Tsahal montre du doigt...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ca continue...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-387837,0.html

In Le Monde, 20/11/2004...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils ont montré les images sur la une : c'est effectivement obscène. Tsahal doit faire une enquête et nettoyer dan son propre camp si elle veut mériter encore le surnom "d'armée la plus morale du monde".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FRENCH ARE DIRTY ANTI ISRAEL VIVA USA AND VIVA G W BUSH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour alimenter vos prises de conscience sur les nombreuses atrocités d'une guerre qui a dure depuis trop longtemps lire le rapport de l'organisme AMNESTY INTERNATIONAL:

''''600 Palestiniens, dont plus de 100 enfants, ont été tués par l’armée israélienne. La plupart ont été victimes d’homicides illégaux dus à des tirs inconsidérés, des bombardements et des tirs d’artillerie visant des zones d’habitation ou à une utilisation excessive de la force; d’autres ont été la cible d’exécutions extrajudiciaires. Des membres de groupes armés palestiniens ont tué quelque 200 Israéliens, dont au moins 130 civils parmi lesquels figuraient 21 enfants, dans des attentats-suicides et d’autres attaques délibérées. Le renforcement des restrictions imposées par l’armée israélienne à la liberté de mouvement des Palestiniens dans les Territoires occupés a entraîné une augmentation sans précédent de la pauvreté, du taux de chômage et des problèmes de santé. L’armée israélienne a démoli plusieurs centaines d’habitations palestiniennes et détruit de vastes superficies de terres agricoles ainsi que des centaines de biens commerciaux, entre autres. Israël a accéléré la construction du mur/clôture de séparation dont la plus grande partie s’enfonçait profondément en Cisjordanie. Des centaines de milliers de Palestiniens étaient de ce fait cantonnés dans des enclaves et n’avaient plus accès à leurs terres ni aux services essentiels dans les villes et villages environnants. L’expansion des colonies illégales s’est poursuivie dans les Territoires occupés, privant les Palestiniens de ressources naturelles telles la terre et l’eau. Des milliers de Palestiniens ont été arrêtés par l’armée israélienne. La plupart ont été relâchés sans avoir été inculpés, mais plusieurs centaines ont été accusés d’infractions liées à la sécurité et au moins 1500 ont été maintenus en détention administrative sans inculpation ni jugement. Les procès qui se déroulaient devant des tribunaux militaires ne respectaient pas les normes d’équité internationalement reconnues. De nombreuses informations ont fait état d’actes de torture et de mauvais traitements infligés aux détenus palestiniens. Les soldats israéliens continuaient d’utiliser des Palestiniens comme boucliers humains au cours d’opérations militaires. Certaines des violations imputables aux soldats israéliens constituaient des crimes de guerre, notamment les homicides illégaux, les entraves à l’aide médicale, la prise pour cible du personnel médical, les destructions massives et inconsidérées de biens, les actes de torture et l’utilisation de boucliers humains. Les attaques délibérées contre des civils perpétrées par des groupes armés palestiniens constituaient des crimes contre l’humanité. De très nombreux objecteurs de conscience israéliens qui refusaient d’accomplir leur service militaire ont été incarcérés au cours de l’année; certains ont été traduits en cour martiale.''''

tiré du rapport 2004 d' AMNESTY INTERNATIONAL.
http://web.amnesty.org/report2004/isr-summary-fra

Présumons que le rapport de 2005 sera aussi révélateur ... dans une guerre ,la Barbarie des uns n'excuse en rien la barbarie des autres......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai qu'en guise d'information objective, amnesty international est de source sure!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouarf quelle impartialité !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous savez Kaubi , plusieurs groupes israeliens de défense des droits humains disent approximativement les mêmes faits .
Comme me disait une amie, toute guerre est atroce et chaque mort est un mort de trop. Puissions-nous parvenir à une paix Juste, qui donne une autonomie réelle aux Palestiniens mais permette aussi aux Juifs de vivre en paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

souad, si tes paroles pouvaient etre mis dans la bouche de certains dirigeants, et agir en fonction, on irait un peu plus a la plage se bronzer la pillule. quoique actuellement, vus la pluie, les u.v sont preferables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar et Kaubi,

donnez-nous alors des sources impartiales et objectives selon vous, que cela fasse avancer le débat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'extreme gauche israelienne n'est pas non plus une reference.

Forums

partagez et débattez