sharon est il ''democrate''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon a depasser les limites de la democratie:

-Mettre des jeunes en prison et leurs empecher de passer le bac alors que les pites terroristes en on le droit

-Refus du Referundum

-N'a pas suivit la ligne de son parti, qui a voter contre le Retrait

-EMPECHE 1 MANIFESTATION

-ESSAYE DE FAIRE TAIRE SES OPPOSANTS POLITIQUES: Il a essayer d'acheter Nathan Sharansky.

-Fracasse la cellule Orange, alors que rien est fait pour les Juifs gauchistes qui manifestent TRES violament contre le Mur, et contre les Palestiniens lanceurs de roquettes

ON NE PEUT PLUS PARLER DE DEMOCRATIE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je veux bien laisser Gaza and cie mais jamais Jérusalem! Là je serai de toutes les manifestations et violences, désolée. Pourtant je ne suis que moyennement pratiquante, que dire d'un vrai religieux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c'est pour le bien et pour la vie en paix, j'aime alors vivre dans un pays dictatur voir 100 fois pire que Israel !
si c'est pour vivre dans une démocratie et que tout les jours un de ma famille est mort et bas qu'est ce qu'on peut dire que la démocratie nous a aporter en Israel ?
si il y avait d'autre choix pour vivre en paix ça aurait surment fait parce que le conflit ce n'est pas d'un jour ou d'une année mais bien plus loins que ça
et puis Sharon a été elu démocratiquement alors si t'es contre et bas la prochaine fois vote ailleur .
voila voila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GABI222

"Manifester est une chose, taper sur des policiers en est une autre,"

les perssone ki von manifaister ni von pas pour taper sur la police il i von pour montrer leur desacor avec ariel sharon mais lui veut a tout prix interdire ces manifaistation generalment ce son les policier ki tap en premier et pui sa kommence a dejénéré des 2 coter

KINERET
tu a raison mais en ce moment le gouvernemen voi le mal partout et veul éviter tout débordement donc il son pres a anulée une grande manifaistation ke kelke heure avan son comencemen c scandaleu

jioaparis a raison ce nai pas telmen evident de savoire si la population et pour ou contre ce retrait les sondages se suive et se ressenble pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon a fait une erreur tactique sur ce coup là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse > Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant le NON.

Il faut savoir que la bande de gaza coute très chere depuis son annexion et d'ailleur certains haut grader ont reconnus officieusement qu'il avait fait une erreur de ne pas donner cette terre au Egyptien (malgré qu'eux meme n'en voulait pas trop suivant la demographie de celle ci).

Maintenant je pense que la génération actuel en mojorité n'ont pas envie de rester la bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou

"Il faut savoir que la bande de gaza coute très chere depuis son annexion"

Le parti Travailliste dit cette phrase pour Gaza, la verité est autre: Nombreux touristes avant la 2nd Intifada pour les + belles plages Israel.
60% des recoltes du Pays, dont 25% a l'exportation.
Le Goush ramene + d'argent que le gouvernement n'en pert pour la securité


"officieusement qu'il avait fait une erreur de ne pas donner cette terre au Egyptien"

La Terre non, la seul erreur qu'on reconner c'est d'avoir accepter la population et non la terre.


Hevi

Le ^pb, c'est que y'a que les reveur qui peuvent esperer la paix apres le retrait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HEVI

"si c'est pour vivre dans une démocratie et que tout les jours un de ma famille est mort et bas qu'est ce qu'on peut dire que la démocratie nous a aporter en Israel ?"

komme lavai dit rub10 ds 1 otre sujet donnait gaza serait 1 suicid et il a raison sa maitron bc + en danger no frére ki abit sderot ashkelon et plein dotre vill alentoure du point de vi securitaire mieu vau pas leur donner cette terre

"Sharon a été elu démocratiquement alors si t'es contre et bas la prochaine fois vote ailleur ."

wi tu a raison je la pas contredi g di :
"sharon se fou de la democratie a moin ke c pour ke lon le réélisse"

mai le probleme hé bien la il soutien 1 parti de droite ke est contre le desangajment apré son élection il a kommencé a viré a gauche il a trahi toute les pérssone ki on voté pour lui komme mes parent par exemple. La moindre des chose aurait été de faire 1 référundum nan???? imagine toi ke chirac vx réinstorai le comunisme en france ne serai pas t il normal kil consulte le peuple puisk kil na pa été élu pour instorai le comunizm hein???? c exactemen la méme chose

je te conseille de lir le post du 18 juillet de rub10 sa rejoint éxactemen mes idée

O ANAHNOU O EM .YESH PITARON LEGARESH ET A OYEV AARAVI(ou nous ou eux .Il ya une solution expulsée lenmie)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ponit de vue d'un goyim:

Je suis pas particulierement fan de Sharon, notamment a propos de son role dans le passé dans l'armée.

Politiquement c une erreur pur Israel d'avoir elu cet homme, cela donne un formidable grain a moudre pour la propagande terroriste.

Pour ce qui est de la democratie, apres tout il a été élu et smeble respecter la democratie.

Maintenant qu'Arafat est parti , on ne peut qu'esperere qu'israel elira un modéré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

goy, pas goyim (pluriel)
lol
puis quoi d'autre Marquis???

Forums

partagez et débattez