aidez moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben dans notre jeunesse avec J.C on marchait à pied tout le temps.
Alors jean racontait des blagues, alors d'habitude de Bethleem jusqu'au lac de Tiberiade (sur lequel J.C faisait son footing habituel)
ça allait mais aprés sur le chemin du retour ou sur le chemin de Jerusalem, y nous sortait que des blagues foireuses.
On n'a jamais su si c'était la fatigue, ou si l'itinéraire l'inspirait, toujours est-il que ça devenait chiant à la longue... et c'est un pharisien qui rencontre un phénicien...etc enfin un jour sur un petit chemin de terre ya une blague qui à pas fait rire Jésus je crois que c'était un truc sur un charpentier, un Egyptien et une raton laveur et là il a chopé et lui a foutu la tête dans une amphore.
depuis ce jour là il a toujours fermé sa gueule au retour du lac.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne m'étonne pas du tout ton histoire !!!!

Jean il est vraiment relou. On m'a raconté une anecdocte un peu similaire mais peut-être t'en souviens tu puisque tu le connaissais bien.

Un jour Jésus et Saint Jean Baptiste faisait un concours d'apnée dans le Jourdain et Jean ne pouvait pas les rejoindre parce qu'il avait un panari au pied.

Il avait vachement les boules. Alors assis sur sa serviette de bain, il parait qu'il lançait des vannes toutes nulles à JC et Saint Jean. Des blagues trop Pouêt Pouêt !

Alors au bout d'un moment, JC est sorti de l'eau super énervé, il a foncé vers Jean et direct, sans rien dire, il lui a collé la tête dans une amphore !!

Quel relou ce Jean.......

Mais ça doit être son truc les amphores je pense non ? ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould : ''Merci de cependant m'accorder un peu du tien, descendant de Vercingétorix et Charlemagne...''


Tu déraisonnes, Gould.
Vercingétorix et Charlemagne ne sont pas les pères des peuples gaulois et franc.

Par contre, selon la Torah, Abraham est le père originel et "génétique" du peuple juif.
Vous comprenez, Nath4, Yichai34 et Bulles2sa ?
Le bon apôtre Paul le comprenait très bien, lui, quand il dit dans son épître aux Romains 11,1 : "je suis fils d'Israël, de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin."
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Sophia, comme tu aura pu le remarqué , il ne faut surtout pas que tu prenne en compte les mechanstés qu'on peut te balancer ici.

Se renseigner, decouvrir le judaisme est une chose.Se convertir en est une autre.
Ce que je te conseil, ce n'est pas de te raprochers d'une communautés (car çapeut autant te degouter que le contraire) c'est tout simplement lire la Thora, et te renseigné sur la religion.

Et si tu t'y retrouve, pourquoi pas commencer ta convertion? mais ne l'oublie pas, c'est trés dur, tu aura certainement des critiques de toute part . Mais fiche toi en. Renseigne toi, apprend, si tu t'identifie plus a cette religion qu'a l'Islam , met y toi a fond.

Je te souhaite de te decouvrir, quoi que soit ta religion ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sophia, je n'ai pas eu le temps de lire la totalité des messages, mais je voulais te faire part de mon expérience, ou du moins de celle de ma mère.
Elle s'est convertie, elle a découvert le judaisme avec mon père, mais ne s'est pas convertie pour lui, mais pour elle, bien que ca lui ait pris...... environ 10-15ans! mais elle allait deja a la synagogue bien avant.
Ma mere n'a jamais porté de jupes longues, encore moins de perruque, et a la syna, ca lui arrive d'y aller en pantalon! alors quant aux codes vestimentaires, ils ne sont pas le plus important du tout dans la conversion! Ma mère n'a pas non plus appris l'hébreux (je dois etre en train de casser des mythes désolée!) alors a kippour et aux autres fetes en général, elle suit en francais! Et pourtant elle ne s'est pas convertie chez les libéraux, pour qu'on puisse (mes soeurs mon frere et moi) se marier avec un juif dans la synagogue qu'on veut -mais je ne sais pas si ceci est validé pour les orthodoxes-
Je ne dis pas que sa conversion a été facile, non loin de là, elle en a bavé, on s'est moqué d'elle, on a mis sa volonté a l'épreuve, pas qu'une seule fois, et encore maintenant.
Pour te convertir il te faudra de la volonté, et il faut que cette volonté soit fondée, et ne soit pas uniquement un désir passagé, ce doit etre un acte réfléchi.
Et petit détail, qui est quand meme pas si petit que ca, meme si la conversion ne doit pas etre liée a l'amour ressenti pour quelqu'un, si jamais après ta conversion -si tu y arrives- tu rencontres un goy, tu vas te retrouver comme... enfermée! Parce que comme tu t'en doutes, il n'y a pas énormément de juifs en france, et si l'amour de ta vie est goy, ca risque de compliquer encore plus la chose!
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois qu'il a toujours été considéré comme un alcoolique notoire, en effet... ou des vieilles rancoeurs qui resurgissent... j'en sais rien .

je crois qu'au final c'est le résultat qui compte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur





What ? Jean un alcoolique ?...... incredible !!


Remarque quand on regarde "La Cène" de Léonard de Vinci, le 6ème en partant de la gauche ne m'a pas l'air tout à fait clean ! Non ?

Je me demande si c'est pas Jean d'ailleurs.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont tous des alkies, Lola....regardes, un de les 1eres miracles de Jesus etait de fabriquer du vin.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34 et Lola70


L'apôtre Jean vous obsède, ma parole.
Lui qui dénonce dans son Apocalypse 3,9 "ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent"...

A méditer, mon frère et ma soeur.
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



oups !! c'est le 6ème en partant de la droite !! ;)))

Forums

partagez et débattez