Un Holocauste séfarade: « Les enfants de la teigne »

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon voici la suite (si j'ai oublié un point dis le moi):

"perso je n'es rien contre les ashk (mon ex est d'origine ashk -meme si sa famille n'est heuresement pas vraiment pratiquante sinon le noir que je suis n'aurais surement pas ete accepté lol- et on a fait 4 piges ensemble)"
Si ca famille avait été pratiquante tu n'aurais pas été accepté parceque tu es noir mais simplement parceque tu n'es pas Juif pour une question de religion : à savoir dans la religion juive , les Juifs doivent se marier entre eux.

"mais bon ce racisme ne me surprend pas et je crois a cet histoire d'iradiation car apres tout les europpeens ont montres toute leur tyranie depuis la nuit des temps et comme les ashks sont d'origines europeenne et bien sa doit etre dans leur genes !"
Bon la c'est ridicule , dans leur gène !! C'est honteux ce que tu dis la , surtout que les ashk se sont fait persécuté à peu près partout ou ils sont allé en Europe (y a pas eu que la shoa ...). Et je le redis pour la 50ème fois , à la base ils viennent d'Israel comme les Sepharades. Le probleme c'est qu'en France ,il y a plus de Sefarade que d'Ashkenaze , et beaucoup de stéréotypes bidons circulent. Ma mere est ashkenaze : elle a les cheveux tout noir et bouclé naturellement. Mon grand père avait les cheveux noir et bouclé , et a la peau mate. Pourtant il est né Pologne , et aussi incroyable que cela puisse paraitre , je connais beaucoup d'ashk typé comme ca.

Tu n'as pas l'air de réaliser l'horreur que tu dis la. Deja c'est du pur racisme : la tyranie dans les genes mdr ! Ensuite dire que c'est dans les gènes des ashk j'hallucine (alors qu'ils ont été persecuté partout ou ils sont allés). Et si tu veux tout savoir il n'y pas que les européens qui ont commis des atrocités , le génocide au Rwanda il a été commis par qui ? 1 millions de mort je rappelle , c'est que ca doit etre dans les genes des noirs ! Et il n'y a pas que ca , la liste est longue , pareil pour les arabes. Maintenant si tu veux on compare avec les "atrocités" commis par les ashkenaze ! Il y a eu un racisme des ashk envers les Sef au debut de la création d'Israel.Maintenant il a completement diminué .

"surtout qu'avec les atrocité qu'hitler leur a fait subir : ils ont eu de quoi apprendre et ont sans doute voulu se venger sur le premier bouc emissaire !"
Mais bien sur ... Ils ont eu de quoi apprendre . Ils ont surtout tous été marqué à vie . Tu te rend compte de ce que tu dis la ?? Et le premier bouc émissaire comme tu dis ce sont aussi des Juifs , s'ils étaient si raciste ils ne leur auraient meme pas laissé le droit de venir en Israel ...

"de + les sephs (eux de vrais semite meme si certains ont ete melange au espagnol ou portugais) ressemble au arabes dont ils ont pas du se poser de question !"
Je connais pas mal de Seph qui ne ressemblent pas aux Arabes.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trinita Je suis d'accord avec toi sur se point

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Soyons clairs, les relations entre les ashk et mizahims ont pdt lgtps été trés tendus. En Israël, dès les années 1950 il y eut des émeutes parmi les Juifs marocains parqués dans les villes de développement. Dans les années 1970 furent même créées des "Panthères noires" qui revendiquaient une justice sociale envers les Juifs en provenance des pays musulmans sur le modèle afro-américain du Black Panther Party.Ce mouvement fut d'ailleurs vivement combattu par Golda Meir. Ce n'est qu'au dernier quart du XXème siècle que leur poids politique s'est considérablement accru, devenant plus conforme à leur importance démographique, principalement via des partis ethniques tels Gesher, Shas ou encore Tami.
Dans ce contexte, je ne serais pas surpris que des actes tels que cités dans l'article repris par Mensk s'avèrent véridiques.

Trinita

"Ensuite en analysant l'histoire des ashk tu te rendras aussi compte qu'en effet des kazar ont pu se mélanger à eux. Mais ces Kazar representaient une toute petite proportion ... Et qu'à part eux il n'y pas eu de convertis."

Voilà la definition des khazars selon la THE JEWISH ENCYCLOPEDIA: "Khazars, a NON- SEMITIC, ASIATIC, MONGOLIAN TRIBAL NATION who emigrated into Eastern Europe about the first century, who were converted as an entire nation to Judaism in the seventh century by the expanding Russian nation which absorbed the entire Khazar population, and who account for the presence in Eastern Europe of the great numbers of Yiddish-speaking Jews in Russia, Poland, Lithuania, Galatia, Besserabia and Rumania."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trinita
ti'inquiete pas je ne defend pas les spehs (a vrai dire je m'en fous) et je sais qu'ils sont generalement assez raciste !

les sephs de france sont bien + detestable que les ashk car ils ouvrent + leur gueule sur la shoa (ou crient a l'antisemitisme a tout va) que les ashk alors qu'ils n'ont meme pas ete deporté !

