Un 2e Gemayel assassiné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco:
Le fait qu'ISrael ait pu faire des morts au Liban, ne rend pas responsable de la mort de Gemayel.
Israel y perd plutot avec sa mort car c'était un anti-syrien.
Mais selon toi, dès qu'il y a un problème c'est Israel le responsable semble-t-il.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

"Le fait qu'ISrael ait pu faire des morts au Liban, ne rend pas responsable de la mort de Gemayel.
Israel y perd plutot avec sa mort car c'était un anti-syrien."

-> ça s'appelle un mal pour un bien. Après tout, on ne peut pas faire d'omelette sans casser d'oeufs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco
Je vois ou est le mal mais je vois pas ou est le bien pour ISrael.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dialogue de sourds...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

"Je vois ou est le mal mais je vois pas ou est le bien pour ISrael"

-> L'objectif de l'attentat c'est de semer le trouble inter-communautaire entre les rangs, raviver les sentiments de haine envers la Syrie, détourner l'attention des crimes commis par l'entité sioniste dans la derniere guerre, et surtout ... empêcher les forces de l'oppositon (Sayyed Hassan Nasrallah, Michel Aoun et Nabih Berri pour ne citer que les plus grands) de descendre dans la rue.

Malheureusement pour israel, aucun de ces objectifs n'a été atteint:

- Les chiites ont eu une retenue exemplaire pour éviter que ça explose. Donc pas de violence inter-communautaire.
- N'ont blâmé la Syrie que ceux qui ne font que ça depuis 2 ans.
- Le "festival" organisé par les forces au pouvoir n'a rassemblé que très peu de gens ... signe ostensible de leur illégitimité en tant que gouvernement.
- Et surtout, l'agenda pour renverser le gouv actuel n'a pas été retardé: Ils vont descendre dans la rue dans moins de 36 h.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco
Rien ne prouve que c'est ISrael,
LA syrie avait interet à se débarrasser de Gemayel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco
En gros tu nous explique que l'assassinat de Gemayel a plus profité à la Syrie qu'à Israel et malgré ça tu maintiens que c'est ISrael le commanditaire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrr morocco on stape trop des barres avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

"En gros tu nous explique que l'assassinat de Gemayel a plus profité à la Syrie qu'à Israel"

-> Hé oui, au grand dam d'israel, l'attentat n'a servi à rien. Il n'a pas particulièrement profité à la Syrie, mais c'est sûr qu'il n'a pas du tout nui à la réputation de l'opposition chez les Libanais.

Mieux encore, bcp de Libanais pro-phalangistes commencent à y voir plus clair. Il est mtn de plus en plus difficile de faire endosser à la Syrie la responsabilité de tout meurtre de politicien Libanais. En gros, c'était l'attentat de trop qui réveille les consciences.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco
Si l'assassinat de gemayel profite plus à la syrie , on ne peut plus ecarter la thèse que cela a été commandité par la Syrie et non par Israel.

Forums

partagez et débattez