ADOPTER DES ENFANTS?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie,

Dapres ce quon ma dit, on peut, pour adopter des enfants d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixie, je crois que si un couple juif cherche specifiquement pour un enfant juif orphelin, que cette couple fait un injustice dans le point qu'un enfant et un enfant, tt simplement, et ne choisi pas ses origines. l'adoption d'un enfant hors de le bonne volonté, c'est le mitzva de mitzvot. et c'est ecrite dans le torah, d'eduquer un enfant avec les principes morales de notre religion, et dans un sens d'adopter l'enfant, officielment, du a la fait que l'education est peutetre le choses le plus essentiel dans notre developement spirituelle/psychic.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement pour les enfants juifs, il y a le probleme du mamzerim.
On peut tres bien adopte des mamzerim, mais il faut savoir si l'enfant en est un ou pas.
En israel le pb est que nous ne le savons pas toujours, ce qui fait hesiter certains parents pour l'adoption d'enfants juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Dapres la halacha, on aide dabord un juif... cest normal chacun aide sa famille dabord, non? Ou est linjustice? Au contraire, ahavas yisroel cest une grande mitzva. Je le trouverais plutot injuste daller prendre un enfant bouddhiste d'Indochine, lelever dans le judaisme sans quil veuille, alors quun enfant juif doit grandir sans parents... ou encore pire, il est adopté par des parents non juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois, je dis bien, je crois

que le statut "mamzer" est anihilé lorsque l'enfant est adopté.

a partir du moment où il y a un doute, et vu que cet enfant change de vie et de parents, le statut de mamzer n'existe plus,
c'est un enfant comme un autre

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec cette loi impitoyable, les enfants ne sont pas responsables des actes des parents, à partir de ce fait, il n'ont pas à payer pour les parents...

Conclusion :

j'adopte tous ces magnifiques enfants que vous appelez "mamzer" (mot que j'ai en horreur)

faites passez le mot...

ouf, il faut que je trouve vite un appart plus grand moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul, est s'il y a plus des enfants juifs pour adopter (c'est pas le cas avec le govt. qui supprime a les benefits sociale en israel)? Moi, je vois l'injustice fait quand un couple va chercher uniquement un enfant juif, et ne considerai jamais d'adopter un enfant un peu plus foncée. un enfant sans parents a besoin d'amour. Point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

judie, aux usa, il y a des chretiens fondamentalistes avec des maris qui ont subis des vascectomies qui prefere d'adopter des embryons. le raison, parce que leurs principes dit que c'est trop mauvais si le maman etait un droguie (elle ne sera jamais au Ciel avec leurs chretiens femmes au foyers) ou c'est juste un crime quand un enfant est née hors de marriage.
BLLLLAAAHHHhh
c'est ou l'amour??? un embryon n'est pas exactement encore humain. (il avait tt un article en marie claire l'été dernier)/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Sil ny a plus denfant juif a adopter, on peut adopter un enfant goy. En ce cas la, il y a la possibilité de le convertir, mais plus tard lenfant peut decider sil veut accepter detre juif ou etre goy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok...plus simple.

il y a un ptit enfant soudanais qui a perdu tt sa famille et est super malnourri.
et qqpart en tel aviv, il avait un bébé abandonné par sa mere pres d'un immeuble hyper posh.

tu adopterais lequel, si cetait dans un decision de premiere necessité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Jadopterais celui de Tel Aviv et je ferais des dons pour ameliorer la situation du bebe soudanais.

Forums

partagez et débattez