Sharon ne mérite pas tant d'insultes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 , (et ca s'adresse a Rub_10 au passage...)

lolll, je ne te prend pour un con, loin de la, et c'est pour cela que je debat avec toi...
Mais par contre il y a une contradiction dans ce que tu dis...
Tu ecris que sharon as bien fait de desobeir a ses ordres... Logique que tu dises ca etant donné que tu voit aujourd'hui qu'il avait raison... Mais qui te dis qu'en 73 tu n'aura pas donné tord a sharon....? (medite la dessus...)
Donc aujourd'hui c'est pareil, on se retrouve a la meme place que golda meir, on condamne mais qui sais... Peut etre que cela sauvera de nombreuses vies...

Et si il eut plus de 1000 morts coté israeliens c'est parce que sharon il faut pas croire qu'il a reponse a tout et qu'il peut defendre chaques juifs!
Dans un combat, que tu le veuille ou non, il y a des victimes des deux cotés!
Par contre sharon, a trouvé le moyen de contré les terroristes, la barriere de securité...
Et je te le dis, comme je l'ai fait avec rub_10 , sharon ne se plit ni aux exigence de l'oncle sam (les states exigent qu'israel donne des armes a l'AP mais sharon ne veut pas du tout!), ni aux exigence de l'union europeene (encore heureux tu me dira mais je te te donne un exemple avec la baarriere de securité l'U.E a jugé que le tracé etait illegal et a exiger qu'il fallait le changer. Sharon l'a fait...? non...)


de plus, Feuj_159 ,
Sharon a passé toute sa vie, depuis qu'il etait gosse, a se sacrifier, a s'occuper, et a s'inquieter pour l'avenir d'Israel!
Alors bien sur qu'il sais ce qu'il fait, c'est quelqu'un de responsable, donc si il ne savait pas ce qu'il fesait depuis longtemps il serait resté dans son ranch au neguev!

Je continue en te disant que ne compare pas Rabin et sharon c'est tout a fait l'opposé!
On ne compare jamais la maniere de faire entre un mec de la gauche et un autre de la droite!
La gauche ne fait que donner... Il cherche a tout prix la paix... (tu dois, je pense rejoindre, plus ou moin, mon point de vue sur cela...)
La droite a toujours agit avec ruse et strategie...
Alors l'argument d'oslo oublie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et une derniere chose...
CECI S'ADRESSE A TOUT LES OPPOSANTS AU RETRAIT...

Quand on a evacuer Yamit dans le sinaï, tout les religieux et l'extreme droite declarer c'est la fin di'srael patati patata et j'en passe...
Le resultat?
Une paix stable et durable avec l'egypte....
Et Moubarak fait tout pour renforcer (surtout en ce moment, avec les attentats en egypte il demande l'aide grave au mossad de les aider a arreter les terroristes) les relations israelo-egyptienne...
Donc certes sur le cour terme c'etait une paix froide mais voyons sur le long terme, aujourd'hui on ne regrette pas un seul instant d'avoir rendu le sinaï....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55

Oui mais Rabine comme Sharon a sauver Israel lor de la guerre des six jour lui aussi etait un grand militaire mais ca ne lui a pas enpecher de signer les accord d'Oslo.Donc quan tu dit que Sharon est un bon politique parcequ'il est un exellent millitaire c'est pas toujour vrai. Sharon a fait de bonne chose pour Israel je suis daccord avc toi sur ce point, mais je suis sure qu'il ne faut pas donner notre terre ca serait ceder au terrorisme chose d'inaceptable.Toi tu fait confience a Sharon mais moi je ne peut pas faire confience a un homme corronpue et qui a trahis ces electeur, meme si il a fait beucoup de chose bien mais apre ces 2 coup ,il a perdu ma confience je sait qu'il ne maitra jamais en danger direct Israel, mais je doute que leur donner notre terre serait une bonne idee . Sharon et pour la creation d'un etat paestinien et moi je suis contre.Pour moi sharon et passer a gauche ils a meme fait une coalition avc avoda chose inaceptable


''Tu ecris que sharon as bien fait de desobeir a ses ordres... Logique que tu dises ca etant donné que tu voit aujourd'hui qu'il avait raison... Mais qui te dis qu'en 73 tu n'aura pas donné tord a sharon....? (medite la dessus...)''


j'ai mediter lol na serieu je pense que dans une guerre si tu veut la gagner il ne faut jamais batre en retraite sinon c'est ou la defete ou laccord de paix


en faite pour les manif ou il y a que 50 000 perssone on n'a pas conter tout les autobus qui on ete interdit de manif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55,

La logique ne dit-elle pas qu'il n'est pas possible de faire une généralisation d'un cas particulier?

