Un 2e Gemayel assassiné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(paix à son âme). Le Liban continue d'aller mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, il y avait 2 gameyels tué?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça fait de la peine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

14 assassinats politiques depuis 2000 c vrai ke c un peu bcp

vs imaginez ça en France , si l'opposition à la majorité assassinait petit à petit les ministres de leurs adversaires ? chirac ki commandite des assassinats mdr ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sur. Ce n'est pas en laissant (si peu de tps apres s'etre libéré du joug syrien) le Hezbollah reprendre les choses en main, qu'ils vont avoir un pays ki va bien!
La syrie est derière cet attentat (et je le dépolre pcq la fmaille Gemayel est une famille ki fait parie des Falange Chrétiennes (tres proches d'Israel, sionnistes)...)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Partout ou il y a des musulmans fous, il y a la merde, et les exemples ne manquent malheuresement pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chailli

La syrie est derière cet attentat (et je le dépolre pcq la fmaille Gemayel est une famille ki fait parie des Falange Chrétiennes (tres proches d'Israel, sionnistes)...)


*************Justement parcequ'ils font partie des falanges chrétiennes ils sont à abattre!!! bon nombre des chrétiens libannais sont en exile dans le monde, j'ai dailleur grandit parmie de grande famille libannaise en guadeloupe, même je vais vous faire surement rire, il y a aussi des chrétiens syriens là bas!!!! qui eux aussi ont fuis leur pays c'est grave quand même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

le président de la république libanaise Béchir Gemayel a été victime d'un assassinat à la bombe le 14 septembre 1982.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chailli

"La syrie est derière cet attentat "

-> Ce n'est pas la Syrie qui a commis ce meurtre. C'est un autre pays de la région bien connu pour ce genre de manigances... Suivez mon regard

La Syrie n'avait aucun intérêt à tuer Gemayel junior, car le Hezb'Allah pro-syrien (avec son allié le général Aoun) se préparaient à organiser une grande descente à la rue pour renverser le gouvernement actuel. Ce meurtre vient à contre-courant et aura de mauvaises repercussions sur le projet de l'opposition Libanaise. Il le retardera au moins d'un mois.

B'R_u_t_h

"bon nombre des chrétiens libannais sont en exile dans le monde"

-> Ce n'est pas un éxile, c'est une immigration motivée par des raisons économiques. Toutes les communautés religieuses libanaises sont touchées par ce phénomène. Les chrétiens partent généralement aux USA, les chiites en Australie et en Afrique, les sunnites plus en Europe et les pays du Golfe... J'ai moi-même rencontré bcp de Libanais chiites en Cote-d'Ivoire. Il y à même un énorme batiment au Plateau (quartier d'affaires d'Abidjan) sur lequel il est ecrit en grosses lettres NABIL (qui n'est que Liban à l'envers).

Il y à 20 millions de Libanais dont le monde, dont seulement 3,8 au Liban.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Morocco

toujours la pour justifier les meurtres de tes freres a ce que je vois...vois la verite en face mon pote, la menace planetaire d ce siecle est la montee de l'islamisme et il n'y a que israel et les usa plus ou moins pour les usa qui luttent contre ca... c'est comme en 39 avec le nazime...
I est imperatif de les eradiquer , de ne faire aucune conssession, de les aneantire jusqu'au dernier et de les terroriser

Forums

partagez et débattez