Un officier assez particulier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Manu as tu vu ce film tres dur ? si oui quel est ton opinion ? il semblerait que la prostitution en Israel est preferable a la vie de misere en Moldavie, en Ukraine ou en Russie....

Quelle horreur!!"


Mais la prostitution y en a partout (et en europe de l'ouest y en a enormement ...) et y en a toujours eu et y en aura toujours !!! COmparé Israel à des nazis c'est honteux pour ca c'est honteux et ca m'etonne donc pas que tu es aimé ce film !! Tu veux faire quoi contre ca à part legaliser les maisons closes (ce qui n'aboutira jamais à mon avis pour raisons religieuse)

"Les femmes israeliennes envieront les femmes scandinaves ou ouest-europeennes ou meme americaines"
MDR n'importe quoi pour Oues-europeene ou americaine ... A part le fait d'etre obligé de faire l'armée elles ont rien à envier (et encore generalement les femmes sont fieres de faire Tsahal), y a plein de facteurs qui rentrent en jeu ...

"En tout cas, c'est mieux chez les femmes israelliennes que chez les femmes Arabes."
Oui et pas moins bien que chez les femmes francaises .. A t'entendre on dirait que c'est juste mieux que chez les femme arabes ! Ridicule , on se demande si tu as vraiment vecu la bas toi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara
je suis moi meme convaincu que la situation des femmes et bien d autres choses en Israel n est pas parfaite.
je suis convaincu comme pas mal d autres sionistes qu il existe des problemes de societes plus ou moin grave
et je suis aussi convaincu que le sionisme ne s arrete pas au fait de monter en Israel ou de faire son armee mais bien de travailler chaque jour chacun a sa maniere pour tenter de rendre Israel un pays un peu mieux...

Je suis moi aussi tres critique a l egard de certaines faces d Israel mais tout est dans la maniere de le dire... et malgres ce que tu dit je crois que tu es toi aussi tres attache a ce pays peut etre un peu decu parcequ Israel est un pays qui promet bcp mais qui ne tiens pas forcement ses promesses!!

A nous de faire en sorte qu il les tiennes...

ps1: merci de m ouvrir les yeux sur certains pb en Israel
ps2: si tu reviens en Israel on cree un partit politique ensemble mais legerement plus a droite qd meme que Shalom Akhsav oki???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les femmes israéliennes envieront les femmmes [...] ouest-européenne"
10% des français battent leur femme. Je ne connais pas le chiffre israélien, mais il n'y a pas grand chose à envier je trouve...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

10% des français battent leur femme. Effectivement c'est triste Gabi. .La dernière étude nationale en France a montré qu'en 2001, 1,35 million de femmes ont été victimes de violence domestique.

- 60% des interventions nocturnes police-secours à Paris concernent les violences conjugales.

- Tous les 15 jours, 3 femmes sont tuées par leur conjoint.



« ZEROVIOLENCE »

CHARTE DES HOMMES CONTRE
LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES*

Nous, qui sommes engagés dans la vie professionnelle ou la vie publique, qui savons que les violences envers les jeunes filles et les femmes revêtent des formes multiples et concernent tous les milieux sociaux et qui mesurons la gravité de leurs conséquences sur la vie de celles qui en sont les victimes, nous considérons :

* Que la violence est incompatible avec une démocratie en phase avec son temps et que le combat pour l’égalité entre les hommes et les femmes et pour la dignité de la personne, le combat pour zéroviolence dans notre société, est le combat de la modernité.
* Que la violence envers les femmes reflète une conception inégalitaire du rôle des hommes et des femmes, tant au sein du foyer que dans la vie professionnelle et sociale, et qu’il est fondamental de lutter contre toute forme d’incitation à la discrimination en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle.
* Que nous devons veiller au quotidien à ce que nos actes et nos propos, ainsi que ceux des personnes que nous côtoyons, soient conformes à cette conception de l’égalité et de la dignité.
* Qu’en matière de violences conjugales, il est essentiel que des mesures immédiates soient prises pour les faire cesser, que le dispositif prévu d’éloignement du conjoint violent soit adopté et que des solutions soient recherchées pour les autres couples.
* Que pour les violences dont sont menacées ou victimes les jeunes filles et les femmes des cités, il est indispensable que la collaboration des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des associations soit la plus étroite et au plus près des territoires.
* Que pour lutter contre l’exploitation de la prostitution, il est nécessaire de conjuguer tous les moyens de prévention, de répression de la traite des êtres humains et du proxénétisme et d’accompagnement social à la réinsertion des personnes sortant du système prostitutionnel.
* Qu’il est de notre responsabilité, à nous, les hommes, de nous engager aux côtés des femmes qui luttent pour le respect de leur dignité, en France et partout dans le monde.


