Y a t'il un juif qui échangerait sa place en france?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze, moi j'en suis sur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"allez y en israel et vous allez voir que y certin communauté qui ne reconnait meme pas le convertis ou les juifs de certin race ou nationalité"

Ah bon ? qui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows : a peu pres d'accord avec tout ce que tu as dit

mjj: tu vois les choses que dans un sens (sauf quand il s'agit de belles femmes-lol)

c triste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj :
Premièrement, j'ai insulté personne sur ce forum (même si y'en a qui le méritaient) donc m'insulte pas.
J'ai remarqué que plus on est gentil plus on se fait insulter, je vais arrêter là parce qu'après j'vais m'faire censurer.
Ecoute-moi bien, je pense que l'adjectif "bête" s'applique plutôt à toi, parce que t'as rien compris.
Lis le post de Choussar, après lis le mien et tu comprendras que j'appliquais ce que disais Choussar à la situation inverse pour lui montrer que c'était faux ce qu'il disait.
Mais toi tu le relèves dans un sens et pas dans l'autre, ça veut dire que pour toi tous les méchants arabes qui se font frapper par les gentils juifs, c'est qu'ils avaient cherché la m... alors qu'il ya des extrémistes des 2 côtés...

Finalement MJJ je te trouve un peu bête et c'est un euphémisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ce que je voulais dire que je trouve les arabes et les noirs en france sont 1000 fois plus en sécurité en france que dans leur pays d'origine .
et pour les juifs aussi car si on fait ce qui se passe en Israel et bas je peux vous dire qu'on est heureux en france ...
mais le problem ce que les juifs et les arabes et meme les noirs pour juste qulque acts ils disent que c'est l'enfere en france pour eux etc etc .
des acts et des violes et des voles y a dans tout les pays meme en israel aussi et c'est souvent sont des victimes juifs ... donc on ne peut pas dire qu'en israel c'est le paradis aux juifs s'il se font insulter en france ou autre .
moi je dis ça parce que je viens de l'exterieur donc j'aprecis ce que la france fait pour vous que vous soyez arabe ou noir ou meme juif .
"pour Choussar: tu préfer etre un juif noir et d'origine arabe en israel ou en France ?"
si tu me dis que Israel et bas je peux te assuré que tu sera plus malheureu en israel que en france sur tout en plus si tu est d'un mariage mixte ...
et puis tu ne va pas me dire que tout les juifs en israel sont en paix et en sécurité à point que une insulte en france c'est la catat à leur yeux ...
en israel il y a des extremiste juif et ils sont 100 fois plus forte que le pen en france et 1000 fois pire que lui alors dire que ce n'est pas vrais c'est faux ."
"mais j'avous qu'on parle pas assez d'eux "

en gros tu accepte etre volé ou batu ou meme violé par un extremiste juif et tu ne dis rien mais si tu te fait insulté en france c'est la catas pour toi et que la france ne fait pas assez pour te proteger parce que tu es juif ?

et pour les arabes et les noirs dans leur pays aussi : vous accepter le régime dictateur sur vous et vous ne dites riens mais pour vous ne pas entrer dans une discothéque en france c'est l'enfer pour vous ?
faite le compte et vous allez trouvez que vous etes en sécurité en france l'antisémite et l'anti arabe et anti islamique ... etc.

ce n'est pas pour défendre la france mais allez voir ce qui se passe en afrique et dans les pays arabe et dites moi ou trouvez vous plus de sécurité ?
à ne pas oublié que si y a des actes en france c'est souvent par des fanatique qui vit en france ... [et croiyez moi ce ne sont pas fan de la culture français et les valeurs françaises .]

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc Choussar, si je te dis que des potes à moi se sont fait traités de "sales arabes" devant moi sans qu'ils aient rien fait auparavant, tu mets ma parole en doute.
Si tu fais ça, je te réponds que l'antisémitisme primaire n'existe pas, tu vois ce que ça fait. Ca veut dire que tu as confiance en l'intégralité de tes correligionnaires, sans les connaître tous, va traîner un peu sur Neuilly ou dans le 16ème, tu vas voir ce que les Juifs y font aux arabes, mais les arabes ne portent pas plainte parce que c'est considéré comme une hont de se faire agresser.
Et je te promets que c'est des Betar/Tagar, en général des masses au regard froid, et qui aiment bien se battre avec des casques de moto et à l'écart des caméras pour ne pas salir leur image.
Il faut aussi faire gaffe à la LDJ.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze, je te dirais simplement que ce n'est pas le betar.
Et la ligue, ce n'est pas le betar non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour rend aveugle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze

Oui je suis tres bete mais pas au point de faire tes raccourcis faciles en mettant sur le même plan 2 extremismes qui n'ont rien a voir.(au niveau quantitaire)

Il suffit de voir la proportion pour s'en rendre compte.

