sharon est il ''democrate''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi il fau se poser la question sharon a til eu a recourire a des maniere democratique pour nous fair avaler son plan de retrait ???? jaimrai bien savoir a koi vs penser sure cette question


Pour moi sharon se fou de la democratie a moin ke c pour ke lon le réélisse a la tete du gouvenmen son plan a ete rejter 1 premiere foi il a fai pression su dotre deputer pour kil lacept mais komme par hasar ok1 pays de lunion europeene nintervien et meme lencourage je trouv sa 1 peu hipocrite de leur par .kan a shoran le ''demokrat'' nesite pas a donner des hordre dareter des mineure et de les traiter comme des adulte
lor des manifestation anti retrai, ke je sache ds une democratie on a le deoi de manifaister nan ??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est pas encore fait ce dementellement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KEISSAR


oui mai tt ce ke je cite ds mon post precedant ce son d chose kil a deja fai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et encore une bavure democratique:


[14:31 18/07] Malgré l’accord intervenu entre les organisateurs de la marche vers le Goush Katif et la police, cette dernière a finalement interdit la tenue de la manifestation, de crainte de débordements et de la constitution d'un campement anti-retrait géant vers Kfar Maïmon. Le député Ouri Ariel : «Sharon agit comme un dictateur et ne laisse pas aux gens exprimer leurs sentiments par une protestation démocratique.»

ceci et un copier coller de www.a7fr.com(aroutz sheva)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le plan de retrait a été approuvé par la Knesset, non ? Hors, la Knesset est bien démocratiquement élu, non ? Et Sharon n'a fait passer aucune loie dictatoriale, non ? Donc oui, Sharon est démocrate. Certes, il aurait pu faire un référundum, mais le passé (et le présent) montre que les populations sont très facilement manipulable en temps de crise, particulièrement sur des sujets aussi sensibles.

Pour les manifestants, ben, faut voir ce qu'ils ont fait. Manifester est une chose, taper sur des policiers en est une autre, même si j'admet que la frontière entre les deux peut-être extrèmement flou. En plus, la France a fait pareil avec les manifestations de lycéens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais pourquoi interdire les manifestations pacifiques???? Manifester est un droit démocratique no?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon sait pertinnmeent que s'il avait fait un referendum, la majorité aurait répondu NON à ce plan de retrait. Il a donc preferé agir en se donnant une bonne face auprès des Nations, sans reellement prendre en compte l'avis de sa population, dans son pays.
Je ne doute pas qu'il soit democrate, mais sur ec coup là, il ne l'a pas eté jusqu'au bout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse
PAs évident, car dans tous les sondages, la population a toujours dit qu'elle soutenait le retrait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon Sharon gagne du temps ! car laisser Gaza est peu etre moins important! faut pas oublier que jérusalem est aussi en jeu....
Là je ne pense pas que sharon agira de la sorte, là c'est la révolution car ce serait le comble et trahison....même moi je pars là bas me battre contre les envahisseurs....
Cette ville est celle de la bible et non celle du coran...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le référendum était bon pour Sharon, la majorité de la population est pour le désengagement.

Forums

partagez et débattez