Sharon ne mérite pas tant d'insultes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 : je sais, mais eux pensaient uniquement en termes sécuritaire. Pas en termes démographiques.

Abraham5 : je connais quelqu'un qui pense que si Sharon a fait ça, c'est uniquement pour foutre le bordel chez les palos. Ca m'ettonnerait beaucoup, mais on peut dire que si c'est ça, c'est réussis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Réponse à Rub10:
Je parle du Hezbollah (Iranien) qui au bout d'un certain temps serait à Gaza...Un front Nord et un front Sud.
C'est suicidaire mais il faut tout envisager !!!.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Je te parle de securité moi, les Mitnahalim sont les garant de la securité en Israel, c'est indiscutable!


"je connais quelqu'un qui pense que si Sharon a fait ça, c'est uniquement pour foutre le bordel chez les palos. Ca m'ettonnerait beaucoup, mais on peut dire que si c'est ça, c'est réussis..."

y'a aucun bordel chez les arabes, par contre chez les Juifs, le focer se creuse peu a peu entre les partisans et les anti-retrait... Sharon a reussi a mettre le feu chez les Juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sachez une chose...
Un militaire et un politicien c'est tout a fait pareil!!!
on se retrouve sur un champs de bataille avec des ennemies et il faut trouvé une strategie afin de mettre a mal ses ennemies et gagné chaque bataille...

QUI A FAIT BAISSER LE TERRORISME DE 70%?
C'est peut etre vous? peut etre barak, ou je ne sais qui?

QUI RESISTE AUX PRESSIONS INTERNATIONAL?

Donné Gaza sert a trois choses PRIMORDIALE!! :
_Economiser des dizaines de millons de dollars tout les mois
_Sauver la vie a de nombreux soldats
_Et en donnant gaza sharon de l'autre coté construit 3600 logement a maale adoumim et ses environs... Afin de renforcer la presence juif a Jerusalem.

En tant que simple juif qui n'ont jamais fait ni armée ni carriere politque, vous qui n'etes meme pas geopoliticien, COMMENT ALORS VOUS POUVEZ CONDAMNER UN DES PLUS GRAND HOMME DE CE MONDE?
Vous comprenez rien a la strategie militaire et politique... donc abstener vous de toutes critiquesmais juste vous pouvez remettre en question rien de plus!


De plus en remettant en question le choix des representants de la majorité de la population israelienne vous ne respectez meme pas leurs choix!
C'est votre pays, mais vous n'habitez pas la bas!
Ceux qui on voté pour lui sont d'accord pr une politique comme celle la, donc c'est leur choix.

VOUS N'ETES PAS CONTENT? tant pis, votre seul moyen c'est de faire votre alya et de voter contre sharon en debut 2006!

Maintenant cessez de critiquez cet homme, qui grace a lui vous etes encore tous la...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et de plus dire que sharon cherche a se redonné une belle image a travers le monde c'est du m'importe quoi!
Je dis ca surtout a Elklingo !!!
tu repete ce que les idiots de representants (ceux qui demandent aux soldats de desobeir) declare a la presse!!!


Rub10 quand t'ecris...
" Ne me dit pas que si y'a des rokettes il yaura incurcion, qui est impossible a faire ss d'enorme pertes de notre coter si on a pas d'appui et de bases sur le terrain!"

Des avions suffirons a bombardé gaza....
Tu verra sharon saura vengé le peuple juif si les palestiniens (et il el feront je le sais bien) attaqueront israel avec leurs kassam...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abraham5

Bref, je te repond a ta 1er question:

«Le Memorandum de la Conférence des Chefs d’Etat-Major de 1967
reste d’application… Si Israël avait à reprendre les territoires que l’on
se propose de redonner, nous ne pourrions le faire sans d’énormes pertes»

Tout les chefs militaire sont d'accord sur ce point

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55 qui raconte des betises

"Un militaire et un politicien c'est tout a fait pareil!!!"

Deja les motivation ne sont pas les memes! dc dit pas que c'est la mm chose, c'est debile


"QUI A FAIT BAISSER LE TERRORISME DE 70%?
C'est peut etre vous? peut etre barak, ou je ne sais qui?"

Les attentats ont baisser de 70%, grace a la vigilance de Tsahal, pas de Sharon. Les ACTES terroriste (tirs, roquettes,...) ont augmenter ces 2 derniers mois. ARRETE DE DIRE DES BETISES.


"QUI RESISTE AUX PRESSIONS INTERNATIONAL?"

Surement pas Sharon, qui va chercher ses ordres chez l'Oncles Sam!


"Donné Gaza sert a trois choses PRIMORDIALE!! :
_Economiser des dizaines de millons de dollars tout les mois
_Sauver la vie a de nombreux soldats
_Et en donnant gaza sharon de l'autre coté construit 3600 logement a maale adoumim et ses environs... Afin de renforcer la presence juif a Jerusalem."

