Sharon ne mérite pas tant d'insultes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

INPORTANT A TOUT LES FORUMEUR


japell a tout les israelien qui sont sur ce forum ou au francais de le transmetre au israelien

de venir Mardi a Sderot ce sera l'une de nos derniere manifestation nous esperon que beucoup de perssone viendron et vous verait que on va pas ce laissai faire par Ariel Sharon et sa politique de traitre nous seron tre nonbreu et il n'y aura pas de violence mais nous feron tout pour pouvoir rentere dans le goush katif


ISRAEL VIVRA ET ISRAEL VAINCRA sharon et sa politique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Sharon est le chef du gouvernement, c'est le chef de l'executif.

Son role c'est d'exécuter. La Knesset vote les lois, lui son role c'est de les executer.

Tous les moyens de recours ont été utilisés par les colons, par 4 fois la knesset a voté le désengagement.
C'est ainsi, il faut respecter les institutions.


Cette opération est ligitime dans un pays de droits. Et entre nous t'as compté toutes les vies humaines de soldats qui partent, pour protéger qq hommes entourés de millions d'arabes. Et en plus les religieux ne font pas leur service pour la majorité.

C'est une situtation militaire intenable.


Je n'ai pas posté ce topic pour dire que tout le monde devait etre d'accord avec Sharon, mais pour dire qu'il ne mérite pas les insultes et les appels à la mort qu'on lui fait.

Ce n'est pas un traitre, c'est un homme courageux plus que n'importe qui, et il a droit au respect.

Ce plan de désengagement ca n'a pas été une partie de plaisir pour lui, c'est une décision dificile, courageuse, et il n'y a que lui qui pouvait la prendre.

Car en plus d'etre un stratège militaire, c'est un stratège politique!!! Il a reussi a garder une majorité à la knesset depuis combien d'année? alors que combien de gouvernements se sont succédes dans le meme laps de temps avant lui???



De plus l'écrasante majorité de la population israelienne est favorale à ce plan.


Alors encore une fois, on peut ne pas etre d'accord, on peut manifester mais on n'a pas le droit d'etre violent physiquement et surtout verbalement comme c'est le cas.

Car tous les guignols qui souillent son nom, ne lui arrivent pas à la cheville en matiere de patriotisme, de courage et d'amour de la nation. Car passer sa vie à prier c'est bien beau, lui il a donné sa vie au pays!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non il a pas organisé de référendum pour deux raisons

D'un point de vue législatif, ce n'est pas prévu dans la constitution . Il faut rappeler qu'Israel n'a pas de consitution au sens matériel.

D'un point de vue purement pratique, ca aurait pris des mois et des mois à organiser ce qui etait incompatible avec les echeances electorales.


Et encore une fois, la Knesset a voté, et a rejeter par 3 fois les recours des colons.


Ce plan prend ainsi toute sa légitimité, Israel est une démocratie qui fonctionne bien, la preuve!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c vrai que sur la question du retrait c dur de tranché...pour...contre...moi meme je ne sais pas me situer.

mais sharon est né en israel, a grandi en israël et à dévoué sa vie son pays....si aujourd'hui il dit qu'il faut quitter le goush, alors je pense qu'il faut le soutenir, car qui mieux que lui a toutes les informations en main pour savoir ce qu'il faut faire...ce n'est pas en étant en france avec nos medias de merde et les quelques commentaires qu'on peut recevoir de nos proches que l'on peut bien connaitre la situation...

Sharon veut le bien de son pays et il dit maintenant on doit partir alors on part.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare

Le Likoud, parti de Sharon a voté contre, avant de voir si la Knesset et d'accord il doit voir si il est ds la ligne de son parti.

Oslo aussi avait la majorité a la Knesset, 61 sur 120...dont 5 voix des arabes, donc Oslo n'avait pas de majorité Juive, donc tu voit que la Knesset n'est pas tjrs bon pour le pays aujourd'hui le peuple est contre l'evacuation.

Si je comprends bien le système politique israélien, on m'invite à voter, moi électeur lambda, pour un parti qui propose un programme... et puis une fois élu, mon "représentant" fait ce qu'il veut et même le contraire de ce que lui est demandé !!!
Et certains parlent de Démocratie!
En bref, je vote pour un type qui me dit "Netzarim = Tel Aviv" et une fois à la Knesset il dit le contraire et peut légalement donner Netzarim !!!
Et certains parlent de Démocratie!
Ce même type se dit : "OK, je n'ai pas de mandat pour ça, mais je vais demander à mon parti de me donner ce droit, après tout ils (le petit peuple) ont voté pour une liste et pas une idée..". Mais son parti répond très majoritairement que cette idée de retrait est contraire à sa volonté !
Qu'importe, il vire les récalcitrants et oblige – soudoie –convainc -corromps (au choix) "ses" députés pour qu'il vote contre le mandat du peuple et contre le mandat du parti !!!
Et certain parle de Démocratie!
Toujours sourd, il refuse au peuple de s'exprimer au travers d'un référendum réclamé en vain. Et certain parle de Démocratie!
Ce même peuple qui par 3 fois déjà a voté CONTRE ses concessions unilatérales (contre Barak et le plan de Taba, contre Mitzna et le programme de retrait, contre le soutien de ce retrait par les députés du Likoud...) se voit refusé le droit élémentaire de manifester, comme on l'a vu ses derniers jours...
Et certain parle encore de Démocratie!
Ce Plan de retrait est légal puisque voté par la Knesset, mais il est totalement illégitime. Honte à ses initiateurs ; Honte à un système qui permet ce viol systématique de la volonté du peuple!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garfunk-l

Benny, Eilon, Rahavam Zeevi et Rafael Eytan aussi sont nes en Israel, ce n'est pas pour cela que le Transfert des Arabes a etait et est soutennu par la majorité d'Israeliens. Portant EUX veulent le bien du pays

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

Je me suis toujours demandé une chose : qu'est-ce qu'il se passerait si Sharon part, ou si la pulsa denura marche etc...
Parce que j'ai l'impression qu'en effet beaucoup de monde lui crache à la figure mais est-ce qu'il existe d'autres personnes eligibles qui continueraient le travail qu'il faisait au début ?

