Y a t'il un juif qui échangerait sa place en france?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a choussar (prend avec humour mais aussi serieux ce que je vais dire -on sait jamais vu ue les amalgames sont vite fait ici):

tu prefere etre arabe ou noir en france ?

donc tu prefere etre chomeur ou balayeur ou au mieu fonctionnaire ou par miracle (meme si t'a fait des etudes) ingenieur "TRES"sous payes par rapport au francais pur souche (comme ma mere l'est -et sa situation est loin d'etr la pire mais avec toutes les etudes qu'elle a fait :sa me degoute et me fout la haine )

tu prefere galerer a trouver un logement decent

tu prefere recevoir (pas trop en region parisienne mais va dans le sud ou certains coin du mord ou de l'est de la france et tu verras)

des agressions physique ajoutes a la discrimination (de la part de skin ou pourquoi pas du betar dans le cas des arabes)

EN EST TU SUR

regardons maintenant autre chose:

si je serais juif :

j'aurais peur de me faire taper par les arabo-musulmans :ok

de me faire bruler ma baraque :ok

mais aussi:

de trouver + facilement (c relatif) du travail (par piston du cercle familial) : sa oui

de faire parti d'une communaute "forte" et soudee et socialement aisee (c relatif) :oui aussi

et de pouvoir passe a peu pres partout (il n'est pas marque sur la tete des juifs qu'ils le sont : ceux qui ont des traits orientaux peuvent etre pris pour des arabes mais les blond au yeux bleues :ils n'ont pas a se plaindre)

t sur que tu prefere etre arabe ou noir en france ??????????

lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très juste, Nell, tout à fait d'accord avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu prefere etre arabe ou noir en france ?"

Nell, je te rappelle que j'ai répondu non. Je n'envie certainement pas la place des noirs et des arabes en france.
Ce que je dis, c'est :
Est-ce que vous pouvez trouver mieux ailleurs ?
Si oui, allez-y, sinon, restez où vous etes et battez vous (pas en tapant sur les autres minorités mais en defendant vos droits).
Pour ton cas précis, je ne sais pas quelle est ta réponse, mais pour la plupart des juifs, oui, vous pourrez trouver mieux ailleurs, notamment en israel.


(en passant, ne t'en fais pas, les arabes (ou autres) qui ne cherchent pas la m... n'ont rien a craindre du betar)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en suis pas si sûr pour le betar, ça serait comme dire "les juifs qui ne cherchent pas la m... ils ne peuvent rien craindre des arabes"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas mal choussar le :

"choisir entre la peste ou le cholera"

elle dechire(cyniquement) cet phrase

et finalement elle peut conclure le debat de simon p

meme si c malheureux (le sens de cet phrase)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais arraitez si y a les noirs ou ils sont les plus detester c'est en afrique "darfur et autre" .
si y a des arabes les plus batus à morts et leur vis c'est la catastrofique c'est dans les pays arabes " y a ni démocratie ni égalité ni fraternité entre les arabes" :
regardez certin pays comme le golf et l'irak "avant" et l'arabie saoudite c'est des pays ou l'argent coul à flos mais regardez un peu certin pays arabe comme le soudain c'est le pays le plus pauvre au monde .
alors tesez vous SVP parce que en france au moins etre un arabe ou un noir c'est etre un etre humain avant tout et pas comme dans certin pays ou tout le monde sont des esclave pour le rois ou pour le président "à vis" .
si on regarde un noir en france et un noir en afrique vous allez pas me dire que celui qui se trouve en afrique est le mieux chouchouter et plus respecter que celui qui se trouve en france .
comparrez un peu l'arabe dans les pays arabe ou il sera en prison pour un simple difference avec son gouvernement et sa tete est couper comme si on coupe du pains et il est souvent en prisons maltraiter ... etc etc .

moi je trouve franchement que le français respecte l'arabe mieux que les arabes
et le noir mieux que les noirs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma question alors :
vous préferez etre un arabe dans les pays arabes ou en france ?
vous préferz etre un noir en afrique et aux USA ou etre en france la france ?
vous préferz etre un juif arabe de couleur noir en Israel ... ou en france ?

si la réponse est autre que la france et bas allez y dans vos pays .

quand j'ai été etranger en france je me suis sentis plus en securité en france qu'en Israel et ça malgré que le Pen a été elu pour la 2em tour et malgré que tout le monde parle de l'insécurité en france et de la monté de l'antisémite .

je me suis senti plus libre en tant que etranger en france que etre un israelien en israel ou syrien en syrie .

bref pour ceux qui croit que la france est antisémite et bas allez y en israel et vous allez voir que y certin communauté qui ne reconnait meme pas le convertis ou les juifs de certin race ou nationalité ... pour eux ce sont meme pas des "juifs" .
en france on est juif qu'on soit noir ou blanc et qu'on soit arabe ou israelien et qu'on soit converti ou pas ... bref elle reconnait les juifs mieux qu'en israel .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour finire je vous dis que je suis français de naturalisation et j'ai tout le droite comme n'importe quel français ...
mais en israel quand j'ai eu sa nationalité je n'été pas considéré comme n'importe quel israelien parce que je viens de la syrie .
en syrie je suis né la bas et j'ai sa nationalité et malgré sa je n'été pas consideré comme un vrai syrien parce que ma mère été de religion juive alors que dans leur lois normalement je suis un syrien à 100 % ... "j'ai été obligé d'aprendre l'arabe et la culture musulman plus que la culture juive car elle été tous simplement interdite ."

bref maintenat si je dois etre fier de ce que j'ai eu comme nationalité
je serai fier d'etre un français d'origine israelien et syrien
que etre un syrien en syrie
ou israelien d'origine syrien en israel .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze

J'en deduit que les jeunes Juifs qui se sont fais agresser l'ont merités puisqu'ils cherchaient la bagarre avec les gentils arabes...

Finalement Blaze t'es un peu bete.
c'est un euphemisme le "un peu"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si les immigrés avaient les moyens d'avoir une vie descente dans leur pays, ils y rentreraient tout de suite.

On immigre jamais par plaisir.

D'ailleur la majorité des immigrés rentre chez eux à la retraite.

Le continent africain et surtout la vie des noirs ont été bouleversé par la colonisation et l'esclavage.

Donc les noirs continueront toujours à parler de l'esclavage et de la colonisation comme les juifs de la choa, mais en aucun cas on doit mettre en conflit les 2 communautés car les juifs et les noirs n'ont jamais demandé à etre ce qu'ils sont aujourd'hui.

Quoi qu'on fasse dans un pays etranger, lorsqu'il y a des problemes, on s'en prend toujours aux étrangés ( shoa, fn).

Conclusion, juifs de france et noirs de france meme combats.

Forums

partagez et débattez