Tsahal montre du doigt...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouaip Alex.

Chocobul, si tu croyais qu'il n'y avait aucun desequilibré en israel, tu étais bien utopiste. Si le fait d'en avoir decouvert te fait conclure que tsahal est une armée barbare, tu fais un dangereux amalgame.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AlexJ

"La guerre c'est sale"
C'est vrai ce que tu dis, heureusement que les médias israëliens et surtout Tsahal ont dévoilé l'affaire.

Tu ne verras certainement pas, dans d'autres pays, une liberté de la presse plus libre qu'en Israël, une armée plus humaine que Tsahal.
Rien qu'en France, les informations concernant ses dérapages ou autres, nous les connaitrons que bien des années plus tard.

Et comme tu dis, il y a de tout dans une armée !

Mais les seuls qui sont harcelés par des gamins qui portent en guise de ceinture , ou dans les cartables à la place des cahiers et des livres des bombes, c'est bien Tsahal, et faut comprendre que certains hommes de Tsahal perdent un peu les pédales.
Parce que "la guerre" n'est pas seulement contre des adultes armés mais aussi contre des enfants et que la normalité de la "guerre" a bien changé.

Regarde le nombre de morts que les Francais ont fait en deux jours en Ivoire...
C'est "marrant" n'empêche que cela leur est arrivé juste après que mr Chirac ait accueilli son ami Arafat !

_________
Mon ptit coup de G***le

Il y a des pays qui devraient savoir un peu se taire et ne pas faire les gorges chaudes quand par hasard il arrive un accident, un crime dans un pays autre que le sien ! Surtout lorsque l'on connait nos propres crimes de guerre (je parle en tant que Francaise), où quand on a laissé des peuples se massacrer...

Moi mon dégout va à l'encontre de ces journalistes qui ne savent plus faire la part des choses, qui sont dirigés peut etre inconsciement par l'Etat ou les maitres à penser.
Où sont passés nos Zola qui crient à l'injustice ?
J'ai parlé dans un autre forum des femmes musulmanes qui se font lapidées ou égorgées et cela en Europe, pas dans un pays lointain, non ici !
Je ne vois aucune femme musulmanne s'élevait contre tout cela, a croire qu'elles sont devenues des brebis qui attendent patiemment leur tour.
Je suis juive et pourtant j'ai peur pour elles !
J'ai peur pour ce que va devenir notre avenir à force de laisser les choses s'envenimer...

Mais je garde au fond de moi un espoir où tout ceci ne sera plus qu'un mauvais rêve, et que la paix sera comme une couverture sur le monde, que le mot "guerre" sera jeté dans l'oubli.
Mais je sais que cela est utopique mais qui sait, laissez moi y croire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''J'ai parlé dans un autre forum des femmes musulmanes qui se font lapidées ou égorgées et cela en Europe, pas dans un pays lointain, non ici !
Je ne vois aucune femme musulmanne s'élevait contre tout cela, a croire qu'elles sont devenues des brebis qui attendent patiemment leur tour. ..''

Pardons Madame Avieclair. Avez vous bien lue mes posts dans ce forum ? j'en doute à vous lire ici.

Si c'est le cas contraire et que vous avez bien lue mes posts alors pourquoi vous exprimez-vous au moyen de coups d'amalgames et vous hâtez-vous d'accuser autrui d'impiété? Et quand nous ne sommes pas d'accord avec notre interlocuteur, pourquoi vous empressez-vous de l'accuser ''de brebis qui attendent patiemment leur tour''' ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu vos posts, mais à part vos désaccord que vous nous montrez ici ne nous indique en rien votre engagement dans la vie,

Menez vous un combat, votre combat dans l'écriture de vos articles dans votre pays ?

Est-ce que ce que vous dites ici vous le dites en Algérie ?

Au fait quand je parlais de journalistes, je ne parlais certainement pas de vous, mais des journalistes francais, qui marque leur tendance pro-palestienienne alors qu'un journaliste doit seulement informer sans émettre de jugements personnels.
Ne prenez donc pas cette attaque pour vous même mais pour vos collègues français, et bien heureusement que certains d'entre eux ne s'en laissent pas compter et de temps à autre nous pouvons lire des choses plus justes et plus cohérentes avec ce qui se passent dans le monde.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chocobul:

Mais qui a dit qu'ils prenaient ca pour de la rigolade?

