Tsahal montre du doigt...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad

La plupart des pays Arabes ne reconnait pas la legitimité de l'Etat d'Israel.

A l'inverse, l'Etat d'Israel a toujours reconnu la légitimité des pays Arabes.

L'info est forcemment biaisée d'un cote plus que l'autre nan?

D'ailleurs quand on voit la propagande haineuse des pays Arabes envers Israel et la justification de crime contre l'humanité(les attentats sont reconnus comme tels) on sait tout de suite que les sources ne sont jamais fiables dans ces pays la...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les montages ca n'existe pas?
C bien PPDA qui nous a fait croire a une interview en direct de Castro alors qu'il ne l'a meme pas rencontre...

Le petit mohamed au fait il est bien mort?
Si oui par qui?
Une enquete realisee par une chaine allemande a affirme que pris entre deux feus, il est mort de balles palestiniennes, tout comme l'enquete de Tsahal.

J'en passe et des meilleures alors ce qu'on montre dans les medias, je me pose quand meme quelque ptites questions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikosabb,

je me suis aussi posée la question du montage photo : vu tout ce qu'on arrive à faire avec un logiciel de retouche, les documents images ou vidéos peuvent être complètement remaniés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne peut pas tout nier en bloc , non plus... IL y peut-être du faux qui se glisse parfois çà et là mais force est de reconnaître qu'il ya des brebis galeuses à tsahal, des gens qui se sont conduit d'une manière accablante, inhumaine, je suis effroyablement déçue. J'ai honte.

Bien sur il est facile de se voiler la face... Je connais beaucoup de gens autour de moi qui regardent les infos, et quand on accuse les arabes, c'est: "quels salauds ces arabes!!" après quand on accuse israël c'est: "quels salauds ces médias! ils racontent n'importe quoi!"
Evidemment on ne peut pas faire confiance aux chaînes arabes, mais on ne peut pas non plus crier au complot à chaque fois que quelque chose est dit contre Israël.
Je ne dis pas que les gens ici réagissent comme ça, mais c'est pas parce qu'on est pour israël qu'on est obligé de penser que tous les militaires israëliens sont des "gentils".

Réagir d'une telle manière est ridicule. Intuile de se montrer manichéens à ce point, le conflit général et les comportements des gens sont deux choses différentes; et il n'ya pas un camp de gentils et un camp d'affreux méchants comme dans les film holywoodiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh... MJJ, Souad n'a-t-elle pas précisé ?

« Je lis pour ma part les infos venant d' amérique, d'israel... pas uniquement les sources arabes (qui font de la désinformation). »

Ou alors vos posts se sont croisés ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chocobul, t'as très bien expliqué ce que je ressens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement AlexJ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chocobul, c pas crier au complot ni se voiler la face que de dire qu'on ne peut pas comparer les derapages israeliens avec le comportement des palestiniens.
J'ai fait l'armee en Israel, j'ai servi dans les territoires, j'ai vu des comportements qui m'ont choque, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais ca ne justifie en rien cette tendance a vouloir mettre les derapages israeliens et la conduite de palestiniens au meme plan et de crier a l'horreur pour le cas par exemple de la fille arabe tuee par un officier (cas dont on sait que ce qu'on a bien voulu nous dire).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mikosabb, très honnêtement, je voudrais te répondre que tu as raison et que les militaires israëliens ne sont pas capable de la même barbarie et du même manque de respect pour la vie.... Il ya quelques semaines c'est ce que j'aurais répondu... Mais après ce qui est passé recemment sur toutes les chaînes (quelle honte...), je me met à en douter un peu...
En fait, c'est vrai que c'est quand même moins fréquent, ce qui me rassure, mais je ne vois plus l'armée israëlienne de la même façon.
je pensais qu'ils faisaient la guerre et que, bien sur, c'est pas un truc qui me plait en soi, mais qu'ils la faisaient bien... Qu'ils respectaient les morts, qu'ils ne prenaient pas ça pour de la rigolade...
Je me sens profondément dégoutée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la guerre et la guerre c'est sale ; point. Il ne faut ni porter Tsahal aux pinacle ni aux gémonies. La réalité est complexe et une armée est faite de toutes sortes de gens ; on peut y trouver des déséquilibrés, des paranos, des salauds, des fascistes... que sais-je ? Ça ne veut pas dire que tous les membres des FDI sont des brutes sanguinaires et ceux de ce forum qui ont servi n'en sont certainement pas. Mais il ne faut pas non plus s'aveugler volontairement.

Je ne retiens qu'une chose de ce comportement inadmissible, c'est qu'il a été rendu public. Que des gens ont fait le travail de dénoncer l'innommable et c'est ça qui compte : l'antidote.

À l'origine il y a un gros problème : *la guerre*.

Forums

partagez et débattez