Tsahal montre du doigt...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMNESTY INTERNATIONAL une reference ???? A moins que certains soient fermés aux critiques....et aux auto-examens.

donnez-nous alors des sources impartiales et objectives selon vous, que cela fasse avancer le débat...

dois-je donner aussi les miennes?

le problème pour certains est que mes références ne sont ni arabes , ni islamiques.

les voici :

The Israeli Information Center for Human Rights in the Occupied Territories

http://www.btselem.org/


ICAHD
P.O. Box 2030, Jerusalem 91020, Israel.

http://www.icahd.org/eng/


Bat Shalom
is an Israeli national feminist grassroots organization of Jewish and Palestinian Israeli women .

http://www.batshalom.org/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsahal doit faire une enquête et nettoyer dans son propre camp :

Un officier israélien vient d'être inculpé par la justice militaire pour usage illicite de son arme, conduite déshonorante et abus d'autorité à la suite de la mort d'une écolière de 13 ans, le 5 octobre dernier. Il a été accusé d'avoir vidé son chargeur sur la jeune fille, Iyman Hams, qui revenait de l'école à Rafah, dans la bande de Gaza.

Les soldats soutiennent avoir ouvert le feu sur la fillette alors qu'elle approchait un point de contrôle, croyant qu'elle transportait une bombe dans son sac d'école. L'officier inculpé se serait ensuite approché du corps de la victime pour vider son chargeur sur son cadavre.

Les autorités militaires ignorent si la jeune fille était toujours vivante avant que l'officier ne la crible d'une dizaine de balles supplémentaires. Un total de 15 balles ont eu raison de l'enfant. L'officier s'est défendu en indiquant qu'il voulait vérifier que l'écolière était bien morte.

L'armée a décidé d'ouvrir une enquête à la suite du scandale provoqué par l'affaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien nath, c'est bien simple, tu as le choix entre deux solutions.
soit tu te leves a 5 heures du matin, et tu commences ta revue de presse entre infos du net, presse papier, ecrite ou audio-visuel, et tu ponds quelques chose a 17 heures.
soit tu laisses tomber et tu vis ta vie.
moi, entre boire et conduire, j'ai choisi... je ne conduis pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Betselem, impartial ? mouarf encore !
C'est un groupe d'extreme gauche qui prend un malin plaisir a soutenir les terroristes...

Une source fiable que je trouve relativement impartiale c'est www.ict.org.il/

A part ca, il est très difficile de trouver des sources fiables et impartiales. Les sources impartiales (comme les grandes agences) n'ont aucun interet a approfondir les sujets et se contentent d'une couverture superficielle.
Alors que ceux qui ont un interet a creuser sont forcément partiaux.
Donc il faut composer entre les sources fiables et partiales et les sources impartiales mais pas fiable... ensuite il faut savoir tirer le bon grain de l'ivraie (comme disait mathieu)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A part ca, oui, tsahal doit veiller au bon ordre dans ses rangs.

Et elle le fait, des enquetes ont lieu systématiquement et debouchent sur des condamnations si nécessaire.

Les dérapages ne sont admissibles nulle part. Mais de nouveau force est de constater que tsahal est une des armées faisant le plus d'efforts pour les reprimer. Comparons, par exemple aux exactions francaises en cote d'ivoire.
Donc il est doublement injuste de considérer tsahal comme une armée de barbares.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar.

De quels exactions parles-tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors selon votre appréciation , Monsieur Choussar, aucune de mes sources ne sont fiables.....

Aussi, je voudrais attirer votre attention sur une chose essentielle: il faut lire plusieurs sources différentes d'infos afin de se faire une opinion critique. Je lis pour ma part les infos venant d' amérique, d'israel ...pas uniquement les sources arabes ( qui font de la désinformation). Peut on croire que vos sources sont aussi crédibles que les miennes ?

la pluralité des publications.

"le devoir de s'informer" préliminaire d'un engagement dans le présent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La pluralité des informations, tout a fait, mais les sources israeliennes d'extreme gauche ne valent pas mieux que la propagande arabe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Griffin de celles dont il est question dans "etre juif dans le monde"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

tu sites les Evangiles maintenant ? Je sais bien que Matthieu était Juif mais quand même, tu frôles l'hérésie attention ;-) ! Bientôt tu nous citeras le Coran...

Forums

partagez et débattez