Sharon appelle les juifs de France à immigrer "immédiatement" en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai qu'un mot : BRAVO SHARON !!

Enfin voilà une personne qui nous prévient, nous français du danger qu'il réside ici, et nous français qui avons les yeux fermés par trop de bien être ici, on vit dans une quasi léthargie, on se laisse diriger par des hommes politiques peu scrupuleux, mais tant que nous vivons notre petite vie bien tranquille on s'en fiche un peu...

Oui c'est vrai il y a quelques agressions antisémites, et alors ?
Ce n'est pas ca qui va nous faire peur Hein ?
Nous sommes courageux nous juifs français... tout comme les Français !!
Demain on prendra les armes si on devait défendre cette patrie qui nous lache de plus en plus...

Euuuuuuuh moi demain je vous laisse les armes et pars en Israël, je préfère les prendre la-bas et mourir pour mon peuple, ma racine, mon histoire...

Je te remercie Monsieur Sharon de nous avoir bouger, réveiller, surtout de faire prendre conscience enfin à nos dirigeants politiques qu'il se passe des choses inacceptables....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ a ecrit exactement ce que je pense.

Ce qui m'a le plus choqué c'est la réponse de certaines organisations juives de france (comme le crif ou Haïm Korsia, collaborateur du grand rabbin Sitruk: "Juifs de France, cela ne veut rien dire, il y a des citoyens français qui sont juifs comme d'autres ont une autre religion. Nous sommes une partie de l'âme de ce pays".
Rappelez-moi, le 17 juillet 1942, elle était ou "l'ame de ce pays" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon et ben partez (d'un cote je peut pas vous blamer :nous les renois on se plaint souvent de la france

mais on a quand meme + de discrimination que vous :attention je vous jalouse pas :je m'en tape mais je vous dis ceci:

il y a eu p'tre 100 ou 500 acte antisemites (je prefere dire anti juif mais bon)

et vous etes a peu pres 600 000

:sa vaut le coup de partir franchement ????

les black et les arabes ont subis bien + d'acte raciste en 40 ans que vous

et nous subissons discrimination etc--------

et meme si je chie sur la france :dans le fond je sais que j'aime bien ce pays (j'irais p'tre me faire des tunes dans un pays anglo saxon mais je reviendrait en france )

car ailleurs :c bien pire

vous en tant que juif :vous voyez vous en russie ou autre ?????? je crois pas

vous parlez d'israel !!!!!!!!

soit

mais a ce que je sache la communaute juive de france est au 3/4 SEPHARADES

et j 'ai lut qu'en israel :les sepharades subissent un fort racisme de la part des ashkhenaze bien loin de la legendaire idee du juif solidaire de ses freres(y en a meme -un politik-- je sais plus son nom :qui a dit un truc du genre que vous etes des arabes et que vous devriez degager d'israel)

bref vous croyez k'israel c votre paradis

et ben allez y

et on en reparle dans 5-10 ans

a moins que l'antisemitisme de france n'est pas reellement votre probleme

c p'tre un pretexte pour vous retrouver entre juif

sans qu'on vous taxe de communautarisme ou de race qui se sente superieur

ALOS C QUOI LA VRAIE RAISON

perso :je taf en ce moment dans le 9ieme vers la rue des martyrs ou lafayette

c abuse : la france est un pays laic

moi meme quand je vais a chateau rouge :sa me met mal a l'aise de voir qu'il n'y a que des noirs

et c la meme chaque jours quand je vois des quartiers ou il n'y a que des epiceries casher

des chinois casher (LOL)

des faflafel casher

bref tout est casher

ahahahhahahahahahahahahah

la meme quand je vais dans le 13ieme

et que j'ai l'impression d'etre a hong kong

bref : nous les minorites :on devrait meme pas se plaindre (surtout les + communautaire a savoir vous :et je vous le dis quitte a me faire detester --- et les asiatique :meme si eux c incomprehensible :ils n'ont jamais subit de massacre mais bref je les comprendraient jamais)

si on se melange pas au autre

comment voulez ke les gens puissent nous appreciez (je parle pour les noirs/arabe/juifs/jaune etc---)

car apres tout on est pas chez nous : meme si la france a piller grandement l'afrik noir et blanche et kelle a largement contribuer a la shoa et ben on est pas chez nous!!!(vous au moins vous avez eu une p'tite compensation :nous autre rien mais je vous respect pour sa :vers chez moi sa critik genre putain y en a que pour les feujs :normal ils dirigent tout---------- et ben moi je vou dis respect :p'tre que nous aussi on aurait du prendre le taureau par les cornes)

bref alors :vous voulez partir pour cause d'antisemitisme (quand j 'entends qu'une gamine de 15 piges parle d'antisemitisme alors qu'elle sait meme pas ce que c :je croule de rire)

ou pour vous retrouvez k'entre juif ??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux qui ne se sentent pas francais n'ont qu'à partir.

