sharon est il ''democrate''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur qu'il a agit démocratiquement. Les colons du gouch katif ont épuisé tous les recours légaux.

Par 4 fois la knesset a voté en faveur du plan de désengagment.

En démocratie, le peuple vote ses représentants au parlement, et les parlementaires prennent les décisions, le gouvernement exécute.

Donc c'est la Knesset qui a voté le plan, et Sharon va ainsi l'executer. Sharon est le chef de l'executif, il ne fabrique pas les lois.

Maintenant c'est sur que pour une question de limite territoriale, ce genre de projets devrait etre soumis à référendum. Mais Israel n'a pas de constitution au sens formel.


En ce qui concerne le droit a manifester, il existe en démocratie, mais peut etre annuler en cas de danger pour la sécurité nationnale.


Donc Sharon a tout simplement agit dans le respect des institutions. De toute facon il n'y a pas de choix alternatif en démocratie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Disons que les opposqants au desengagement nont pas tellement eu la parole non , plus.

beaucoup de manifestation pour le desengagement on t ete interdite.
sharon a coupe leau et les vivres aux manifestant de kfar maimon, ce aui n est pas tres democratique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

aaaaa enfin 1 gochiste qui reconait que sharon n'ait pas tre claire sur les manif



DOCTARE


''En ce qui concerne le droit a manifester, il existe en démocratie, mais peut etre annuler en cas de danger pour la sécurité nationnale.''

En quoi manifester est dangereux?????????La goche a le droit de manifester et pas la droite c'est ca?Et sache que nous on a jamais lever la mains sure 1 frere generalment c'est les policier qui veul nous deloger parcequ'on nanifaiste PACIFIKMENT

''Par 4 fois la knesset a voté en faveur du plan de désengagment''

Sharon a tout dabor fait voter au sein de sont partie le plan de desangajment ,et il a ete rejter ,alor quand on change de camp mieux vaut consulter le peuple nan??? En 2003 on a voter likoud pas avoda que je sache il aurait du faire 1 referundum.
A force dorganiser des vote il a obtonue ce qu'il avait qu'il aurait fait avc ou sans vote sa serai revnue oau meme sa fait +democratique un vote.
Imaginer en france Chiraque fait voter par le parlement l'adoption de la constitution europeene apree 1 rejet a 55%hein ? Et aussi qu'il envoit tous les C.R.S de paris pour disoudre les manifestation du non et qu'il n'hesite pas a areter des jeune de 14 ans hein ? sa ferai du bruit nan??Alor pourquoi de nombreux pays soutienne sharon et meme ose linviter pour le feliciter du desangagement

VIVE LA DEMOCRATIE

ATTENTION je ne renie pas que Ariel sharon et un grand homme, il a sauve israel dune guerre qui aurait pu coutait a israel beucoup de mort ,en tant que militaire il a assurer mais en tant qu'homme politique il n'est pas aussi brillant qu'a larmee

AM ISRAEL HAY
YEOUDI LO MEGARESH YEOUDI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kineret, faut surtout apprendre a reflechir avant d'ecrire et de se demander ce ke ca engendre....toi tu pense cela?? ok...toi tu pense cela par ce ke la torah dit cela?? a non desolé je ne veux pas melanger...tu ne laisse donc pas la liberté d'expression...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159, tu dis vive la democratie mais israel n'est une democratie que dans le context du morient orient, et c'est la seul dans ce cas la....mais on ne peut pas dire k'israel est un etat totalement democratique...

attention je ne dis cela ke par rapport a ton "vive la democratie" et non pour critiquer israel, et encore faudrait il prouver que la democratie est le meilleur systeme ce que je doute dailleur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55


mon ''vive la democratie'' ete ironique o qua ou tu lavait pas remarquer


Et je sui daccord avc toi il reste a prouver que la democratie est le meilleure sisteme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj_159
Comme disait voltaire;
"Je hais vos idees, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"


Joshai55
La democratie n'est pas le meilleur systeme, c'est le moins mauvais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis c'est effctivement le terme que j'employais mais meme cela j'en doute aujoud'hui...la force experiemental de la democratie c'est que dans l'histoir jamais deux democratie ne se sont fais la guerre et rien ke pour cela elle a de la valeur a mes yeux....

ps: c'est la democratie qui a fais passer lepen au seond tour...pire c'est la democratie ki a donner le pouvoir a hitler elu a une immense majorité....


jioparis voltaire disait cela mais certaines idées sont un delit en france, aux etats unis en revanche la liberté d'expression est totale....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

doc tare

he bien pourquoi tu me repond pas ??? hein ?jtai bien casser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55
Tiens c'est vrai, j'avais jamais remarque que 2 democraties ne s'étaient jamais fait la guerre.

Forums

partagez et débattez