Ancien et Nouveaut T

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

danaooo
encore une chose. sais tu ce qu'est la veritable tolerance? accepter l'autre tel qu'il est. chacun a sa propre verite.
fais moi plaisir, ne pars pas ici en croisade. chez nous les juifs, les croisades ont toujours eut le gout fade du sang (le notre!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà, je tique lorsqu'on me dit que le Rabbi (z"l) est vivant, mais jesus, faut pas pousser...
Alors je répète (on aime ça, plus encore que tout analyser) : jesus, si tant est qu'il ait existé, est bel et bien mort.
Et si quelqu'un veut vivre en moi, réfère toi au thread sur les sodomites un peu plus haut pour connaitre l'opinion que j'ai de ces pratiques. Non mais !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi ben a propos de barkorba a la limite j'en sais rien (mise a par l'explication que je t'ai donnée) mais je suis sur que le machiah ben david ne sera pas un etre spirituel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai ce que tu dit askdavid.
les nonjuif c'est "these, antithese, synthese"
les juif c'est "these, antithese, antithese, antithese..." lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danaooo,

remplace dans ta phrase "Jésus" par D-ieu et nous pourrons peut-être nous entendre.

Je suis née chrétienne et depuis l'âge de 13 ans, j'ai beaucoup de mal "à avaler" :

-la Sainte Trinité (dogme voté en concile, qui avait ses opposants à l'époque et n'avait pas été reconnu par les Chrétiens nestoriens)

- la Résurrection de Jésus, qui ressemble à une fable pour émerveiller les enfants naïfs,

-la Virginité de Marie, alors qu'il est précisé dans le texte grec que Jésus avait des frères, et le terme utilisé est bien celui qui désigne un frère de sang et non un frère de l'esprit.

Si tu peux me convaincre sur ces trois points, je suis prête à réexaminer ma décision de me convertir au Judaïsme, sinon chacun sa voie, la foi est une affaire de conviction intime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danaoo, laisse tomber, ton prosélytisme ressemble à du porte à porte pour vendre des porte-clefs. Mais tu ne frappes pas aux bonnes portes. Je te respecte, je te prie de respecter nos croyances sans chercher à nous convaincre. Tu vois, c'est précisément une des raisons majeures qui me font détester le christianisme : cette absolue conviction d'avoir raison qui a mené jadis aux croisades, et qui te permet de m'emmerder aujourd'hui avec un tel post. Arrête-toi là stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ashkdavid : tombé chez les vrai juif!!!"

Alors là merci mon cher Ashkdavid, c'est sûr que t'es un vrai de vrai Juif toi , pas de doute.

T'as pas peur de dire ça toi, de quel droit te permets tu d'affirmer que t'es plusss juif qu'un autre? > parce que ton père te l'as dit ou bien ton rabin.

Certains d'entre vous me font très peur et c'est à cause de vous que je dois me battre tous les jours pour faire tombé certaines idées.......

Tu te crois plus intelligent que certains juifs dont les messianiques, mais tu as peut etre tout faut mon cher

Bien a vous

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

danaooo, je n'ai encore jamais entendu parler de cette "cinquantaine de rabbins de jerusalem"
la, tu deviens aggressif, et essais d'imposer tes vues.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et cela revient a dire, arretons d'analyser, et ecoutons danaooo, qui elle, detient la verite?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quand on vis la vérité on a pas le droit de la garder pour soi, il faut la partager avec un maximum de monde. " Quelle vérité ? Si il n'existait qu'une seule vérité explicite et inattaquable, il n'y aurait qu'une seule religion à laquelle tout le monde adhérerait. Vu que c'est loin d'être le cas tu peux te dire que ta vérité s'arrète à toi. Enfin ceux qui t'ont convaincus en croyant detenir "la vérité" t'ont bien embrigadé.

Forums

partagez et débattez