Si 10% des francais musulmans etaient antisemites, la situation serait différente alors arretez votre psychose délirante.

Tout les arabes ne sont pas musulmans et tout les musulmans ne sont pas arabes.

Sharon est comme bush, c'est un manipulateur et gaffeur, d'ailleur l'antisemitisme l'arrange pour faire revenir les juifs.

17% de francais sont du fn, fuions tous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

"100 ou 500 actes" mouahahahahahaha

La desinfos fonctionne a merveilles !!!

En 4 ans (depuis Septembre 2000) y'a eut plus de 400 actes PHYSIQUES anti-Juifs RECENSES(ils ne sont pas tous recensés et tu le sait alors ca donne une idée...)

Si on ajoute les profanations, crachats, insultes, menaces et deteriorations on grimpe à 5000 sur les 4 dernieres années.

Si tu me crois parano, va sur le site du CRIF et lis les recensements de Septembre 2000 a aujourd'hui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprend plus ...
y a 3 mois on a un ministre qui a été feliciter pour sa lutte contre l'antisemite en france alors je n'ai meme pas sentis qu'il a fait quelque chose de plus :
si c'est pour dire qu'il a finit l'antisémite et bas justement c'est là qu'on a vu des actes de jamais vu en france et ça c'est pendant qu'il été ministre .

et maintenat on a un president qui a manifesté sa colére contre une agression dés les premiers heures une fois que l'information a été tombé ... et là on la traite de l'antisémite !!!

"il faut savoir choisire Mr Sharon ce que tu veux car je n'arrive pas à te suivre ..."

...
et puis c'est quoi l'antisémite ?!
c'est une sorte de racism avant tout donc si on veut finire ce probléme il faut déjà demander aux arabes de ne pas etre racites contre les juifs et les autres ...
et il faut demander aux juifs d'accepter les arabes .
mais à mon avis ce problem n'est pas de ce qui se passe en france mais plutot de ce qui se passe à l'exterieur de la france "la france c'est juste une stade des actes"
car si les français juifs se sentent plus israeliens et les français musulmans se sentent des arabes comme l'arabie saoudite ou d'algerie ou de palestine ...etc etc .

comment vous voulez que la france régle ce proleme alors que dans ces lois déjà y a pas de l'antisémite ? "un juif c'est egale à un musulman "
à moins que cet égalité n'est pas la meme "égalité" aux yeux de certin Imams et certin rabins et meme certin presidents ?!
(comme par exemple la voile islamique ou la france a été traiter de l'anti islamique par ce qu'elle voulais faire l'egalité entre tout le monde .)
ils ont répendu non à l'égalité car selon eux ce n'est pas l'egalité .
et c'est comme ça pour les juifs aussi .

bref en deux mots la france n'est pas un pays antisémite mais un pays d'égalité avant tout "si on regarde ça des yeux française" mais elle est un pays contre une population si on regarde ça aux yeux de ce pays ou cette comunauté est le plus .
c'est pour ça au yeux de sharon elle est antisémite et aux yeux des arabes musulman elle n'est pas avec eux ... "ou pas assez "

là je demande aux juifs français donc d'écouter et de réflechire avant tout et vous allez voir par vous meme que la france n'est pas une cimetiere pour les juifs comme certin ont dit .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et j 'ai lut qu'en israel :les sepharades subissent un fort racisme de la part des ashkhenaze bien loin de la legendaire idee du juif solidaire de ses freres"

Euh ça c'était dans les années 50, aujourd'hui, meme s'il y a une certaines tension dans certains milieux entre ashkenazes et sefarades, ca n'a rien a voir avec du racisme, c'est une petite gueguerre culturelle. L'image de l'ashkenaze qui opresse le pauvre petit sefarade, ca n'existe pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai repondre a Nell.
Personnellement je suis contre les idées préconcues, les generalités et les amalgames... Je ne vais donc pas parler des statistiques mais des cas de mon entourage et du mien.