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Decevante, dotare, ta reaction! Donc, on t'explique que le chef du gouvernement a viole ses electeurs en appliquant une politique contraire a celle pour laquelle il a ete elu, et toi, tu nous dis que c'est legal. Mais bien sur que c'est legal. La plupart des saloperies qui ont ete commises dans le monde par des gouvernants l'ont ete legalement. Ca n'en reste pas moins des saloperies et dans le cas qui nous occupe, dangereuses en plus! Comme disait le journaliste dan margalit (gauchiste partisan du plan de retrait): "c'est peut-etre legal mais ca pue". Mais je ne t'en veux pas, doctare, la ou tu habites, l'odeur nauseabonde ne doit pas arriver. c'est comme cette pauvre talhia qui est convaincue que sharon ne peut pas se tromper puisqu'il a courageusement sauver le pays en 73! Il n'ya evidemment aucun rapport mais va expliquer ca a une jeune fille de 17 ans qui habite paris et qui est nourrie des infos distillees par les medias francais. Reflechis juste a ca, talhia: si sharon est aussi infaillible qu'un pape, comment a-t-il pu pretendre pendant 30 ans que la securite d'israel exigeait de s'installer en judee-samarie et a katif et qu'aujourd'hui , il dise le contraire! Quelque soit ton opinion sur la presence juive dans ces regions, une chose est sure , c'est que sharon s'est au moins trompe une fois: soit quand il poussait les juifs a s'installer la-bas, soit quand il veut les virer. Mais il peux pas avoir eu raison tt le temps. La seule chose que nous disons, c'est qu'on a le droit de changer d'avis, bien sur, mais il faut alors demander l'avis du peuple souverain et pas se moquer de lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis que d'erreurs ou de contre-verites dans ton post, doctare! "les religieux ne font pas le service dans leur majorite", par exemple. Ca aussi, tu l'as appris sur europe 1? Non seulement l'ecrasante majorite des religieux font l'armee mais en plus les unites les plus combatantes sont composees en majorite de religieux. Plus une unite est combatante, plus le nombre de kippot y est important. Les golani sont a 50% kippotes, de meme pour guivati ou sert mon fils (il n'a d'ailleurs pas eu le plaisir de t'y rencontrer!) ou chez les paras! Ou alors cette perle: "c'est un stratege politique puisqu'il a reussi a maintenir une majorite a la knesset". Mais je ne parlais pas de "politique politicienne", comme on dit chez vous, je parlais d'une vision politique d'homme d'etat! Quant a sa majorite actuelle, elle est composee de ceux qui ont crache sur lui les pires insultes depuis 40 ans et qui ne le soutiennent que parce-qu'il applique leur politique traditionnelle raciste d'expulsion des juifs de chez eux pour transformer le gouch katif et le nord de la samarie en region pure de juifs (judenrein, on disait a l'epoque). Le lendemain de l'expulsion, si, a D.ieu ne plaise elle a lieu, tout le monde sait ici que la majorite s'effondrera. Ou encore: "il n'a pas organise de referendum, parce-que ca aurait pris des mois". La verite , c'est qu'il a , sous la pression de son propre parti, nomme une commission pour verifier combien de temps cela prendrait. La reponse etait : 2 mois tout compris. Or la commission a donne sa reponse debut mai. Donc si il n'avait pas fuit lachement la consultation populaire, on serait deja aujourd'hui apres le referendum! et puis meme si ca avit pris 2 ou 3 semaines en plus, c'est tellement urgent de virer les juifs de chez eux? on est a 2 semaines pres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garfunk-l,
et si il avait d'autres motivations? Celle par exemple de redorer son image salie dans le monde entier par l'affaire de sabra et chatila? ou celle d'echapper aux embrouilles juridiques dans lesquelles il a trempe jusqu'au cou (c'est notamment la these d'un nouveau bouquin , "boomerang", ecrit par deux journalistes de gauche, et qui prouvent que l'idee du retrait a germer dans la tete de ses conseillers le jour ou ils ont compris que c'est la seule maniere d'obliger la justice a lui lacher la patte)? J'ai d'autres hypotheses en tete mais qu'importe! le plus dangereux , c'est quand on arrete de reflechir soi meme en se disant: si le boss a dit ca , il doit savoir ce qu'il dit et on n'a qu'a s'ecraser. C'est exactement ce qui est arrive en 73, quand tous les super-generaux ont pretendu qu'il n'y avait rien a craindre et qu'on s'est reveille le jour de kippour avec une agression egypto-syrienne sur le dos. On s'etait bien jure depuis a ne plus jamais dire: ceux-la, la-haut, ils doivent savoir ce qu'ils font...i

Forums

partagez et débattez