N'importe quoi!
- Economiser des 10zaine de millions de Dollard/mois, des MILLIARD aussi pourquoi pas?
Arrete arrete c'est trop marant.
Nan par contre sa enlevera 60% des recoltes du Pays dont 25% a l'exportation (ce qui ramene de l'argent), le retrait contera au bas mot 8 milliard de Dollard. En fait Israel sra ds le gouffre total apres le retrait. Sans compter qu'il faudra surement faire des incurcions qui coutent encore + d argent que si Tsahal est deja sur le terrain

-A court terme cela va peut etre sauver quelques vie, mais a long terme, Israel sera encore plonger ds le sang. ( Cet argument de sauver des vie etait deja celui d'Oslo, tu voit où sa nous a mener).

-Ton 3e point est totalement faux, puisque les travaux on cesser, car les Etats Unis l'on demander a Sharon (celui que tu dit qu'il resiste aux pressions). En fait, 1 momoent, Sharon a essayer de tromper le Peu^ple en disant que si il demanteler le Gaush et le nord du Shomron, il avit l'accord de Bush pour Maalé Adoumim et Goush Etzion, Hors cet accord est fictif, et Bush a deja dit qu'il n'avait RIEN promis et PROMETRA rien pour ces 2 blocs.


"En tant que simple juif qui n'ont jamais fait ni armée ni carriere politque, vous qui n'etes meme pas geopoliticien, COMMENT ALORS VOUS POUVEZ CONDAMNER UN DES PLUS GRAND HOMME DE CE MONDE?
Vous comprenez rien a la strategie militaire et politique... donc abstener vous de toutes critiquesmais juste vous pouvez remettre en question rien de plus!"

Nous non, mais Bouguy Yaalon, Avi Ditcher, Ze'evi Farkach, etc..
EUX sont des militaire, eux savent ce qui se passe, eux on des homme sur le terrain, ET eux on dit que le Retrait sera 1 GRAND danger!

Donc je te retourne la Question, toi petit qui n'a fait ni armee, ni geopalitique, ni mm la nationalitée, comment peut tu contredire TOUT les Chefs Militaire?


"De plus en remettant en question le choix des representants de la majorité de la population israelienne vous ne respectez meme pas leurs choix!
C'est votre pays, mais vous n'habitez pas la bas!
Ceux qui on voté pour lui sont d'accord pr une politique comme celle la, donc c'est leur choix."

La majorité est contre le Retrait, regarde les sondages! Donc on respecte leur choix justement, c'est toi qui ne respecte pas leur choix, nio Sharon d'ailleur, qui a refuser le Referudum.
Ce qui on voter pour Sharon, ne sont PAS d'accord avec lui, TU REVE ou quoi, le Likoud (presque) entier est CONTRE lui, il a volai le programme de la Gauche (18% de la population on voter our ce plan). Ne dit pas que le Likoud ou ses Electeurs de ce parti sont poure le Dementelement, c'est n'importe quoi!


"Des avions suffirons a bombardé gaza....
Tu verra sharon saura vengé le peuple juif si les palestiniens (et il el feront je le sais bien) attaqueront israel avec leurs kassam..."

DES AVIONS, tu continus ds ton delire. Tu croit que Israel (et Sharon le 1er)va envoyer des avions et risquer de tuer des vie civils ou bombarder n'importe quoi, pour pourir encore plus l'image d'Israel, ARRETE tu me fait trop rire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55

''De plus en remettant en question le choix des representants de la majorité de la population israelienne vous ne respectez meme pas leurs choix!
C'est votre pays, mais vous n'habitez pas la bas!
Ceux qui on voté pour lui sont d'accord pr une politique comme celle la, donc c'est leur choix''

pour la millieme foi Sharon n'a pas etait elu pour faire le desangajment qu'il qualifier de suicid j'en ait marre de me repeter sharon a trahis tous ceux qui ont voter pour lui et croi moi en 2006 on Sera la et Sharon ne ce ferA CERTAINEMENT pas reelire

''Vous comprenez rien a la strategie militaire et politique... donc abstener vous de toutes critiquesmais juste vous pouvez remettre en question rien de plus!''

Et explique moi sa stategie toi qui est plus intelligent que nous je suis sure que ta deja pri des cour de strategi militaire et que ta fait tes etude a science po .Il ne faut pas avoire fait des etude pour voire que Sharon nous mene dans la merde

Et perssone ne contredit que Sharon et 1 grand militaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 ...
Une strategie est faite pour ne pas etre comprise...
Donc, desolé je ne peux pas te donné sa strategie...