Quelle est la source de ces images?

Si c'etait vrai, c'est pas pour autant qu'il faut generaliser et en faire le cas de tout le monde.

Enfin, je comprendrais, bien que ca ne me viendrait jamais a l'esprit, que l'on maltraite le cadavre de terroristes... ce ne sont pas des innocents mais des ordures.

De plus, il est tres tres difficile de porter un jugement sur des gens dans un contexte que l'on est a milles lieux de comprendre, assis sur sa chaise, a 4000km, dans un pays comme la France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar: effectivement j'étais utopiste. Mais je n'en arrive pas à la conclusion qu'il s'agit d'une armée barbare. Barbare, non, humaine... je commence à en douter. En tous cas, il y a un sacré ménage à faire.

Hé oui la guerre c'est sale, mais il ya certaines choses qui peuvent l'être encore bien davantage... Heureusement que tous ces abus ont été dénoncés, mais il y en aura toujours qui ne le seront pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mikosabb: non, moi je ne comprend pas qu'on s'amuse avec des cadavres de terroriste. Même la pire enflure qui soit, on ne joue pas avec son cadavre. Si l'espèce humaine a une particularité, c'est bien celle de respecter la mort. Du moins c'est ce que je croyais.
Ca n'empêche que si nous faisons comme ceux de nos "ennemis" qui se comportent mal, nous n'avons plus de respect, plus de principe. Et la seule chose que nous aurons pour nous justifier, ce sera "c'est lui quia commencé". C'est pas un peu puéril et nul?
En plus, daprès ce qu j'ai vu et lu, les enfants y passaient aussi, alors...
Attention ça ne veut pas dire que je généralise ça a toute l'armée, mais c'est tout de même honteux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chocobul

Le chef d'état-major du Tsahal assure même que "chaque fois qu'un Palestinien est tué, l'incident est examiné de près, surtout quand il s'agit d'une victime civile". B'tselem, pour sa part, relève que sur les quelque 3 500 Palestiniens tués depuis quatre ans, 1 600 étaient des civils. Or, selon l'organisation, seules 92 enquêtes ont été ouvertes. Vingt-sept soldats ont été inculpés et seuls quatre ont été condamnés. Une telle enquête a été menée après la mort d'une jeune fille de treize ans, tuée dans le sud de la bande de Gaza en octobre, et des investigations sont en cours après la publication de photos mettant en scène des corps de Palestiniens profanés par des soldats.

Cette volonté de faire la lumière sur les dérapages de l'armée israellienne est assez récente. Au printemps, une exposition de photos dénonçant les exactions commises régulièrement par les militaires en poste à Hébron et organisée par les soldats eux-mêmes avait été suspendue sur ordre de l'état-major. En octobre, l'armée avait mis plusieurs jours à reconnaître que les graves accusations qu'elle portait contre l'Unwra, l'agence des Nations unies pour les réfugiés, supposée aider les "activités terroristes", étaient fausses.

Le dernier incident en date révélé par l'organisation israélienne de défense des droits de l'homme dans les territoires occupés, B'tselem, remonte au vendredi 3 décembre et s'est produit dans un village proche de Jénine. Selon des témoignages recueillis par l'organisation sur place, les soldats auraient achevé un terroriste du Djihad islamique, alors qu'il gisait à terre, blessé gravement et désarmé. "Une enquête militaire très sérieuse a été ouverte", a indiqué le chef d'état-major, et les responsables de cette unité de combat ont été suspendus de leurs fonctions dans les territoires, car des "fautes ont été relevées dans la manière dont ils ont agi, même s'il s'agissait d'un terroriste".

à méditer.

La haine des terroristes islamistes excuse t'elle les betises de nombreux soldats et officiers du Tsahal ?Secoué par de nombreux scandales, le chef d'état-major, Moshé Yaalon lui-même, reconnaît présentement une dilution des valeurs morales qui devraient guider ses soldats, y compris en période de conflit. Il s'inquiète, en outre, d'un affaiblissement de l'armée dû à la "malhonnêteté" de certains officiers et se prononce pour un "traitement urgent" du problème.




Forums

partagez et débattez