ADOPTER DES ENFANTS?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BOnjour dans la nuit j'ai réfléchi a un truc , si un couple juif stérile adoptent des enfants non juifs , pourront ils etre circonscits et faire leurs barmisva? ou devront ils passer par la conversion amitiés a mes amis du forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a autant denfants juifs qui cherchent une famille. Tu peux contacter l'agence juive pour en trouver.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c'est un nouveau-né, dans tt cas, il faut qu'il a un brit milah. pour certains rabbanim, c'est le meme chose comme une conversion formelle, mais, pour son bar-mitzvah, il peut l'avoir s'il fait un ceremonie de conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Robin06 il existe des orphelinats juifs même en France. Donc quitte à adopter autant adopter un enfant juif quand le couple est juif et que la religion est essentielle à leur yeux.

Sinon je ne pense pas qu'il est possible qu'une enfant non juif adopté par un couple juif puisse faire faire sa barmitzvah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la nuit j'ai dormi, reve peut etre (je n'ai pas de souvenir de mes reves) mais de la a reflechir a un truc pareil, ben dis donc ta tete travaille beaucoup trop !

Faut te relaxer Robin,

Un couple juif qui adopte un enfant doit le circoncire le plus tot possible, en revanche des l'age de bar mitsva, il choisira de devenir juif ou pas.
Si c'est le cas, il devra tout simplement aller au mikve et l'affaire est conclue.

Pour une fille c'est la meme chose hormis la brit mila, bien entendu

amities a mes amis du forum et en particulier a boucle d'or (mina aussi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personellement, j'ai le croyance que les couples steriles juifs doivent adopter des enfants juifs. Il y a beaucoup des enfants juifs envers le monde qui ont besoin d'une famille, et pas seulement en Israel. C'est surement plus facile d'adopter un/des enfant(s) qui a la meme religion et culture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

amities a mes amis du forum et en particulier a boucle d'or (mina aussi)





---------->pfffffffff - no comment, vraiment no comment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Robin06
j'allais poster sur le meme sujet, très interessant

Shaul : je ne savais pas que l'on pouvait contacter l'agence juive pour adopter, merci pour l'info

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"---------->pfffffffff - no comment, vraiment no comment"

No comment too !

Forums

partagez et débattez