Par contre je te retourne la question, as tu fait science po pour savoir ce qu'est la politique?
Non alors je te repete abstient toi de critiquer ceux qui on de l'experience...



Rub_10 ,
Tes raisonnements sont logiques (mais ceci ne veux pas dire qu'ils ne sont pas contestables!!!)

quand tu ecris...
"La majorité est contre le Retrait, regarde les sondages! Donc on respecte leur choix justement, c'est toi qui ne respecte pas leur choix, nio Sharon d'ailleur, qui a refuser le Referudum."

Arrete de sortir les sondages du YESHA...
Plus de 60% de la pop israelienne est oki pour partir de gaza!
Regarde par toi meme dans les manifs a sderot aujourd'hui il y a eu 25000 manifestants (50000 selon les organisateurs mais on sait bien nous deux que les organisateurs exgarent tjr!)
Et si il a refuser le referudum c'est tout simplement parce qu'il ne voulait pas une division du peuple israelien !!!!
Voter entre oui et non, est la meilleur facon de faire des divisions et meme Rabbin l'avait dit avant les accords d'Oslo!


Et c'est tsahal qui a fait baisser le terrorisme de 70%?????
Je peut me trompé sur quelques points, je peux avoir tord mais en tout cas c'est la BARRIERE DE SECURITE qui a fait baisser le terrorisme!
Ca veut dire que pendant les trois premieres années tsahal en fesait pas attention et c'est donc pour ca que els terroristes pouvait se faire exploser la ou il le souhaiter!
Laisse moi rire c'est grace au mur et c'est tout!


ET UN EXEMPLE QUE SHARON NE SE PLIT PAS AUX EXIGENCES NI DE U.E NI DES USA?
Pour la barriere de securité l'europe a exigé d'israel qu'il remette tout le tracet de la barriere avec des menaces et tout ce qui s'en suit... SHARON A CRAQUER?????? pas du tout!!!!

Les states exigent en ce moment meme (ils exigent et non demande donc c'est en quelque sorte un ordre de l'oincle sam) qu'israel donne des armes a l'AP!
Sharon refuse!

ALORS SACHES QUE SHARON A TOUJOURS FAIT QU'A SA TETE QUAND IL SAIT QUE C'EST BON POUR LE PEUPLE JUIF!!!

Un exemple? En 73 golda meir avait ordonné a sharon de battre en retraite, et sharon a decider de foncer vers les lignes egyptienne tandis que tout letat major, tout els representants politiques condamné lattitude de sharon!
Pourtant il avait raison et il a sauver israel!

aujourd'hui c'est pareil (et c'est pr cela que je tavais dit que la politique et le militaire se ressemble enormement) sharon n'en fait qu'a sa tete alors attend de voir les consequences de ce desangagement et si il a eu tord (et moi mm par la mm ocasion) alors sharon devra se retirer une bonne fois pour toute de tout ce qui concerne lavenir d'israel!


Bref donc attendons... laissons le faire qu'a sa tete comme en 73, et nous jugerons par les faits!
C'est une sorte de deal que je te fait car parler ne rime a rien... tu n'es pas d'accord?


p.s: tu dis que sharon nenverra jamais laviation a gaza mais il le fait tres souvent pour tuer les terroristes....
Il y'a un peu pres un mois il l'a fait (certes l'attaque a manqué) mais il l'a fait!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55

''Par contre je te retourne la question, as tu fait science po pour savoir ce qu'est la politique?
Non alors je te repete abstient toi de critiquer ceux qui on de l'experience...''

tu me retourne la question mais tu ne ma kan meme pas repondu a tu fai science po. Sharon je croi pas qu'il l'ai fait , par contre des EXPERT de geopolitique et tout on prevnue sharon que donner les territoire provoqurait provablement une troisieme untifada c'est ce que tu veut ???Et il ne faut pas avoire fait des etude pour voire qu'il fait une grosse erreure en leur deonnant des parcel d'Eretz Israel

pour ne pas avoire ecouter gold meire il a eu raison
pour le mure de securiter il a eu raison
pour le desangajment il n'a pas raison

perssone peut avoire toujour raison tout le monde fait des ereure


''Une strategie est faite pour ne pas etre comprise...
Donc, desolé je ne peux pas te donné sa strategie...''

monsieur insinue que je suis tro con pour conprendre sa stategi il parait que tout les attentat et les miller de mort fon parti de sa strategi he ben ell est 1 peut conne la strategie de monssieu sharon ou alor c'est toi qui n'a rien conprie pouquoi tu est si sure qu'il sait ce qu'il fait .A mon avi il ne donne pas les territoire de sont plein gree mais que ce son les americain qui nous force la main et qui font pression sure nous


regarde ou sa nous a mener oslo et c'est pas ca comme sa kon va regler le probleme

Forums

partagez et débattez