Personnellement je suis, ou plutot j'etait, assez discret. je ne disait a personne que j'etait juif, j'etait consideré comme un français moyen et tout allait (presque) bien dans ma banlieu. Depuis j'ai muri, mes convictions se sont affirmées et j'en parle plus librement malgré les vannes sur le juif, sans pour autant porter une kippa ou une enorme maguen david.
ce n'est peut etre pas gd chose pour toi mais quand le comportement de ces personnes qui connaissent mon appartenance devient bizarrement different. Ca varie en fonction des gens, de la simple vanne sur notre soit disant radinisme (que chacun de nous a du subir des milliers de fois) a une accusation de meutre pr ce qui se passe en israel...

Pas grand chose donc... mais mes petits freres qui se sont fait moins discrets que moi(ils l'ont donc bien cherché n'est ce pas?) ont eu la chance de subir des insultes("sale juif" par exemple) voire meme de se faire frapper par cette fameuse autre minorité qui nous veut tant de bien.

C'est ce genre de situation qui nous exaspere, nous ces juifs que l'on aime montrer du doigt.
C'est donc normal que bcp d'entre nous veuillent quitter un pays qui ne pourra rien faire contre cette chose incontrolable que sont les mentalités de ses habitants. Crois tu que l'Etat pourras faire quelque chose pour faire changer d'avis "les jeunes issus de l'immigrations" alors que perdure encore ce racisme seculaire dans les mentalités de la France "profonde"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj:

ok tu me donne une information (certes importante)

mais tu reponds pas a ma question!!!!!

peut tu y repondre stp ????


pour choussar maintenant:

l 'info que j'ai lut date de cet annee (d'un journal qui me semble serieux :courrier international)

et pas d'il y a 50 ans

et ce que tu dis est grave

tu dis juste une querelle ?

comment reagirait tu si on te disait qu'en france il n'y a pas d'antisemitisme mais plutot une p'tite chamaillerie sur la religions (pour cela mais de cote les agressions physique et garde seulement les railleries ou moqueries que certains d'entre vous subissent en france!!!!!!!! )

k'en pense tu (tu me fera pas croire que les sepharade -ne sont pas victime du ressentiment des ashkenaze meme en 2004)

mais c un autre debat

repond plutot a ma question de mon post precedent stp!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, il n'y a pas plus de discrimination des ashkenazes contre les sefarades que le contraire. Dans les années 50, c'était très difficile car les ashkenazes étaient implantés depuis longtemps, avaient imposé leur culture, et voyaient d'un mauvais oeil ces sefarades aux habitudes tellement différentes qui débarquaient. Mais les choses ont bien évolué depuis, la plupart des israeliens d'aujourd'hui sont nés en israel et ont grandi aux cotés d'enfants d'autres cultures, du coup toutes ces cultures convergent vers une culture israelienne unique.
De plus, pour répondre a ta comparaison avec la france le rapport de force n'est pas pareil. En israel, il y a environs 40% de juifs d'origine ashkenaze et 20% d'origine séfarade.
Alors qu'en france, il y a au moins 10x de maghrebins que de juifs !
Il y a certains milieux qui cultivent un peu de communautarisme, qui aiment etre "entre sefarades" autant que d'autres qui aiment etre "entre ashkenazes", mais il n'y a pas de discrimination (comme les noirs en sont victimes en france) ni de violence (tu n'entendra jamais un ashkenaze dire "sale sefarade" dans la rue hi hi)
Enfin, je peux t'assurer que l'immense majorité des israeliens s'en foutent royalement de la différence ashkenaze ou sefarades...
A mon avis, cet article exagère énormément dans le but de vehiculer un message "regardez, les juifs sont intolérants entre eux, alors c'est normal qu'ils soient intolérants avec les autres", avec des généralisations qui s'éloignent dramatiquement de la réalité.
Mais il y a surement un sefarade israelien dans la salle qui pourra te dire s'il est victime de racisme...


Pourquoi je veux partir en israel ?
Pour etre entouré de personnes ayant un idéal commun avec moi.
Qu'ils soient juifs ou non m'importe peu (meme si ca a des avantages évidents d'etre "entre juifs" pour pratiquer la religion), mais je sens que l'ideal des européens moyens, que la morale, les moeurs, la société européenne est trop éloignée de ma conception de la vie. C'est vrai qu'en israel il y a de tout, mais c'est la que je me sens le mieux, le plus "chez moi", entouré de personnes qui pensent comme moi...

Forums

partagez et débattez