De plus la situation dans le Sinaï, et dans le Gush Katif ne sont pas du tout semblables. Le Gush Katif est rempli de groupes terroristes, ce qui n'était pas le cas dans le sinaï.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub_10 et ca ca sadresse aussi a Feuj_159

Toi qui me disait qu'a jerusalem ils avaient arreter les travaux a cause des exigences des STATES, je vais t'apporter preuve a l'appuie que tu racontes.. Ce que tu inventes rien de plus...

"Le ministre de la Santé Dany Navé a déposé au secrétariat du Gouvernement une motion demandant au gouvernement d'acter dimanche, simultanément à la décision de la mise en œuvre du plan de retrait, un projet de construction d'un nouveau quartier juif entre Maalé Adoumim et Jérusalem.


Le ministre estime qu'une ''décision du gouvernement d' ériger un tel quartier juif a une importance stratégique, car elle empêchera les Palestiniens de créer un anneau étouffant autour de Jérusalem''.

(Guysen.Israël.News / 3 août 2005 18:59 GMT+3 ISRAEL)"

Sharon ne vas pas, seulement, continuer de construire les 3600 logements mais il va construire des nouveau villages!
VOILA LA POLITIQUE DE SHARON!

ET vous devez vous demandez... Mais qui vas habiter tout ces logements?
C'est simple et, Feuj_159, je vais te soumettre mon idée, en ce qui concerne la strategie de sharon...

Etant donner que l'on sais que les colonies a Gaza on été un echec (suite au trop peu de colons installer) sharon vas renforcer la presence de juif autour de jerusalem.
Et il va se servir des religieu du goush katif pour combler les logements!
Car je verrai mal des religieu allais habiter avec les bedouins dans le neguev, non plus dans le golan, non plus autour de tel aviv... Jerusalem est tres symbolique a leurs yeux...

Et sharon le sais bien...

Voila la presumé strategie de sharon!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55

"Arrete de sortir les sondages du YESHA...
Plus de 60% de la pop israelienne est oki pour partir de gaza!
Regarde par toi meme dans les manifs a sderot aujourd'hui il y a eu 25000 manifestants (50000 selon les organisateurs mais on sait bien nous deux que les organisateurs exgarent tjr!)
Et si il a refuser le referudum c'est tout simplement parce qu'il ne voulait pas une division du peuple israelien !!!!
Voter entre oui et non, est la meilleur facon de faire des divisions et meme Rabbin l'avait dit avant les accords d'Oslo!"

C'est pas les sondage de Yesha mais des journaux a reputation gauchiste.

A sderot 50 000, a Jerusalem et Tel Aviv 1 manif a etait organiser Pour le Retrait: 250 Personnes!

REND TOI A L'EVIDENCE!



"Je peut me trompé sur quelques points, je peux avoir tord mais en tout cas c'est la BARRIERE DE SECURITE qui a fait baisser le terrorisme!
Ca veut dire que pendant les trois premieres années tsahal en fesait pas attention et c'est donc pour ca que els terroristes pouvait se faire exploser la ou il le souhaiter!
Laisse moi rire c'est grace au mur et c'est tout!"

La bariere n'est pas 1 projet Sharon, il l'a juste mis en apllication.


"ET UN EXEMPLE QUE SHARON NE SE PLIT PAS AUX EXIGENCES NI DE U.E NI DES USA?
Pour la barriere de securité l'europe a exigé d'israel qu'il remette tout le tracet de la barriere avec des menaces et tout ce qui s'en suit... SHARON A CRAQUER?????? pas du tout!!!!"

