Ancien et Nouveaut T

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien cque jpensais, ils sont considérés comme traîtres...
Je parlais évidemment des juifs qui avaient acceptés Jésus dans leur vie. Ils sont donc plus proches de mes conceptions.
Au niveau des sectes, ce sont plutot des milieux refermés où ils demandent de l'argent et où le gourou est maître sur tous ses fidèles, or, les juifs messianiques ne fonctionnent pas de cette manière.
Sinon, on pourrait dire que tout religieux fait partie d'une secte...vu comme ça.
Nous sommes tous une bande de joyeux tarés, aveugles en plus de ça!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c les marane ????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dite je ne connais pas trop c'est Juifs messianiqe, mais un question pour m'eclairer svp :

Vraiment un Juif ne peu pas croire en Jesus??
Je sais que les juifs croivent pas en lui mais meme pas une minoriter???

Prenez pas mal mais pq croire en Jesus c'est devenir une secte directement, peu etre ce sont les juifs du temps de Jesus , ceu qui l'ont crue???

Je vous redis, prenez pas ca mal, car j'ai jamais entendu cela, mais comme jai demander? pq vraiment un juif peu pas y croire en lui???

Merci bcp de m'eclaircire a ce sujet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi les juif "messianique" pour toi?
ils attendent le messi ou pense qu'il est deja passé? (ca change tout)

au fait, j'aimerai demander aux croyants en JC ce qu'ils pensent de cette question: le messi doit apporter la paix eternelle selon la bible (regarde daniel par exemple). et depuis 2004 ans y a jamais eu autant de guerre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, un juif ne peut pas croire en jesus.
C'est un hérétique qui a voulu changer la religion, donc croire en lui de l'hérésie aussi.

Sinon je voulais signaler qu'une grande partie des juifs messianiques ne sont pas juifs du tout. Il y avait par exemple un groupe de ceux-dans mon hotel à pessa'h dernier, et la plupart d'entre eux n'avaient pas l'air juifs du tout. C'étaient de bons chrétiens attirés par cette "religion" qui mélange judaisme et christianisme.

Lafeujete, AUCUN RAPPORT avec les marranes.

Am israel hai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

danaooo
en fait, ils entrent en contradiction avec la foi juive, qui rejette toute notion de fils de dieu et d'image, et de trinite.
c'est vrai qu'ils se rapprochent ainsi plus du christianisme, mais ils n'en reste pas moins qu'ils restent juifs. je defi quiconque ici pour me prouver qu'ils ne sont pas juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce qu'on peut etre plus ou moins juif? on l'est ou on l'est pas, mais on peut avoir un style de vie différent.
Avant de dire que Jésus n'était pas juif ou que c'est un hérétique, il vaudrait d'abord mieux connaitre sa vie et surtout comprendre son message...
Ezekiel, la paix éternelle viendra après les tribulations. Jésus n'est pas venu pour donner la paix terrienne, les guerres humaines, c'est notre problème, ce n'est quand meme pas de sa faute!
Par sa mort et sa résurection, Il nous a donné la vie éternelle, du moins si on l'accepte. C'est ça, la différence...l'accepter ou non. Le GRAND choix de notre existence!
Il reviendra pour mettre fin au règne de satan, pour délivrer son peuple de son pouvoir. Parce que nous sommes ses esclaves, nous obéissons à nos propres envies, nous nous auto-détruisons.

Quant à savoir si les juifs messianiques sont ou ne sont pas de vrais juifs, ils se sentent certainement plus juifs que jamais en ayant d'une part, l'origine, et de l'autre, la certitude d'appartenir au Dieu d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

danaooo
il faut d'abord differencier plusieurs choses.
etre ou ne pas etre juif.
un juif qui renie ses origines, qui se convertit ou qui devient agnostique, n'en reste pas moins juif aux yeux de la loi mosaique.
maintenant, plusieurs groupes dans le monde se revendiquent comme les vrais juifs. un exemple parmi d'autre, il y a dans le sud d'israel, une communaute de noirs americains qui se reclament juifs. n'oublie pas que les premiers chretiens se proclamaient "les nouveaux juifs".
il y a difference entre ce que la loi juif considere comme juif, et ce que les gens peuvent pretendre etre. mais la est tout le debat.
et un debat ne sera jamais dangereux, tant que ceux qui le lancent, s'engage a respecter les croyances des autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danaooo, je confirme. Les messianiques sont bien un bande de joyeux tarés et qui plus est recruteurs. Ils sont (au moins) à mille lieux des juifs.
Choussar, tu peux faire teshouva parceque tu ne vois en moi que le yetser hara alors que ma neshama a parfois des sursauts. (c'est super rare, je te le conscède)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais est ce que un juif ne peut pas reconnaitre Jésus en tant que personnage historique voire meme prophète, mais sans lui conférer une qualité de messie comme le font les catholiques ?

J'ai lu une interview d'un rabbin qui disait qu'il croyait en Jésus, en son existance, et meme à son "statut" de prophète, seulement il ne lui reconnaissait pas une valeur de messie, et il disait que là était tte la différence entre juifs et catholiques.

à part ça, j'm'y connais pas trop....j'dis juste ce que j'ai lu et entendu...

Forums

partagez et débattez