Territoires occupés?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi est que l'on appele Gaza les territoires occupés?
Je croyais que Gaza était des territoires qu'Israel avait "gagné" après la guerre.
Alors si ce sont effetcivement des territoires qu'Israel a obtenu après la guerre pourquoi appelé cela des territoires occupés pour Israel ?
A quand des journalistes et un journalisme objectif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben, ce sont des territoires occupés...

Pour un journalisme objectif, ben... Avec le Machiah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des territoires occupes par Israel ?

MAIS Voyons Tris encore un complot des antisionistes surtout de plusieurs juifs americains reforms

c est plutot des territoires ''liberes'' .

''Nous serons accueillis en liberateurs '' GW BUSH le plus grand president.

Dis es tu certaine petite americaine que c est a Gaza que BRUTUS a prononce ce discours ? ah je sais plus peut etre au Vietnam , a moins que ce soit a OMAHA BEACH en 1944 et ....???



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont appelés (a tort) occupés parce que l'onu refuse d'amender la résolution 242 du conseil de sécurité pour tenir compte des accords de paix israelo-egyptiens de 1981 selon lesquels l'egypte cède la bande de gaza a israel (la belle affaire qu'ils ont faite d'ailleurs).
Laquelle résolution, d'ailleurs, stipule le "respect et la reconnaissance de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de l'indépendance de chaque Etat de la région et de leur droit de vivre en paix à l'intérieur de frontières sûres et reconnues à l'abri de menaces ou d'actes de force".
Il n'y a jamais eu d'état "palestinien" (a part la jordanie), donc je ne vois pas comment l'olp peut se prévaloir de cette résolution...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'autant plus qu'il me semble que cela faisait partie de la tribu de Dan. Mais bon...
Quand on reconnaitra les territoires d'Israël que D'ieu nous a donné, ce sera une grande victoire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui les journaliste métte des propo tré deplacer par exenple "Israel va RENDRE gaza au palestinien"ou alor qu'ils inssinue que ils ya que des ultra religieu d'éxtréme droite la ba alor qu'il ya beucoup de non religieu au Goush Katif les journaliste ne save rien et il ne faut pas faire attention a leur commentaire débil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Creative

J'ai remarquer que dans presque chaque poste tu ecris
"Americain" Oui ok on à piger t'es une Yankee !! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris d'ici à ckon trouve un journaliste qui ne soit pas desinformateur , il riske de couler bocou d'eau sous les ponts :-) (mintenant peut-etre kje me trompe mais jen connais pas bocou des journalistes ki ne desinforment pas sur israël)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleurs Israël utilise depuis longtemps la formule "territoires disputés" pour signifier qu'ils ne sont pas rendus à leur "propriétaires" jordaniens et égyptiens mais transformés en autre chose.
L'histoire des frontières d'Israël est une histoire militaire, ce sont les guerres puis les ultimatums des USA-URSS de l'époque qui ont façonné ces contours.
Je rappelle qu'en 1947, après le vote à l'ONU du plan de partage, les juifs dansaient à Tel Aviv, ça devrait relativiser les cris apocalyptiques des défenseurs de Gaza. Ce bout de terre a été égyptien pendant longtemps (ils n'en voudraient plus d'ailleurs). Il n'y a pas eu de foule à l'époque pour exiger la conquête de Gaza !

L'objectif, selon moi, doit rester la sécurité de tous les israéliens, y compris ceux qui avaient hélas décidé de vivre - dangereusement - à Gaza. Optimiser les moyens pour éviter au maximum attentats, roquettes, etc. De nombreux soldats sont morts en mission à Gaza, il serait bon de s'en souvenir. Le but, épargner des vies, être plus en sécurité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''qui a vecu avec l epe . perrirra avec l epe''

ceci autant pour les uns que les autres.


Forums

partagez et débattez