Pour la barriere les USA n'ont rien demander, Sharon n'a pas ecouter l'Europe, je te repete que Sharon va chercher les ordres chez son patron Bush...D'ailleur tu me parle la haut de Dany Navé qui a proposes une loi sur Maalé, c'est justement pour que les travaux reprennent!!!!



"Un exemple? En 73 golda meir avait ordonné a sharon de battre en retraite, et sharon a decider de foncer vers les lignes egyptienne tandis que tout letat major, tout els representants politiques condamné lattitude de sharon!
Pourtant il avait raison et il a sauver israel!"

OK, aujourd'hui Golda c'est Sharon et les soldat sont les anciens Sharon. Pourquoi Sharon juge chaque soldat qui refusent de participer a la deportation de leurs freres Juifs. Peut etre que c'est nouvaux Sharon ont raison, comme l'ancien Sharon, NON?


"Bref donc attendons... laissons le faire qu'a sa tete comme en 73, et nous jugerons par les faits!
C'est une sorte de deal que je te fait car parler ne rime a rien... tu n'es pas d'accord?"

Je ne suis pa d'accord!
Meme si y'avait 50% de chance d'avoir la paix apres le retrait (chose improbable) on ne peut pas envisager de mettre en danger la vie de Juifs; mm si y'avait 95% de chances on ne peut pas jouer avec les vies Juive, c'est ce que tu ne comprend pas, en gros tu dit "Si sa marche tant mieu, si sa marche pas, bon y'a des Juifs qui vont mourir on vera bien"Non, c'est interdit.


"tu dis que sharon nenverra jamais laviation a gaza mais il le fait tres souvent pour tuer les terroristes...."

Oui les attaque cibles, oui tue les haut chefs terroristes pas les tireurs de roquettes c'est le probleme!


Pour ton info: Premier ministre a demandé ce matin aux membres de la commission des Finances de la Knesset d’accorder un budget de 63 millions de shekels, pour défendre les localités juives situées autour de la bande de Gaza. ils’agit d’une nouvelle preuve qu’Ariel Sharon sait parfaitement que le Retrait met en danger la sécurité de l’Etat.

A aussi: les localitées du Aza ne sont pas 1 echec

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daccor ils veut peupler a maale adoumim et tout mais ceci naprouv pas le desangajment a mes yeux ils est inperatif pour moi de garder gaza

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub_10,

Pour repondre a ton affirmation:
"D'ailleur tu me parle la haut de Dany Navé qui a proposes une loi sur Maalé, c'est justement pour que les travaux reprennent!!!!"
Ils ne reprennent pas il sont etendu, je te le repete et en voici la preuve:


"14:25 4/08] Le ministère israélien du Logement a autorisé ce matin la construction de nouvelles habitations dans la localité de Betar Ilit, située près de Jérusalem. Ce projet de construction s’ajoute à un autre plan, approuvé l’an passé, et qui prévoit l’établissement de 600 unités de logement dans la petite ville de Judée Samarie. "


IL est dis de NOUVELLES habitations donc c'est de nouveaux projets... donc cela confimre ce que je te disait dans mon precedenent post...



Ensuite tu ecris:
"A sderot 50 000, a Jerusalem et Tel Aviv 1 manif a etait organiser Pour le Retrait: 250 Personnes!"

C'est evident on manif pas car on le sais trees bien que ce retrait se fera!
Et si on manif cela veut dire que l'on sera heureux et soulagé si on rend ces territoires... Mais ceux qui sont d'accord pour faire ce retrait l'accepte avec fatalité et non par volonté!
Alors c'est logique, qu'il ne vont pas manifester pour une fatalité!
Tu manifestes par volonté quand tu as vraiment l'envie! La... on na pas envie mais on se rend a l'evidence voila tout!


Et rub_10... tu vas recevoir un message dans les prochaines heures ecris par moi meme...
Je crois avoir compris ce que veux faire sharon, tu verra ce que je pense est tres censé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,
dans ce acs je respecte ton point de vue!

Forums

partagez et débattez