Signature :


Prénom et nom :

Eventuellement adresse :


* à renvoyer signée à Madame la Ministre déléguée à la parité et à l’égalité professionnelle, 10-16 rue Brancion 75015 Paris ,France


***********dites les amis hommes du forum ..........alors vous signez?

_______________________________________

le nombre de femmes battues en Israel , je sais pas car c'est très caché en particulier chez les arabes israelliennes...

..200,000 femmes d'après les chiffres officiels, pour l'année dernière. Chaque année, 15 à 20 femmes sont battues à mort par leur conjoint.

..15,000 femmes ont porté plainte l'année derniere;

Je me demande si les chiffres de la violence "psychique" sont considérés dans les rapports?

C'est une honte et un scandale ou que ce soit, par qui que ce soit. malheureux, il y en a. Ainsi on pourrait dire, sans attenuer la detresse des femmes battues contextes compris, que se servir de sa force ou de sa capacite a etre violent (les petits hargneux ca existe) dans le cadre du couple (quelqu'il soit) est bien moche et meriterai bien plus que des mois de prisons et des amendes (lorsque cela est juge). On a vua la tv une mannequin (tres belle femme avant) le visage completement brule par son conjoint. Comment vivre apres ca si ce n'est pour denoncer ce fleau.



Est-ce-que cela empire et que cette criminalite augmente ?ou bien que nous en parlons plus qu'avant ?

La je ne sais pas... Dans le monde ou reignait la loi du plus fort (on va dire aujourd'hui que c'est la loi du plus riche ) je suis prete a croire que les femmes maries n'avaient pas interet a porter plainte contre leur mari et donc fermaient les yeux sur bien des choses tant que le male assurait securite et pitance.

La seconde reflexion qui me vient est;
je trouve aussi, on devrait aussi éduquer les enfants, au lieu des cours de sexualité (qui ne sont pas totalement inutile) on devrait les compléter par des cours de respect de l'autre, des cours d'"éducation sentimentale" où on apprendrait aux enfants que c'est pas obliger de coucher pour être accepter*, c'est pas obliger de frapper l'autre pour se faire respecter.
Je sais qu'aux USA (bon je ne suis pas une pro de leur mode d'éducation) mais il y a des cours pour les ados, où ils doivent etre en couple pendant une période avec un budget etc...je trouve que c'est une approche intéressante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu reviens en Israel on cree un partit politique ensemble mais legerement plus a droite qd meme que Shalom Akhsav oki???

Bien sûr , je suis ouverte et fait moi confiance , on se retrouvera la bas. Peut etre à la fin de mes études aux Usa.!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara : aucun problème, je signe ! Heu... Mince, comment on fait copier-coller ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

amara

ma mère avait une amie, son mari lui cassait régulièrement les dents, au sens propre. quelque temps nous avons partagés le même appartement, au bout de quelques temps, elle est retourné vivre chez elle! son mari lui avait p-r-o-m-i-s j-u-r-é qu'il ne recommencerait plus...!...et que c'est-il passé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah pas si degoute d Israel la petite Amara...
j aimes quand tu me parles comme ca!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vik "ma mère avait une amie, son mari lui cassait régulièrement les dents, au sens propre. quelque temps nous avons partagés le même appartement, au bout de quelques temps, elle est retourné vivre chez elle! son mari lui avait p-r-o-m-i-s j-u-r-é qu'il ne recommencerait plus...!...et que c'est-il passé?"

Elle etait Falacha ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''pas si degoute d Israel '';

plutot critique , ambivalente et racuniere.
mieux vaut ne pas en parler, cela donnerait des munitions à l'autre ( le mega parano ).
et ce que je n'accepte pas c'est l'injustice et la cinglerie humaine.

Am Israel Hai


Forums

partagez et débattez