Pour infos: le Betar et la LDJ sont completement differents

Le Betar compte en moyenne 50 membres "actifs" et la LDJ, le même chiffres(pour la region parisienne)

J'entend part "actifs", les membres qui maitrisent le combat.

Dans LDJ y'a le mot "defense" et non "attaque" et parfois la meilleur des defenses consiste a attaquer en premier.

Maintenant si on compare avec les beurs, ben ya rien de comparable vu que la plupart ne se cachent pas d'insulter , de menacer ou de frapper les Juifs de leurs quartier

Et eux, ils ne sont pas une cinquantaine si tu vois ce que je veux dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez, je vais donner moin point de vue, non pas sur la question mais sur la qualité des réponses...

Nell, très bonne argumentation, comme d'habitude Plaisanter

Choussar, excellente répartie Plaisanter

Windows, analyse pertinente Plaisanter

Bon, maintenant Simon-p, tu cherches la m... et à la fin tu retournes ta veste ou quoi ? Moqueur

Blaze, tu penses que le poids des mots est superieur à celui du nombre ? Perplexe

MJJ, tu éludes une partie du problème posé par Blaze, à savoir le racisme de certains membre du bétar, à l'image du racisme de certains magrébins, mais là, pas de comparaison numérique possible Perplexe


Bon, je vais quand même donner mon point de vue, après tout...

Pour répondre à Nell
Il est vrai que les juifs passent à peu près partout dans la rue, mais au niveau du nom, ils sont tout de suite grillés, pour ainsi dire.
On m'a souvent demandé d'où provenait mon prénom, et tout ce qui n'est pas Jean, Pierre ou Christophe passe pour étranger dans la mentalité du français de base.

Il est triste que les noirs (et dans une légèrement moindre mesure, les arabes : ben oui, un visage arabe passe mieux qu'un visage noir, c'est moins "choquant" pour le xénophobe... désolé du cynisme à 2 balles) subissent encore la discrimination à l'embauche et au logement...

Si la loi change, les mentalités ne suivent pas aussi vite, et il est triste de constater que le racisme est toujours présent dans les idées de beaucoup de citoyens Français (et bcp plus de 20% si vous voulez mon avis).
Il y a dans l'atmosphère quelque chose comme un climat de haine gratuite envers tout ce qui n'est pas majoritaire et tout ce qui est différent.
Pour faire changer les choses, il faudrait annuler tous les a-prioris, ce qui est impossible.
De plus, les médias distillent ce que le peuple veut percevoir, à savoir une haine subtile et des poids différents pour chaque mesure.
ça arrange le peuple de savoir que David s'est fait agressé, il n'avait qu'à pas porter cette étoile... ça arrange encore plus que l'on dise que les gens qui l'ont agressés étaient d'origine magrébine...
ça arrange de voir que Brahim est en échec scolaire dans une ZEP, que son pote Mamadou s'est fait raquéter et son grand frère agressé par des skinhead alors qu'il dealait tranquilement...
ça arrange de voir le petit Xuan obligé de travailler au noir après l'école, dans un atelier clandestin...

Les gros clichés, ça plait ! Alors on les montre !

Verra t'on dans le journal du soir à la télé un feuj saluant ses potes cosmopolites ? Un magrébin rentrer major à polytechnique ? Un noir procureur voire ministre ou président ? Un chinois fils de riche ?

Tout ce qui est iconoclaste ne plait pas au débile moyen, euuh, je veux dire au téléspectateur, alors, on amalgamme, on généralise, on montre ce qui plait... et les clichés restent gravés, même inconsciemment dans la tête de M. tout le monde, cette haine sourde et invisible passe dans l'air...

Si seulement chacun pouvait faire le vide de ses considérations politiques, idéologiques...
pour ne voir en face de soi rien d'autre qu'un semblable, un être humain doté de la même sensibilité et des mêmes aspirations que soi ?
Ce serait trop beau...

Forums

partagez et débattez