Y a t'il un juif qui échangerait sa place en france?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De plus en plus de juifs se plaignent de l'antisemitisme en france et certains rentrent en israel.

Puisque ta situation est terrible et invivable, échangerais tu ta vie en france avec celle d'un noir ou d'un arabe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je préfèrerais de loin etre noir ou arabe en israel plutot que juif en france.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vraiment un sujet ki veux rien dire!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je commence par dire que je suis juif et j'ai la double nationalité Israeliene et française de nationalité .

ma répose c'est non car pour les arabes et les noire y en a beaucoup et meme tres beaucoup et je crois que pour ça qu'on en parle pas assez pour ne pas dire que la france n'arrive pas à apliquer ses valeurs "égalité fraternité et liberté "

donc je crois que tu m'a compris ce que je voulais dire : que les juifs ne sont pas les plus malheureux en france .

et je me demande si l'antisémite est lié à ce probleme car si l'arabe se sent rejeter lui aussi il va se renfermer et devenir "radical" .

mais le plus malherau je trouve que si y a un noir d'origine arabe et il est juif : je peux vous dire qu'il est malhereux dans tout les pays meme en israel et au USA ... et je ne crois pas qu'il sera en france le plus malhereu .
et là aussi tu ma compris que je voulais dire que la france reste un pays tres ouverte malgré ce qu'on entend parler qu'elle est antisémite .

et puis si y a l'antisémite en france je trouve que les plus parts de ces actes sont par les sémites eux meme : arabe et juif .
alors comment traiter un sémite d'etre un antisémite ?
et là je te dis que si y a ce problem ce que les juifs de france sont plutot israeliens de l'ame et d'espris "pas tous mais les plus part" plus que etre français en france .
et les arabes français sont des arabes algeriens ou saoudiens ou palestiniens plus que etre français car c'est leur nationalité .
donc je trouve c'est normal qu'il y a des problems comme ça car tu connais tres bien ce qui se passe la bas .
et d'ailleur je dis que je trouve la sutiation en france le paradis si je on fait lma comapraison en USA et en Israel .
comment mr Sharon dit que la france est antisémite alors qu'il sait tres bien que etre un juif de convertion n'est pas le bienvenu dans son pays par les plus radicals en israel et il sait aussi qu'il y a des juifs d'autres nationalité sont la cible d'autres radical juifs ...

bref là si les juifs eux meme dans leur pays se bats alors estimer vous heureux qu'en france au moins y a pas ça .
et à savoir que si etre un antisémite c'est de ne pas suporter une communauté et bas ça existe aussi meme en Israel donc meme en Israel y a des "juifs" antisémite .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE SUIS JUIF ET DIER DE L'ETRE!! pPOUR RIEN AU MONDE J'ECHANGERAI MA VIE DE JUIF CONTRE CELLE D'UN ARABE OU DE QUELQU'UN D'AUTRE!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1- Tu mets en doute la situation difficile des juifs en France:

- Si tu en doutes encore, alors oui, je te confirme que pour les Français juifs qui souhaitent vivre leur religion, porter l’habit orthodoxe et fréquenter les lieux juifs, le quotidien peut s’avérer invivable… Et non, ce n’est pas acceptable.

- Les gens qui, comme toi, mettent en doute la parole des victimes contribuent à banaliser une situation inacceptable. Cette attitude est dangereuse aujourd’hui pour la communauté juive, et peut le devenir demain pour les autres communautés. Réfléchis avant de parler.

- Je note au passage que tu as soigneusement éludé l’origine de l’antisémitisme dont ‘se plaignent’ les français juifs ….



2-Pourquoi ramènes-tu le débat aux arabes et aux noirs, que viennent-ils faire là ?

-Tu instaures une rivalité entre les malheurs des gens! A t’entendre on croirait que les noirs et les arabes ont le monopole dans ce domaine, et que toute autre communauté n’a pas le droit de se ‘plaindre’…

-Tu as le syndrome Dieudonné : tu brandis immédiatement la situation des arabes et des noirs, même si c’est complètement hors sujet…

- Tu nous parlent des noirs et des arabes, c’est bien. Mais je constate que tu ne dis pas un mot sur la communauté asiatique. Pourquoi ?
Les asiatiques débarquent en France au péril de leur vie, sans un sou et sont tout aussi susceptibles de souffrir du ‘délit de sale gueule’. Mais ils bossent, ils font leur trou, ils cohabitent avec les autres communautés sans leur taper dessus à la sortie de l’école. Ils comptent sur leur propres ressources pour réussir, ils ont la culture de l’école et du travail, et ne passent pas leur temps à chercher le responsable de leur malheurs et de leurs échecs. Ils ne se cherchent pas d’excuses, ils se prennent en main…
…c’est d’ailleurs le message de Spike Lee dans ‘Get on the Bus’, que je te recommande pour mûrir ta réflexion.


Conclusion : tu cherches manifestement à provoquer la communauté juive sur un site qui lui est dédié. Mon petit doigt me dit que tu es noir ou arabe, ou LCR…je me trompe ?
Et comme tu as fait 1 mois d’études après le bac, tu essaies de chatouiller les français juifs avec des mots et pas avec les poings. C’est une bonne intention, mais je te conseille de te documenter avant de te lancer dans la joute verbale.

Bien cordialement,
Marie







Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

question qui ne veut rien dire surtout que comme d habitude tu exageres tout.

mais si tu y tiens alors pose toi toi meme la question, echangerai tu ta vie de noir en afrique du sud pendant l apartheid?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etant juif, je vois bien que la question DERANGE certains juifs qui ne repondent pas du tout à la question.

Ce qui prouve bien que la situation des juifs de france est bien mieux que celle des noirs et arabes.

Pour repondre à Marie27, cette question est une bonne question et ne me derange pas du tout. Elle ne dérange que ceux qui se victimisent alors que leurs situation est moins pire que celles des autres minorités.

Pour ce qui concerne les asiatiques, ils ne sont pas discriminés comme les noirs et arabes.
Le jours ou tu verras les asiatiques cohabiter avec les autres communatés, fais moi signe.

J'ai des amis noirs et arabes et la situation des juifs de france est la meilleur de toutes les minorités non-européennes.

Marie27, c'est quoi ta réponse à la question ?

Ma réponse est NON.

Le but d'un forum est d'instaurer un débat et non pour faire plaisir à Marie27.

Au fait Marie27, tu es la sainte vierge, la mère de jésus?

Forums

partagez et débattez