je trouve cette deduction idiote, en effet ma culture est francaise et juive, il existe une notion de double culture, de plus en israel le culture n'est pas toujours tres juives si tu vois ce ke je veux dire!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi :
C'est normal que des personnes refusent de venir parce que c'est une association juive, et ça serait aussi normal que des personnes refusent de venir pour une association chrétienne ou musulmane, le communautarisme n'est pas bon, ça veut dire que vous vous réunissez qu'entre juifs, les autres ne peuvent pas faire partie de votre association, je trouve ça ridicule, pourquoi ne faites-vous pas une association d'étudiants tout court?
Tu sais, à force de se replier sur soi-même, on finit par détester les autres et se faire détester des autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol choussar, lol MJJ...Ah qu'est-ce qu'il faut pas entendre...Nan mais c'est clair, dans les banlieues etc, les imams extrémistes, les racailles qui frappent des juifs, c'est le Mossad, c'est evident...Voyons je n'y avais jamais pensé!!!Lacoste, Sergio Tachinni et les Nike Air Max, en fait c'est des marques israéliennes!!!

Je comprends mieux maintenant....Merci Blaze....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une association tout court sur 16'000 étudiants, ça perd tout attrait! Pourquoi ne pas faire une association de Parisiens, tant qu'on y est?

Plus sérieusement, ces personnes sous-mentionnées étaient prêtes à venir, ça leur paraissait attirant, et amusant. par contre, dès qu'elles ont entendues l'adjectif juif.... c'est comme si c'était devenu dégoutant!

Ce n'est pas un replie sur soit-meme, pour la simple est bonne raison, qu'on ne vit pas qu'entre juifs. Combien d'entre nous, en diaspora du moins, ne vivent qu'uniquement entre Juifs?

Il est normal de se réunir de temps en temps, d'ailleurs les groupes d'étudiants juifs sur les divers campus ont de plus en plus de succès!

C'est à toi de savoir si ton judaïsme est un accident ou si c'est quelques d'important pour toi, qui mérite d'être poursuivi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Fortunee5

d'avoir replacé les choses dans leur contexte : une traduction à l'emporte pièce relève effectivement de la désinformation, même un étudiant de première année n'aurait pas commis une faute aussi grossière.

Maccabi et Choussar,

vous posez le pourquoi de l'aliya . Est-ce une fuite des problèmes rencontrés en Europe ? Un acte politique de sionisme militant ? Une sorte d'American dream des temps modernes ? ou juste un choix communautaire : se retrouver entre Juifs point barre. La question mériterait d'être posée dans "Israel et aliyah"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu m'as pas compris Emoboy.
C'est bizarre que dans plein de cas d'agressions antisémites on apprenne après coup que c'était un coup monté.
Après la médiatisation excessive de l'agression, on nous dit une seule fois que c'était faux, ce qui fait que l'agression reste gravée dans notre tête alors qu'elle n'a pas eu lieu.
C'est la même technique qui a permis au FN d'arriver au second tour des présidentielles en 2002 : un racket par ci, un acte de vandalisme par là, et dans de nombreux cas ces actes étaient faux ou alors modifiés (comme le pauvre père de famille habitant Evry et qui a été assassiné par des jeunes alors qu'il venait défendre son fils qui avait été racketté par ces mêmes jeunes, et on apprend 2 semaines plus tard en lisant un coin du journal écrit en minuscule que la victime menaçait les jeunes avec un cutter et que son fils n'avait jamais été racketté).
Après, il est vrai qu'il existe des actes antisémites en France, mais ils ne sont pas plus nombreux et plus intolérables que les autres formes de racisme.
De toutes façons, maintenant quand on dit "vive Yasser Arafat" on est antisémite...
Entre vivre dans la peur d'une agression en France ou dans celle d'un attentat en Israël, je choisirais la France, et je connais plein de personnes qui répondraient "Israël parce qu'au moins je mourrais pour mon pays", alors que leur pays est la France, affligeant...
Apprenez le Krav Maga et tout ira mieux lol

Forums

partagez et débattez