les ashk qui sont reste en europe ont generalement + pris de recule sur la religion (rien que la famille de mon ex je le vois bien)
maintenant sa n'empeche pas de remarquer que ta logique n'est pas "forcement" credible !!
de + comment peut tu savoir qu'il n'y a pas eu bcp de melange ashk/goy (sachant que les juifs ne se defendaient pas j'imagine le nbre de viol qui y a du avoir)
et comment peut tu connaitre la proportion exacte de khazar ??

bref tu ne fais que supposer mais tu n'es sur de rien (tout comme moi et les autre)

mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fau vraiment etre cretin pour croire a ces conneri la preuv nell2 i croie

peut etre qu'il y a eu des truk similaire mais pas pour les raiosn evoquee et d'une autre maniere

il y a eu une affaire de traffic d'enfant sepharade ou meme le premier president Hayim Vayitzman i serait melee le traffic concernai surttout les enfants yemenite (Temanim) car les sepharade venu de la ba etait religieu et qu'il y'avait une alya massiv des Temanim alor a leur arrive ils on kidnapper les enfant et les on mis dans des famille de kiboutznikim ou ils on ressu une education laic anti religieuse . L'affaire a fait scandal en Israel mais je me repdelle pas comment sa c fini mais ce qui est sure c'est ques cette histoire de radiation est peu probable et que meme si elle avait exister sa serait pour les meme raison de mon histoire : FAIRE UN PAYS LAIC et comme ce son generaslment des shkene qui son des laic convaincu anti religieu et que les sefaradim on garder la Thora sa explique pourquoi sa a etait des sefaradim qui con etait le plus touchee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

morocco pourquoi golda meir aurait combattu ce mouvement selon toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDR morocco peux tu me dire sur quel site web tu as trouvé cette définition ?

En gros j'ai tapé ce que tu as cité dans google et chose INCROYABLE , on tombe sur une multitude de site tres tres louche qui le cite (je cite au hazard une adresse web c' assez explicite) : http://www.jews-for-allah.org/Jews-not-for-Judaism/jews_are_not_israelites.htm (quelque chose me dis que tu t'es servi sur ce site ...)

Par contre sur le site web du jewish encyclopedia c'est incroyable on ne trouve pas cette définition !

Sur wikipedia (et je l'avais deja lu plusieurs fois dans des magasines) on peut aussi apprendre que des ETUDE GENETIQUE ont prouvé que les ashkenaze n'ont aucun lien avec les khazars ou qu'une tres faible proportion d'ashkenaze ont des ancetres khazars. JE ne suppose donc rien ...

Nell2 "de + comment peut tu savoir qu'il n'y a pas eu bcp de melange ashk/goy (sachant que les juifs ne se defendaient pas j'imagine le nbre de viol qui y a du avoir) "
Hors des viols il n'y a casiment eu aucun mélange (ou ces mélanges ont amené pour leur majorité a la disparition du judaisme dans la lignée). Mais il y a eu des viols effectivement. Cela dit on a pas violé toutes les Juives à chaques generation !! De plus les Juives violées n'avait pas toutes qu'un enfant et leurs enfants ne provenaient pas tous d'un viol ... JE n'ai evidemment pas de chiffre mais il est evident que meme s'il y a eu de nombreux viols ca ne represente pas grand chose franchement pas dans toutes les generations qu'il y a eu pu avoir. Ce que je veux dire c'est que oui une proportion d'ashk doit avoir des ancetres non Juifs , mais que 1) parmis tous les ancetres qu'ils ont eu les ancetres non juifs ne representent pas la majorité 2) la majorité des ashk on une majorité d'ancetre Juifs.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après jews for Moise and jews for Jesus, acclamez les jews for Allah. Youhouuu. A quand les jews for "Holyshit, stop the bullshit" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas où mène cette discussion. Le fait que le peuple juif soit plutôt "moins" mélangé que d'autres est évident. Qu'il ne soit "pas du tout" mélangé est irrecevable. La pureté génétique, paradoxalement, vous la trouverez plus facilement chez les derniers Samaritains, pas en grande forme d'ailleurs.

Trinita
Ce que tu dis, c'est que les "mélnages" ont été statistiquement rares et individuels (viols mais pas seulement, les hormones étant ce qu'elles sont, il y a aussi des cas de fornications tout à fait volontaires et appréciées !).

Le seul mélange "collectif" que je connaisse est celui de l'époque héllenistique où le judaïsme a eu des vélléités prosélytes. Les personnes venues au judaïsme à cette époque ont à coup sûr apporté leur héritage génétique. De même que les 10 tribus ont essaimé leurs propres dans divers peuples. A quoi bon s'étriper sur cette pureté improbable... C'est morbide...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que les falachas sont dans la plus mauvaise position en ce moment en Israel. Moi, je suis une juive de l'origine sepharde (marocain) et non-juif (brazilien-japonais). J'ai su environ cettes experiences sur les jeunes sephardes dans les premieres jours d'Israel. A cette epoque la, il etait beaucoup de discrimination contres les sephardes en Israel, beaucoup plus que maintenant. Cependant, ces evenements doivent n'oublier pas.

Forums

partagez et débattez